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SeFo

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  1. SeFo

    scooter piaggio - gilera Frein arrière couine / bizarre

    Bonjour , j'ai changé sur mon typhoon mes mâchoires de frein arrière et mon câble de frein arrière . Cependant malgré mes réglages je peux toujours tirer le levier à fond . Et je ne sais pas si je dois passer le cran avant ou après la butée du carter (personne n'explique sur le web) . Du coup j'ai beau serrer au max , mon levier n'est pas progressif et la roue ne se bloque jamais à 100% quand je roule ( à l'arrêt si) .
  2. Bonjour /Bonsoir , je me suis lancé avec des amis dans la restauration d'une épave (MRT Pro de 2011) , les roulements du bloc sont neufs , les vitesses passent , j'y ai mis le seul carburateur que j'avais sous la main : Un 21 PWK et une boîte à clapet type origine . 50 Top fonte et Mvt premium . Le faisceau est simplifié car je cherche juste à démarrer pour l'instant , il y a une étincelle à la bougie bien que je la trouve faible. Le fait est que la moto ne démarre pas au kick et en poussette elle fait le même bruit qu'une panne d'essence (j'ai testé avec gicleur de 100 puis de 120 ) puis cale . (Vidéo à l'appuie : https://youtu.be/3Q98M_NWGS0) auriez vous une idée du problème en entendant ce son ? Merci d'avance
  3. SeFo

    mécaboîte Réhausser amortisseur MRT PRO

    Bonjour , je me suis lancé dans la rénovation d'une mrt pro de 2011 , cependant je la trouve plutôt basse / l'amortisseur un petit peu mou , j'aimerais savoir si il y a moyen de le réhausser malgré la biellette et si il existe des modèles d'amortisseur adaptable avec la biellette (pas envie de raquer 300€ pour l'origine). Merci d'avance
  4. SeFo

    scooter piaggio - gilera Perte de couple changement boîte à air

    J'ai tous les gicleurs , je vais profiter de mes vacances pour affiner , merci
  5. SeFo

    scooter piaggio - gilera Perte de couple changement boîte à air

    Bon bah , va falloir que j'économise , après niveau climat j'habite aux tropiques donc c'est tranquille. Mais bon faudra que je teste pour m'en faire une idée
  6. SeFo

    scooter piaggio - gilera Perte de couple changement boîte à air

    Je suis en cornet du coup , j'essaierai un 21 phbg si j'en ai l'occasion , en tout cas je consomme autant avec le 21 pwk cornet qu'avec mon 17,5 phva (une vraie daube à régler , peu étanche etc...)
  7. SeFo

    scooter piaggio - gilera Perte de couple changement boîte à air

    C'est un système comme la Artek K1 avec 2 trous et un autre à ouvrir au choix , sur les deux j'ai ouvert les 3 trous
  8. SeFo

    scooter piaggio - gilera Perte de couple changement boîte à air

    Bonjour , j'ai un 70 dr et toute la configuration qui va avec , y compris un 21 Pwk sur lequel j'avais mis une boîte à air Artek K1 adapté à l'aide d'un soufflet. ça marchait nickel mais c'était pas esthétique et ça hurlait , donc j'ai moins boîte à air Doppler Venturi diamètre 50 . Mais depuis que je l'ai j'ai une perte de couple (un léger gain de pointe en revanche) , malgré plein de réglages (réglage gp , gs et clip aiguille)à tel point que si je démarre dans une pente , ça me fait un vide avant de prendre difficilement des tours et d'enfin partir comme il faut . Est-ce que vous auriez une idée du pourquoi ? (Car flemme de remettre ma boîte à air tuyaux d'aspi)
  9. SeFo

    scooter piaggio - gilera Bruit étrange après avoir remis moteur sur cadre

    Il n'y a pas de rondelles sur Piaggio , du moins au démontage
  10. SeFo

    scooter piaggio - gilera 70 Corsa ou Athena Sport

    Bonjour , j'ai un Aprilia srmt avec un 70 DR (qui a déjà eu des amorces , merci le 17,5 Piaggio avec l'aiguille trop épaisse...) Un 21 pwk , clapet Stage6 viton ,Yasuni R variateur Polini hi speedy , embrayage stage6 MK2 , transmi malossi 14/48 , rapport final 1/13,2. J'aimerais avoir plus de pêche mais j'ai mon vilebrequin d'origine avec 7500km , j'aimerais savoir ce qui serait le plus fiable et le plus viable avec ma configuration entre un 70 Polini Corsa (qui coûte son prix) et un Athena Sport . Merci d'avance
  11. SeFo

    scooter piaggio - gilera Bruit étrange après avoir remis moteur sur cadre

    Bonjour/ Bonsoir , j'ai un Aprilia SRMT et j'ai dû enlever le bloc du cadre Pour ce faire je l'avais enlevé du bras oscillant et de l'amortisseur , enlevé la béquille puis le démarreur. En remontant le bloc , j'ai remis la vis à l'amortisseur , l'axe et le boulon sur le bras oscillant. Cependant depuis lorsque je débéquille j'entends un bruit métallique (je retiens la béquille pour pas qu'elle vienne taper mon pot Yasuni) , mais j'entends comme un choc métallique. Je demande donc pour les connaisseurs de Piaggio quelle erreur j'ai pu faire en remontant s'il vous plaît
  12. SeFo

    scooter piaggio - gilera Changement transmission primaire euro 4

    Oui certes , mais c'est la seule transmi du marché , on fait avec , et je suis en jantes de 14" , ça compense , par contre je la changerai plus tard. Je manque d'outils , l'axe primaire ne veut pas sortir du roulement et je n'ai ni de quoi chauffer , ni une pince à circlip assez grande pour l'écarter , puis ensuite vient la presse . Une vrai péripétie, c'est bien plus simple sur minarelli avec leur transmission Prémontées ou les anciens Piaggio avec le carter ... Mais j'y arriverai
  13. SeFo

    scooter piaggio - gilera Changement transmission primaire euro 4

    Pas encore , je l'ai reçu et je vais la monter dans la semaine (je cherche une presse sur mon île , car je suis pas sûr de réussir avec l'étau et le marteau) , normalement je passerai d'un rapport de 1/16,32 à ~1/13,2 . La transmi d'origine Euro 4 c'est 13/55 et 14/54 , très looonnngg
  14. SeFo

    scooter piaggio - gilera Changement transmission primaire euro 4

    Bon , si quelqu'un ici se pose la question , la seule transmission compatible Typhoon et Aprilia SRMT Euro 4 , c'est la primaire Malossi 14/48 pour GILERA DNA , avec l'arbre primaire long . Il faudra juste la presser .
  15. SeFo

    scooter piaggio - gilera Levier frein tambour mou

    Salut , si j'ai bien tendu , au début je l'avais même trop tendu (les problèmes sont arrivés quand j'ai remonté mes mâchoires et le câble de frein après avoir essayé de monter une transmi qui ne passait pas car moteur euro 4) car sans avoir de retour sur le levier ma roue se bloquait (et pourtant je pouvais continuer de tirer sur le levier ) . Je vais bientôt monter une transmission (la seule existante compatible avec Euro 4) , donc j'aurais l'occasion d'inspecter et de changer mes mâchoires de frein .
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