toan

Membres
  • Messages

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de toan

  • Rang
    Membre présent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    MBK booster 95

Visiteurs récents du profil

156 visualisations du profil
  1. a bein merci du conseil, je vais verifier ca!
  2. Salut la compagnie, me revoila, j'ai donc test avec ma clavette classique et cdi origine et toujours le même problème. J'ai essayé avec mes deux bouggie br9hs normalement neuve ou casi, et ca ne fonctionner pas, j'ai essayé avec une bouggie Ngk iridium neuve que j'avais en stock et la ca marche! enfin j'ai test sur 500m. Donc serait ce mes bouggie qui sont juste perlé? Pasque a la base après avoir acheté cette bouggie iridium, on m'avais déconseillé de l'utiliser sur des kit 70 fonte (enfin configuration général pas assez poussé) mais la avec le kit 70 athena sport alu, ca le fait ou pas? j'attends 14h et je file chez mon pro pour choper une br9hs toute neuve ou ca passe avec la iridium sans risque?
  3. non j'ai pas test, ca pourrait être ca? Pour la bouggie mon problème c'est quel est neuve, comme mon moteur, donc elle est humide, l'essence arrive bien mais je peux pas test suffisament pour la colorer :s J'ai pas fait attention a la couleur de mon étincelle, elle doit être comment? J'abandonne pour ce soir, je test dès demain matin une clavette classique. Pour ma masse moteur/cadre, on est d'accord, un fil de cuivre avec cosse femelle monter sur des vis (une sur le bas moteur une sur le cadre) c'est bien comme ca qu'il faut faire?
  4. Oui, une clavette décalé avec le cdi rouge top perf. J'ai d'ailleurs test mon cdi origine au cas ou, mais pas ca.
  5. J'ai un fil qui va de mon bas moteur (fil jaune sur l'image de la vidéo) au cadre (sur une vis a coté de la batterie), donc ca doit être bon pour ca, non? Pasque oui j'ai bien l'impression que c'est juste un blem de masse, mais ca n'a rien changé, pasque à la base mon fil allé de mon bas moteur a mon moins de la batterie, j'ai changé poru le mettre sur le cadre, rien n'y a fait... noux, je vois ta ville c'est 85, tu es en vendée aussi?
  6. Bonsoir à tous, voilà, j'ai fait une petite vidéo du bruit du booster, je ne trouve pas la panne. J'ai essayé bouggie neuve, nettoyage carburateur, divers gicleur entre 88 et 95, masse cadre/moteur mais rien n'y fait. J'espère que vos oreille de connaisseurs pourront m'éclairer sur le problème! Le vilebrequin a 8mois (deux serrage) roulement et joint spy aussi, boîte à pipe neuve. Mon aiguille de boisseau est un peu rongé par le temps, ca peut venir de ca? La n ième galère sur le scoot, j'dois pas être doué en méca
  7. J'ai mis un joint alu de 0.20 et un filet de pate a joint, on vera bien!! Merci pour les conseils
  8. Bon beh je dois le monter, alors je sais toujours, pas je met quoi? Deux option, option A je met le joint alu de 0.12mm avec un filet de pate a joint. Et j'obtiens un squish de 1.00mm option B je met le joint papier de 0.60mm. Et j'obtiens un squish de 1.5mm Rappel le squish conseillez par le fabricant est de 0.9mm. Si dans un premier temps pour être sur de mon coup je met le joint papier, es-ce problématique d'avoir un squish si grand?
