tablation

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  1. tablation

    scooter peugeot Trou accélération 1 seconde en reprise

    Rebonjour, du nouveau! J'avais modifié mes galets pour des 8gr -> foutus en 200km J'ai donc décidé de changer le variateur complet pour tester, j'ai pris un multivar de chez malossi, et depuis 500km, plus aucun soucis! Par contre j'ai remplacé mon gicleur 66 par un 68, et je trouve que j'ai pas mal perdu en réactivité et en pêche dans l'opération, je n'ai pas touché à la boîte à air, il y a quelque chose à faire? Je n'ai pas vu de bride.. Merci! edit: Le tuyau a l'interieur de la boîte serait une bride? Je ne voudrait pas être trop pauvre d'un coup... (GP de 68 je rappel) Je sens que je suis proche d'un truc qui roule bien
  2. tablation

    scooter peugeot Trou accélération 1 seconde en reprise

    Flock78 quand je vois comme j'ai malmené ma pipe d'admission en chipotant au carburateur ( j'avais la flemme de retirer les immondes collier de serrage), et sans avoir de soucis, c'est étrange... Tiens nous au jus, ca m’intéresse Pour mes galets, actuellement le scooter roule extrêmement bien dans cette configuration, qu'est ce que je risque avec des galets trop lourds, mis à part une accélération non optimale? De 0 à 30km/h: Environs 2-3 secondes De 0 à 50km/h: Environs 5-6 secondes De 0 à 70km/h: Environs 15 secondes C'est pas fou, mais à l'usage ca marche vraiment bien. Après je n'ai pas vraiment de connaissances dans le domaine, donc je ne voudrais pas user prématurément une pièce
  3. tablation

    scooter peugeot Trou accélération 1 seconde en reprise

    Bah voilà, c'était bien mes galets... J'avais heureusement gardé ceux d'origine ( 9gr donc), et plus aucun soucis. Pas de perte d'accélération particulière, et une pointe un peu supérieur ( presque 80 compteur sur plat) Reste à savoir si c'était mes galets qui étaient mal usinés ( je n'ai pas la marque en tête, sûrement du choinois vu le magasin), ou alors un défaut de variateur... Pour ton soucis, c'est étrange qu'il s'engorge avec le gicleur d'origine, il se coupe quand tu le laisse au ralenti ou au moment de mettre les gaz? Parce-que le moteur qui se coupe a ce moment la, ca me ferait plutot penser à une carburation trop pauvre (J'avais le souci à 1,5 tours de richesse, nickel à 1 tour). Ca colle dalleurs avec le fait que tu devais serrer presque à fond ta richesse, pour compenser -Une prise d'air -Un problème d'arrivée d'essence
  4. tablation

    scooter peugeot Trou accélération 1 seconde en reprise

    J'ai testé un gicleur 68 au lieu de mon 65: Une catastrophe. à fond de poignée, le moteur monte dans un premier temps à son régime max, puis progressivement, perd des Tr/min. Je me suis ainsi retrouvé a peiner à 50km/h sur du plat. Un arrêt de quelques seconde résout le problème pendant 100m, puis c'est repartit. J'ai remis mon gicleur 66, le problème était similaire, puis s'est atténué... J'ai noté que si lancé a pleine vitesse, je lâche les gas suffisamment longtemps pour que le régime moteur retombe à son ralenti, la reprise est normale, je soupçonne donc: -Problème d'arrivé d'essence ( et le fait de m’arrêter permet a la cuve de se remplir à nouveau) -Problème au niveau variation/correcteur de couple ( j'ai noté un usure de mes galets, légèrement aplatis, mais ils roulent toujours facilement, c'est surprenant pour des galets qui ont 300km à tout casser...) Je vais tenter de remettre mes galets d'origines ( 9gr), voir si les trou sont toujours présents, je reviens vers vous
  5. tablation

    scooter peugeot Trou accélération 1 seconde en reprise

    Merci pour la réponse, c'est sympa! Avec le temps de chien que j'ai en Belgique pour le moment, c'est bien probable que l'humidité ou le froid jouent pas mal sur ma carburation. Pour le gicleur, je m'étais basé sur des vidéos youtube et des forum... Mais c'était toi les 2 fois Je tenterai un gicleur plus gros, ca ne lui fera pas de mal! Par contre, j'ai remarqué que mon filtre a essence (pompe vers carburateur, pas avant) n'était pas totalement rempli après avoir poussé un peu le moteur, je soupçonne un souci avec ma pompe a essence ou une crasse dans une durite... A l'occasion, tu saurais jeter un coup d'oeil sur le tien? ( rempli environs aux 4/5e après une pointe, complement après un bon moment au ralenti) Bonne route!
  6. tablation

    scooter peugeot Trou accélération 1 seconde en reprise

    Bonjour, je possède une configuration très similaire ( galet 8gr, pot sito plus, gicleur 66, ressort embrayage rouges livrés avec le pot). Pendant quelques jours après mise en place de tout ca, c'était nickel ( +75km/h sur le plat, bonne reprise et la pèche en côte), et du jour au lendemain, j'ai commencé à avoir de gros trou en reprise (Beuuuuu avant de reprendre des tours). Ceci est accentué quand le moteur est chaud. J'ai aussi perdu en puissance en côte, et le scooter peine a atteindre sa vitesse maximum ( il lui faut bien plus longtemps). Comment as-tu résolu ton problème? Je n'ai pas l'impression d'avoir de prise d'air, puis le problème est vraiment apparu soudainement... carburateur encrassé? Vis de richesse? ( Son influence est plutot sur les bas régime/ralenti, mais sait-on jamais...) Merci d'avance! (ps: le scooter a 1000km, révision a 600 ok...)