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  1. tablation

    scooter peugeot Citystar 50 Quel kit choisir

    Hello, j'ai tenté quelques modifs: -Un peu de graisse malossi haute température sur les 3 petits guide de variateur+ vilebrequin -> le variateur bouge bien, et s'oure bien -J'ai changé mes galets pour du 8gr ->Pas de différences niveau régime moteur par rapport aux 7,5gr, étrange? -j'ai revérifié, je confirme bien que le ressort d'origine est bien plus mou -J'ai remis le clip d'aiguille en 3e position, et j'ai mis un gicleur de 70 Par contre au niveau des symptomes, il y en a un que j'ai a nouveau qui s'était atténué avant: Après une pointe, quand je freine, le régime moteur a tendance à rester trop haut avant de redescendre. Ce qui est curieux, c'est que ca n'a pas l'air d'être un problème de richesse, je m'explique: Au moment ou le régime finie enfin par retomber au ralenti, j'entend clairement un bruit niveau courroie, comme un grincement, d'ailleurs le scooter est comme freiné, puis se libère a la retombée au ralenti. On dirait que la courroie bloque dans l'embrayage ou dans le variateur. le problème est assez aléatoire, pas systématique. C'est plus flagrant quand je règle mon ralenti assez bas... Mon garage a envoyé la liste des symptome chez peugeot, je viendrait donner le verdicte quand j'aurais des nouvelles
  2. tablation

    scooter peugeot Citystar 50 Quel kit choisir

    Le scooter a 7000km actuellement, le ressort d'origine a dure faire entre 4000 et 5000km. la peinture verte a quasi totalement disparu en tous cas xD un bleu malossi, sur uen configuration origine, ca le ferait? j'ai un magasin pas loin, je tenterais bien...
  3. tablation

    scooter peugeot Citystar 50 Quel kit choisir

    Remettre le ressort d'origine qui est plus court et plus tendre ne va pas justement empirer mon problème? J'ai re testé le dit ressort il y a 2 jours avec mes galets en 7,5gr et c'était pas top, j'ai obtenu un comportement plus acceptable avec le blanc... Il était vert, mais aucune idée de si c'était du malossi ou autre... C'était celui d'origine en tout cas, le scoot a été acheté neuf
  4. tablation

    scooter peugeot Citystar 50 Quel kit choisir

    "le ressort de poussée remet celui d'origine, c'est un violet malossi" Le ressort d'origine était vert dans mon cas, plus mou et plus court que le blanc malossi, mon modèle est de 2017, peut-être un changement chez peugeot? Concernant la rondelle, elle n'est pas avant la joue fixe, c'est vraiment au tout début (https://www.50factory.com/7251-embrayage-et-variateur-moteur-peugeot-kisbee-50-2t) <- la pièce numéro 12, elle était la d'origine, pas de soucis à la retirer donc? Je tenterais donc bien un rdp bien dur ( il me reste un rouge de marque inconnue, si dur qu'il est impossible d'ouvrir le variateur à la main une fois montée), et une courroie renforcée, comme conseillé par malossi. J'ai souvent trouvé ma bougie fort claire en dessous du gicleur de 72, mais une courroie qui revient mal à sa position de base, et empeche le moteur de retourner à son ralenti malgrès les gaz relachés peut donner une bougie trop claire? Merci pour tes réponses rapides en tous cas, j'ai un peu l'impression d'abuser de ta gentilesse avec mes questions
  5. tablation