  9. bein alors je suis perdu, la j'ai fait le test du fil d'etain sans joint d'embase (avec le joint de culasse (qui fait 0.4mm)), et j'obtiens 0.9mm, c'est la valeur qu'il me faut avec le joint d'embase, donc le joint papier fait 0.6mm, alors si je le met je me retrouve a 1.5mm au lieux de 0.9mm, que faire?! Sur la notice Athena ils disent ca : SQUISH : pour obtenir les meilleurs performances de ce groupe thermique on doit avoir un squish conique égal a 0.9mm. Pour le-relever il faut : positionner le piston manuellement vers le point mort inférieur, insérer du trou bougie un fil d'étain de l'épaisseur du 1.5 mm en axe avec le piston, tourner le volant manuellement dans le sens des aiguilles d'une montre de facon que le piston soit porté sur le point mort suppérieur (au moins 3 fois). Le fil d'étain montrera un écrasement que mesuré avec un calibre centésimale indiquera la valeur du squish. Si la valeur ne correspond pas, lever ou abaisser le cylindre en REMPLACANT le joint d'embase avec les joints fourni dans le kit. La dernière phrase, pour moi je la comprend que je peux mettre uniquement un joint alu en remplacement, nan? Pasque si je met juste le plus petit joint alu seul, je serais a 1.00mm au lieux de 0.9mm, ca reste correcte non? Bon dimanche à tous C'est bien ca, j'ai fait le test en mettant le plus petit joint alu fourni, et je suis a 1.00mm , c'est le mieux que je puisse faire sans meuleur le cylindre ou le bloc moteur, pasque j'ai pas du tout envie de devoir faire ca, pour moi ca sera impossible de faire un truc droit sans une machine adéquat. Alors qu'en pensez vous, ca risque de vraiment moins bien tourner ou pas? après je pourrait ptete faire un joint a la pate en remplacement du joint de culasse, car il fait 0.4mm d'épaisseur ce qui est assez énorme je trouve pour un joint de culasse, nan?
  10. Bonjour, merci pour vos réponses, mais donc joint papier obligatoire (auquel cas je suis déja au dessus de la cote voulu) ou alors un joint alu suffit a lui seul? J'ai attendu d'être ce week-end pour monter tout ca, donc je vais m'y mettre en fin d'aprêm, j'ai d'abord une cloture pour mes poule à faire!
  11. Bonsoir, j'ai une petite question pour le réglage du squish de mon athena sport alu 70cc. Dans la notice ils disent réglage du squish a 0.9mm, avec le kit j'ai eu un joint d'embase en papier et 4 joint d'embase alu (0.12, 0.20, 0.30 et 0.40mm), alors je me pose plusieur questions : 1 : quand j'ai fait le test du squish avec un fil d'etain j'ai mis le joint d'embase papier, et j'obtiens 1.74mm, c'est trop, donc puis-je mettre uniquement un joint alu pour obtenir la bonne valeur du squish? (ca parait bien fino quand même, aucun risque?) 2 : je n'est pas de clé dynamométrique, donc quand je sert ("au pif") je risque de changer la valeur du squish non? Je veux dire dans mes différents essaie pour trouver les 0.9mm requis?! 3 : j'ai fait mon test avec fil d'étain de 2mm, es-ce trop épais? 4 : comment faire si même avec le plus fin joint alu, je suis au dessus des 0.9mm? Merci d'avance!
  12. Je me ferais plus avoir Et c'est très bien c'étais des comme ca livré avec le black trophy. Du coup c'est remonté, ca tourne rond, plus qu'a aller tester ca!! Merci pour les conseils, bon dimanche!
  13. Merci du conseil alain, et c'était déja fait Si j'avais su beerus kun, j'aurais fait de même, domage! oue dans leur kit du corsa, ils abusent bien, certe le cylindre et le piston en eux même sont très bon, mais livré avec une bougie équivalent en b8hs donc un peu légé, un gicleur de 88 donc un peu légé, et des circlips qui ne sont pas fiable, ca fou les boules tout ca..
  14. Salut alain, ce ne sont pas les deux circlips qui se sont fait la malle, juste un seul. Mon vilebrequin était tout neuf, premier montage dessus le polini corsa qui vient de serrer. Je n'est pas de jeu vertical de la bielle, le vilebrequin me parait intacte. Je viens de recevoir mon kit black trophy 70, tu me fait hésiter j'allais justement me mettre a le monter!