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CityStar37

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  1. Je reviens avec énormément de retard, mais c'est pareil de mon côté. En ville, comportement quasi idéal. Ca tient les 68km/h avec une reprise pas dégueu, bien qu'on a vu mieux. De même en montée, ça peine et même en attaquant une montée à 60/65km/h, le scooter redescend vite sous les 50. J'en ai pas la certitude, mais j'ai également l'impression que les perfs sont meilleures à froid que quand le scoot' est chaud.
  2. Génial ça. Enfin une explication et un souci réglé. Plus qu'à voir du côté de l'entrée d'air et peut-être le changement de variateur pour gagner encore un peu en pointe... et peut-être tester avec un seul plot.
  3. un GPS en ligne droite est bien plus précis qu'un compteur. Un GPS calcule une position en temps réel, en ligne droite il est ultra précis, en revanche moins en courbes. Un compteur est étalonné selon le diamètre d'une roue et la distance parcourue et peut donc être facilement "mal réglé". Tu liras partout, et concernant voiture et gros cube également, que les compteurs sont faussés. Certains diront que c'est pour gruger sur les taux de consommation et d'émission co2. En effet, si quand ton compteur indique par exemple 90 mais qu'en fait tu roules à 80/85, tu peux faire dire qu'à90 tu as telle consommation et telles émissions alors que t'es pas à un 90 réel. Faudrait que tu m'expliques comment tu fais pour dépasser 72 74km/h avec un citystar €4, je suis curieux, j'aimerais que le miens y monte.
  4. Sur quel scoot tu roules ? A 68/70 compteur sur un citystar 2019, un GPS t'indique lui que tu roules entre 59 et 64km/h réels. Plus haut dans la discussion, quelqu'un a expliqué qu'il s'agit d'un problème d'étalonnage et de tailles de roues, si j'ai bien saisis. A savoir que ça valait (vaut encore ?) pour des gros cubes aussi: https://moto-station.com/moto-revue/divers/compteurs-a-quelle-vitesse-roulez-vous-vraiment/203984 @Alain? @ScootMap.fr? A la rescousse !
  5. Rien de bizarre si tu n'as pas meuler 2 plots sur la cloche. Tu peux tenter de débrancher la cosse blanche du faisceau (devrait être vers le carénage arrière laterale gauche, partant du carter de kick allant à l'ECU) et rouler quelques bornes comme ceci afin de voir si cette baisse de régime autour des 50km/h disparaît.
  6. Pour le peu que j'ai roulé avec, le comportement semble parfait avec les ressorts d'origine et galets de 8g. Pour gagner quelques km/h en pointe, peut-être qu'un variateur type Multivar avec une courroie légèrement plus courte suffiraient. Rappelons quand même qu'entre un pilote de 60 kg comme moi et un plus gros gabarit avec quelques 20 ou 30 kg de plus, à réglage égal les perfs ne seront pas tout à fait similaires. Mais 8g sur le variateur d'origine, avec un pot type origine semble être une bonne base pour commencer a peaufiner. Sur Xmax 125 + variateur Multivar, Malossi préconise par exemple de mixer 2 poids de galets différents dans le variateur. Scooter déposé ce matin chez le concess pour changer le compteur. Remplacement du bloc complet en garantie, je repars donc malheureusement avec un kilométrage à zéro.
  7. Bonsoir, Je viens de récupérer mon Citystar. Mon pro a monté des galets de 8 grammes, à la place de 11g d'origine !! Resultat fantastique, c'est le jour et la nuit comme tu disais. il y a peut-être moyen de faire encore un peu mieux, en comparant encore avec des plus légers et peut-être en changeant le variateur mais la différence est déjà flagrante. Le scooter part correctement, peut-être même mieux que d'origine, et atteint les 60/65 compteur aisément. Je n'ai pas pu aller plus vite ce soir pour comparer ma V Max mais ça a l'air de pas avoir grandement changé et de tirer jusqu'au 70 compteur sans réel problème. Merci pour le coup de main @Timedogs13, t'as assuré... La conduite devient vraiment agréable en ville.
  8. Je t'avoue que je ne saurais pas foutu d'assembler quoi que ce soit ni même de programmer pour faire un truc avec mais j'vois c'que c'est, et à quoi ça peut servir. T'facon même sans ça on a juste besoin de K Line, un banc et normalement le mec devrait savoir quoi faire. Faudrait voir avec o2 programmation, mais à 500euros, je vais a l'auto-école pour le a1 (?) et je revend mon 50 pour un 125.
  9. Qu'ils sont bons ... Un arduino, tout semble maintenant s'éclaircir. Jn'y avais pas pensé, mais clair qu'avec ces petites bettes (arduino, rasperry pi...), y-a moyen de faire quelque chose.