    scooter peugeot Citystar 50 Quel kit choisir

    -Piston cylindre origine - Pot Leovince Sito Plus -Variateur Malossi Multivar sans bride: galet 7,5gr, ressort de poussée Malossi Blanc -Gicleur de ralenti d'origine - boîte à air légèrement retravaillée ( bride interne retirée+ très léger agrandissement du trou d'entrée) -> le problème était identique à l'origine, ce changement m'a juste fait gagner en pointe) -Ressort d'embrayage d'origine ( les rouges leovinces faisaient que mon embrayage accrochait mal, la garniture s'usait uniquement à l'extremité) Pour le variateur, voici l'ordre de montage: rondelle 12x22x1, variateur (pour origine, la plaque de bride retirée)+canon ( 6 galets identiques, plusieurs marques essayées et plusieurs poids), courroie, joue fixe, rocher de kick, ecrou J'ai tenté sans la rondelle de début, mais sans changement... Niveau couple de sérage, c'est à la clé dynamométrique, donc good. La largeur de ma courroie est de 175mm+- J'ai cru un moment que le passage en gicleur de 72 avait résolu mon problème, mais il est revenu petit à petit ( avec une consomation énorme de 5,5l, aie), généralement, des galets neufs me permettent de rouler sereinement... quelques jours tout au plus. Les 8gr avaient tenu le coup un peu plus longtemps, logique, avec un régime moteur inférieur Je n'ai jamais mis la moindre graisse, ni dans le variateur, ni sur le vilebrequin, j'ai lu que de la graisse haute température au niveau des 3 petits guides , ainsi que sur le vilebrequin pourrait aider, mais sans conviction...
  6. tablation

    scooter peugeot Citystar 50 Quel kit choisir

    Bien le bonjour, j'ai différents soucis avec le citystar 50 depuis l'achat: Symptômes : -Usure prématurée des galets (face aplatie après - de 500km) qu’importe la marque des galets -Trou d'accélération en reprise (je roule poignée à fond, je freine puis je réouvre les gaz, le moteur ne réagit pas tout de suite, puis accélère d'un coup sec) -Aléatoirement une perte de puissance, surtout en côte - Aléatoirement, le scooter n’atteint pas son régime maximum SAUF si je m’arrête complètement, et redémarre (le problème réapparait au moindre ralentissement) -Pas mal de vibrations -Roue arrière de tourne pas librement à l’arrêt (impossible de lui faire faire un tour complet d’une impulsion de la main) Ce qui a été testé : -Différents poids de galet ( entre 7gr et 9gr, par tranche de 0,5gr) -Différents gicleurs (60,66,69 et 72) -Différent réglage de la vis d’air ( au-delà de 1,5tours, impossible de démarrer sans caller) -Jouer sur le clip de l’aiguille ( de base 3e cran, j’ai essayé un cran plus bas, pour enrichir) -Changement complet de variateur (malossi multivar 2000) -Changement du ressort de poussée (tenté malossi blanc) Exemple de situation absurde : gicleur 68 et clip d’aiguille en 4e position : au démarrage, symptome de carburation trop riche ( fumée, ratatouille,…), le scooter n’atteint pas son régime maximum, perte de vitesse -> carburation trop riche ( mais bougie nickel, beau brun-rouge), MAIS trou d’air/trou d’accélération en reprise. Aucune de ces tentatives n’a réglé mon problème. La cuve du variateur est clean. Dès la première utilisation, le moteur s’était coupé en redémarrant à un feu rouge ( indice ?) J'ai l'impression d'avoir tout tenté, une idée de ce qui pourrait causer ce genre de soucis? Impossible de savoir si les problèmes de reprises sont de l'ordre de la carburation ou de la transmission finale ( cette usure des galets ne serait pas due à un desequilibre quelque part dans la transimiton? A l'oeil, ca a l'air de tourner rond mais bon...) J'offre ma gratitude eternelle à celui/celle qui solutionne mes problèmes
  7. tablation

    scooter peugeot Citystar 50 Quel kit choisir

    Re Bonjour, j'ai été absent un moment :x J'ai une dernière question, avant de me lancer: Ce scooter est équipé d'une pompe à huile, qui en l'état, malgrè le débridage, semble suffisante. En cas de Kit, je peux toujours m'y fier, ou je devrais faire mon mélange moi même à chaque plein? C'est l'air de rien pas mal contraignant, donc je préfère demander! Encore merci à tous, vous êtes top!
  8. tablation

