
SeFo
MembresInformations du profil
-
Sexe
Homme
-
Ville
Koungou (Mayotte)
-
Véhicule
Aprilia SRMT 70 DR
Visiteurs récents du profil
Succès de SeFo
-
autre scooter boîte à air Aprilia sr 50 motard de 2013
SeFo a répondu à un(e) question de Syl31 dans Admission et carburation
Bonjour , je pense qu'il faut rapidement augmenter le gicleur sous peine de serrer (si ça s'étouffe à plein gaz c'est très pauvre). Il faudrait essayer avec un 65 et un 70 -
scooter mbk - yamaha Kit 70 Corsa avec 17.5
SeFo a répondu à un(e) question de _Victor dans Admission et carburation
J'ai aussi eu des problèmes avec un phva Ed (origine sur typhoon euro 4) , j'ai un 70 black trophy et un yasuni R + boîte à air préparée et pareil que j'ai un gp de 105 ou 120 ça consommait de fou (10L/100) j'ai changé la pipe , les joints etc ... Rien n'y faisait donc je soupçonne l'aiguille d'être trop grosse . Je verrai à la rentrée mais je me suis pris un Pwk 21 (qui même lui consommera moins je pense ) . En tout cas hâte de connaître la cause de ton problème -
scooter piaggio - gilera Changement transmission primaire euro 4
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Variation et transmission
Up s'il vous plaît , mon seul espoir était Sharkan avec son NRG euro 4 , mais il est inactif depuis plus d' 1 an sur le forum ... -
SeFo a commencé à suivre Quel kit 70 Sport Alu? , Changement transmission primaire euro 4 , Adaptation pwk sur Piaggio et 1 autre
-
scooter piaggio - gilera Changement transmission primaire euro 4
SeFo a posté une question dans Variation et transmission
Bonjour , j'ai un typhoon Euro 4 et 'a seule transmission prémontée que j'ai trouvé est une primaire Stage6 , je compte la poser fin août , cependant sur Euro 4 je n'ai pas de carter de transmission (tout passe du côté de la roue) . J'aimerais donc savoir comment faire (chalumeau ? maillet? , je n'ai pas de presse) surtout que j'ai entendu parlé de circlips etc... Merci d'avance -
scooter piaggio - gilera Frein moteur sur scooter (embrayage qui reste accroché)
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Variation et transmission
Yes mais ça doit être que j'ai plus de compression parce que je le ressens plus qu'avant en descente , car avant ça me manquait pas autant -
scooter piaggio - gilera Adaptation pwk sur Piaggio
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Admission et carburation
C'est surtout avec la longueur de câble , mais je vais passer au mélange de toutes façons parce que ce n'est pas assez fiable à mon goût la pompe à huile -
scooter piaggio - gilera Frein moteur sur scooter (embrayage qui reste accroché)
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Variation et transmission
Justement , quand je lâche les gaz et que je reprend , l'embrayage est déjà accroché -
scooter piaggio - gilera Frein moteur sur scooter (embrayage qui reste accroché)
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Variation et transmission
Re , j'ai testé , le ressort Stage6 est bien plus dur que l'origine Piaggio , j'ai mis des ressorts d'embrayage +50% leovince rouge , ça reste toujours accroché , j'ai testé avec une autre cloche , pareil , un autre correcteur , pareil , je suis perdu , j'ai aussi testé avec variateur d'origine , pareil. Quelqu'un a une idée ? -
scooter piaggio - gilera Adaptation pwk sur Piaggio
SeFo a posté une question dans Admission et carburation
Bonjour , j'aimerais mettre un pwk sur mon typhoon , je voudrais connaître les adaptations nécessaires au niveau du câble de gaz en sachant qu'il y a un dédoubleur (j'ai ce qu'il faut niveau pipe et filtre à air) . Merci d'avance -
scooter piaggio - gilera Frein moteur sur scooter (embrayage qui reste accroché)
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Variation et transmission
Je suis passé d'une Malossi renforcée de 834mm de long à celle d'origine de 830mm , elle fait 1,7cm de largeur , quand je revisse ma joue fixe , ma courroie est bien en bas du variateur -
scooter piaggio - gilera Frein moteur sur scooter (embrayage qui reste accroché)
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Variation et transmission
Re-bonjour , il me semblait pourtant au toucher qu'il est bien plus dur , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris le Stage6 et non des ressorts Malossi qui eux sont adaptés aux piaggio d'avant 98 . J'en viens à me demander si mon correcteur de couple n'est pas voilé , mais il n'en a pas l'air et il tourne parfaitement lorsque j'enlève le ressort . Re , j'ai oublié de préciser que mon ailette de ventilation s'était cassée une fois , provoquant une surchauffe (fonte des guides du variateur , courroie kevlar en plusieur morceau qui a bloqué ma cloche etc...) , est-ce que cette surchauffe de la variation a pu ramolir mon ressort de pousée ? -
scooter piaggio - gilera Quel kit 70 Sport Alu?
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Moteur et préparation
Okay merci beaucoup , je partirais donc sur un Stage6 MK2 Sport (j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes avec la culasse du Athena sport ) , je mettrais tout de même un vilebrequin pour tirer dedans sereinement -
scooter piaggio - gilera Frein moteur sur scooter (embrayage qui reste accroché)
SeFo a posté une question dans Variation et transmission
Bonjour , j'ai un kit 70 , Yasuni R et toute une petite configuration qui marche bien , cependant malgré mes ressorts d'embrayage rouges +50% Leovince et un ressort de Poussée +30% Stage6 soft , mon embrayage reste accroché quand je lâche l'accélérateur , ce qui est dérangeant dans les nombreuses descentes de ma région . Il faut que je sois presque à l'arrêt pour qu'il se décroche . J'aimerais savoir si c'est normal ou au contraire , si vous avez une idée de la cause . Merci d'avance . -
scooter piaggio - gilera Quel kit 70 Sport Alu?
SeFo a posté une question dans Moteur et préparation
Bonjour , j'ai un Typhoon 2019 €4 avec kit 70 DR , Cdi débridé , variateur Polini Hi-speed , Yasuni R , Embrayage Stage6 MK2 Torque Control , Pwk SWR 21mm , Bac Stage6 Viton , transmission primaire Stage6 13/39 et secondaire origine 14/54 (merci l'euro 4....) J'aimerais augmenter ma configuration , et mes yeux se sont portés sur plusieurs kits (je changerais le vilebrequin par un Jasil High Tech vu que ce sont des kits qui prennent beaucoup de tours) et je ne sais pas lequel serait le plus adapté à ma configuration (même si le pot bride je veux surtout de la pêche et un minimum 100/105km/h de pointe) . J'hésite donc entre le Malossi 70 Mhr Replica , le Stage6 70 Sport MK2 , le TPR 70 Alu mono , le Top Perf 70 Due plus (bleu) , le 70 athena sport ou un kit 80 métrakit fonte (seul kit 80 dispo sur piaggio AC) . Je voulais donc connaître votre avis , car je n'arrive pas à me faire une idée / une décision . Merci d'avance -
scooter piaggio - gilera 70 Trophy Typhoon réglages
SeFo a répondu à un(e) question de SeFo dans Variation et transmission
Déterrage du topic