  10. 67km/h vitesse GPS ça devient vraiment raisonnable , plus que 3 petits km/h pour arriver aux 70 réels, ce serait parfait. Chez les asiatiques, y-a ça pour le M3A Continental/Synerject, mais pas sur que ce soit encore au point pour les Citystar 2t https://www.rfecu.com/RFecuWeb-EN/Q&A.html
  11. Le capteur sur la roue a 24 dents du vilebrequin indique le régime moteur à l'ecu, pas la vitesse de la roue. Sur la cloche d'embrayage il a toujours été dit et indiqué de limer 2 plots, l'un en face de l'autre (un plot sur deux). Une autre méthode risquerait de pas fonctionner comme il faut, les temps de passages entre le plot 1 et le plot 2 et entre le plot 2 et le plot 1 ne seront pas les mêmes et risquent de créer des soucis. En effet, avec un plot, ça peut fonctionner, le temps de passage se fera uniquement sur le plot 1 qui servira aussi de "plot 2" au second passage devant le capteur. C'est à tester. Le boîtier va de paire avec les plots et vice-versa. Si tu supprimes le boîtier du faisceau et son rôle de l'ecu même avec 4 plots tu seras débridé. C'est bien ce capteur qui bride grâce au passage des plots, le supprimer tout bonnement soit être faisable, il n'était pas présent sur les anciens faisceau pourtant avec le même ECU. Touring débridé, 2 plots sur ma cloche d'embrayage, galets d'origine, j'atteins une V max sur plat de 70/72 compteur / 63/64 GPS Waze. J'ai du atteindre une ou 2 fois 65 là où il y a un peu moins de vent de face (je prends mes grandes pointes sur les bords de la Loire, ça souffle à cette période). J'ai laissé le scoot au garage ce soir pour qu'il puisse entamer le réglage variation des qu'il peut demain. Je lui ai dit de se baser sur un premier réglage à 8 grammes, puis d'affiner en fonction. Si je récupère le scoot demain j'irais faire un essai. @ScootMap.fr , autocollant introuvable sous ma selle pour connaitre le rapport de transmission... @Timedogs13, as-tu quelque chose sous ta selle ?
  12. Donc, la logique voudrait qu'un seul plot sur la cloche fausserait encore un peu le capteur... Avec un seul plot jouant le rôle de 2, le passage devant le capteur sera donc encore 2 fois moins rapide... Non ? La procrastination @ScootMap.fr ... Ici il caille, il pleut, j'ai pas de parking couvert ou de box/garage... J'ai pas mis les mains dans le citystar par flemme. Mon pro a une journée très chargée, il pourra me remplacer les galets que mardi. Bien vu @Timedogs13 , merci des infos. Pour moi, avec la bride au variateur retirée et le capteur débranché, on arrive à atteindre les 70/72 compteur, et c'est déjà pas mal pour ces engins si lourds. Sur route, j'ai pas l'impression que je sois plus lent que les autres scoot, type kisbee ou booster qu'on croise régulièrement d'origine ou presque. Pas sûr qu'on puisse faire beaucoup plus / beaucoup mieux sans toucher à l'injection. J'ai vraiment l'impression, et peut-être s'agit-il seulement d'une impression, que le citystar malgré sa configuration d'origine en a encore un peu dans le ventre, et que quelque chose l'empêche de s'exprimer pleinement.
  13. Clairement oui. Je suis passé de l'origine (avec 4 plots) au Touring bridé (avec 4 plots aussi au début) et c'était vraiment, vraiment un veau le scoot. J'avais perdu et en pointe et en accél', j'atteignais même plus les 60 compteur... limite à devoir aider du pied au démarrage.. Puis le Touring a été débridé et 2 plots ont été supprimés. J'ai retrouvé des perfs plutôt similaire à l'origine, 68/70 compteur (même 72 parfois si pas trop de vent de face) et j'ai perdu la baisse de régime moteur autour de 45/50... mais avec un manque de pêche au démarrage qui d'après ton compte rendu va se régler avec le remplacement des galets par des plus légers. (Basique suite à un remplacement de pot). De mémoire, avec le touring bridé et les 4 plots, j'avais toujours cette baisse de régime moteur.
  14. 4eme possibilité, les plots et le capteur n'agissent que sur le bridage de l'engin et peut-être qu'en effet, rouler avec une cloche sans plot débriderait le scoot sans même afficher d'erreur avec un voyant allumé. Enfin, c'est qu'une hypothèse parmi d'autres... Pour le pot @ScootMap.fr , j'ai du mal à suivre: Pot d'origine + 4 plots + capteur branché = Baisse de régime Pot Sito + 2 plots + capteur débranché = Pas de baisse de régime Pot Sito + 2 plots + capteur branché = Baisse de régime Pot Touring + 2 plots + capteur débranché = Pas de baisse de régime Pot Touring + 2 plots = Pas de baisse de régime L'idéal aurait été d'avoir un retour avec le pot d'origine + 2 plots + capteur branché, ou mieux encore, full origine, capteur débranché... Mais comme l'a rappelé @Timedogs13 , le fait de débrancher le capteur de la cloche d'embrayage enlève cette baisse de régime, ça ne doit donc pas venir du pot en lui même.
  15. Et bien peut-être que non... en effet, lorsque tu roules capteur débranché, une erreur est détectée (voyant allumé) et le tableau de bord prend le relais pour transmettre l'info à l'ECU. Or, avec un capteur branché et une cloche sans aucun plot, plusieurs possibilités: 1) Une erreur est détectée, car aucun signal n'est transmis au capteur . Ton voyant orange devrait donc rester allumé. Dans ce cas, le tableau de bord devrait effectivement prendre le relais. Pas sur que ça joue sur la baisse de régime. 2) Aucune erreur détecté car le capteur est bien branché mais aucun signal ne lui est transmis sans plot qui passedevant. Ton tableau de bord dans ce cas là ne prendra peut être pas le relais... il est possible que ça crée un souci au niveau de l'injection. 3) même cas que le 2, sauf qu'au lieu de créer une erreur car aucun signal n'est transmis par in plot, ça peut te détecter toujours au ralenti... et donc te limiter à un certain régime moteur. Encore une fois, faut tester. Je vais aller faire installer des galets plus légers aujourd'hui, je demanderai donc à mon pro s'il a une idée de pourquoi moi je n'ai plus cette baisse de régime depuis qu'il m'a limé 2 plots et installé mon Touring débridé alors que toi si avec quasi la même configuration. En as-tu parlé à ton concess' ? A t-il des pistes ?
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