    scooter peugeot Citystar 50 Quel kit choisir

    Bonjour, merci à tous pour vos réponses, désolé, je n'avais plus accès à internet :x Je retiens donc plutôt le Top Perf, qui semble être le plus adapté à mes attentes! Naraku, j'ai eu l'occasion de travailler avec cette marque sur un ancien scooter, et c'était plutôt catastrophique, je vais éviter Si je pars sur un 70 Top Perfs Trophy (c'est bien lui? https://www.motorkit.com/fr/hauts-moteur-ludix-refroidis-par-air/7340-kit-cylindre-ludix-speedfight-3-vivacity-3-top-performance-trophy-o47mm.html) , Parceque sur mon site, il existe aussi en 40mm ( https://www.motorkit.com/fr/hauts-moteur-ludix-refroidis-par-air/7341-kit-cylindre-ludix-speedfight-3-vivacity-3-top-performance-trophy-o40mm.html ) en restant sur mon carburateur 17,5, vous me conseillez quoi niveau gicleur? Mon 72 actuel me donne une bougie un peu trop riche, mais un comportement correct. 2-3 questions rapides: - Quid de la consomation sur ce genre de joujou? - Sur transmission d'origine, je dosi m'attendre à un gain de vitesse de pointe? - Il n'est pas trop bruyant le bébé? :p J'ai aussi vu ceci: https://www.motorkit.com/fr/hauts-moteur-ludix-refroidis-par-air/982-kit-airsal-t6-o476mm-peugeot-ludix-horizontal-ac.html Alu, donc si j'ai bien compris, des performances potentiellements superieures, mais un temps de rodage superieur, plus de risque de serrage,... Sachant que je fais parfois de relativements longues distance ( +-60km non stop, oui sur du 50cc c'est beaucoup :x) C'est ma première grosse modif, j'ai donc pas mal de questions, merci beaucoup pour votre aide, vous êtes trop bon!
  9. tablation

    scooter peugeot Citystar 50 Quel kit choisir

    Merci pour la réponse, rapide! J'avais oublié, au niveau du pot, j'ai un leovince Sito plus (je rajoute dans le message de base :p ), je l'ai choisis pour sa discretion, un pot de détente ne rendrait pas vraiment bien avec le look du citystar, ca serait insuffisant? Pour le carburateur, c'est déjà un 17,5 d'origine Je cherche effectivement le materiel le plus Plug &Play possible, je suis peu equipé et compétent, je me vois mal commencer à poncer mon nouveau piston à 100€..
  10. tablation

    scooter peugeot Citystar 50 Quel kit choisir

    Bonjour, je possède un Peugeot Citystar 50 de 2017 (euro 2, carburateur), 6000km au compteur voici la configuration actuelle: -Piston cylindre origine - Pot Leovince Sito Plus -Variateur Malossi Multivar: galet 7,5gr, ressort de poussée Malossi Blanc ( pas eu le choix, soucis avec variation d'origine) -Gicleur principal de 72 - boîte à air légèrement retravaillée ( bride interne retirée+ léger agrandissement du trou d'entrée) Le scooter consomme en utilisation mixte +-5l/100, roule bien, des pointes jusqu'à 75-80km/h compteur ( sur du plat, seul et sans vent hein :p), mais manque un peu de patate à mon gout, et la reprise n'est pas suffisante à mon gout. J'aimerais, pas tant de la vitesse supplémentaire, mais faire gagner du couple à mon scooter ( dans une côte à +-20°, le scooter paine a dépasser les 50km/h). J'aimerai donc vos avis sur la configuration actuelle, et sur les modifications à apporter pour booster un peu le bolide, en mettant par exemple un kit ( 50cc ou 70cc?) sachant que je suis amateur, il faut donc des pièces qui sont adaptées, et non adaptables! Merci d'avance!
  11. tablation

    scooter peugeot Trou accélération 1 seconde en reprise

    Rebonjour, du nouveau! J'avais modifié mes galets pour des 8gr -> foutus en 200km J'ai donc décidé de changer le variateur complet pour tester, j'ai pris un multivar de chez malossi, et depuis 500km, plus aucun soucis! Par contre j'ai remplacé mon gicleur 66 par un 68, et je trouve que j'ai pas mal perdu en réactivité et en pêche dans l'opération, je n'ai pas touché à la boîte à air, il y a quelque chose à faire? Je n'ai pas vu de bride.. Merci! edit: Le tuyau a l'interieur de la boîte serait une bride? Je ne voudrait pas être trop pauvre d'un coup... (GP de 68 je rappel) Je sens que je suis proche d'un truc qui roule bien
  12. tablation

    scooter peugeot Trou accélération 1 seconde en reprise

    Flock78 quand je vois comme j'ai malmené ma pipe d'admission en chipotant au carburateur ( j'avais la flemme de retirer les immondes collier de serrage), et sans avoir de soucis, c'est étrange... Tiens nous au jus, ca m’intéresse Pour mes galets, actuellement le scooter roule extrêmement bien dans cette configuration, qu'est ce que je risque avec des galets trop lourds, mis à part une accélération non optimale? De 0 à 30km/h: Environs 2-3 secondes De 0 à 50km/h: Environs 5-6 secondes De 0 à 70km/h: Environs 15 secondes C'est pas fou, mais à l'usage ca marche vraiment bien. Après je n'ai pas vraiment de connaissances dans le domaine, donc je ne voudrais pas user prématurément une pièce
  13. tablation

    scooter peugeot Trou accélération 1 seconde en reprise

    Bah voilà, c'était bien mes galets... J'avais heureusement gardé ceux d'origine ( 9gr donc), et plus aucun soucis. Pas de perte d'accélération particulière, et une pointe un peu supérieur ( presque 80 compteur sur plat) Reste à savoir si c'était mes galets qui étaient mal usinés ( je n'ai pas la marque en tête, sûrement du choinois vu le magasin), ou alors un défaut de variateur... Pour ton soucis, c'est étrange qu'il s'engorge avec le gicleur d'origine, il se coupe quand tu le laisse au ralenti ou au moment de mettre les gaz? Parce-que le moteur qui se coupe a ce moment la, ca me ferait plutot penser à une carburation trop pauvre (J'avais le souci à 1,5 tours de richesse, nickel à 1 tour). Ca colle dalleurs avec le fait que tu devais serrer presque à fond ta richesse, pour compenser -Une prise d'air -Un problème d'arrivée d'essence
  14. tablation

    scooter peugeot Trou accélération 1 seconde en reprise

    J'ai testé un gicleur 68 au lieu de mon 65: Une catastrophe. à fond de poignée, le moteur monte dans un premier temps à son régime max, puis progressivement, perd des Tr/min. Je me suis ainsi retrouvé a peiner à 50km/h sur du plat. Un arrêt de quelques seconde résout le problème pendant 100m, puis c'est repartit. J'ai remis mon gicleur 66, le problème était similaire, puis s'est atténué... J'ai noté que si lancé a pleine vitesse, je lâche les gas suffisamment longtemps pour que le régime moteur retombe à son ralenti, la reprise est normale, je soupçonne donc: -Problème d'arrivé d'essence ( et le fait de m’arrêter permet a la cuve de se remplir à nouveau) -Problème au niveau variation/correcteur de couple ( j'ai noté un usure de mes galets, légèrement aplatis, mais ils roulent toujours facilement, c'est surprenant pour des galets qui ont 300km à tout casser...) Je vais tenter de remettre mes galets d'origines ( 9gr), voir si les trou sont toujours présents, je reviens vers vous
  15. tablation

    scooter peugeot Trou accélération 1 seconde en reprise

    Merci pour la réponse, c'est sympa! Avec le temps de chien que j'ai en Belgique pour le moment, c'est bien probable que l'humidité ou le froid jouent pas mal sur ma carburation. Pour le gicleur, je m'étais basé sur des vidéos youtube et des forum... Mais c'était toi les 2 fois Je tenterai un gicleur plus gros, ca ne lui fera pas de mal! Par contre, j'ai remarqué que mon filtre a essence (pompe vers carburateur, pas avant) n'était pas totalement rempli après avoir poussé un peu le moteur, je soupçonne un souci avec ma pompe a essence ou une crasse dans une durite... A l'occasion, tu saurais jeter un coup d'oeil sur le tien? ( rempli environs aux 4/5e après une pointe, complement après un bon moment au ralenti) Bonne route!