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tooffy

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  1. tooffy

    achète entretoise roue xp6

    Merci pour ta réponse, il est évident que j'avais déjà cherché. sur lbc, ceux qui en ont veulent vendre des axes complets. Donc on va faire autrement, je vais les tourner moi même. Je sais qu'il me faut une section de 12*20 (qui se trouve tout faire pour gagner du temps), mais quelle est la longueur nécessaire? Je suis aussi preneur d'infos sur l'ordre de l'empilement, les éclatés dispo étant imprécises. https://www.50factory.com/10248-roues-peugeot-xp6-enduro-1997-a-2003 https://www.easyparts.fr/explodedview/Pièces-d'origine-Peugeot-XP6-50-2T-T-FR-E1-1997-2003-Roue-avant-Jante-Disque-frein-m14084-d121815 devant il faudrait une longueur de 9.7 ou de 17? pour l'arrière, pas d'info sur 50factory ni sur easyparts. Si quelqu'un pouvait mesurer, merci
  2. Hello, tout es dans le titre, je cherche des entretoises de roues avant et arrière pour un xp6. j'arrive pas à en trouver en neuf. Merci.
  3. tooffy

    achète XP6 - 1997 - échappement

    Hello. J'avais récupéré un leovince V6 pour rieju, mais pas moyen de le monter sur le xp6 que je retape (le cadre coince). Du coup je cherche un échappement en passage bas pour un XP6 de 1997, si jamais...
  4. tooffy

    mécaboîte Par où passe le faisceau sur XP6 ??

    Hello, Je remonte une XP6 de 97. J'ai un souci, je ne sais plus par ou doit passer le faisceau électrique, si ou se pose la bobine et le régulateur de tension. J'ai paumé les photos du démontage. --> Une âme charitable pourrait me faire 2 ou 3 photos ? de par ou passe le faisceau ? (ça va être idem pour comment on fixe le radiateur!). MERCI
  5. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    au pire je testerai les 2 solutions, mais je verrai cela après le rodage pour faire des comparaison.
  6. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    il sert à quoi ? je vise plutôt du couple que de la puissance à haut régime, si ce truc influe.
  7. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    On en était là, j'attendais la pâte à joint qui supporte l'essence et l'huile (pour un moteur 2T, c'est mieux): On referme, on serre tout au couple et on repose le joint de la queue de vilebrequin coté volant magnétique, puis les aimants du volant magnétique. Pas de repose du volant magnétique, j'ai perdu sa goupille :furieux: (ce sera pour la semaine pro). On retourne le bloc, et coté embrayage: Pose joint vilebrequin, roues dentées de vilebrequin, d'arbre d'équilibrage. Puis embrayage (pas encore serré au couple, j'avais pas la clé pour le faire, elle arrivera avec la goupille manquante), et repose du piston, puis cylindre. Ensuite j'ai raclé le surplus de pâte à joint. J'attends une info pour savoir si je remets le diffuseur blanc sur la boîte à clapet, je sais pas s'il est utile ou s'il bride: C'en est presque fini du moteur, le carburateur à reposer mais il est déjà refait (sans photos sorry), et je le poserai une fois le moteur dans le cadre.
  8. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    Hello. Vous utilisez quelle pâte à joint pour le remontage ? Je vais aller sortir mes différents tubes, mais je ne suis pas sur d'en avoir qui résiste à l'essence et à l'huile.
  9. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    ca avance. La marque rouge c'est pour me souvenir qu'il manque une vis de friction, j'ai du la perdre entre le démontage, les nettoyages, etc... J'en aurai une lundi et je pourrai refermer.
  10. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    Ok, donc vu que j'ai déjà mis les roulements dans les carters (à chaud), je vais trouver une solution.
  11. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    Ok, mais dans ce cas ca rentre au maillet ? Dans la revue technique il est indiqué que l'embiellage est monté libre dans le carter droit (page 15) http://infotech.peugeot-motocycles.fr/doc/sav/753755fr.pdf et de ce que je connais de la conception de montage avec roulements, c'est qu'un roulement ne peut pas être monté serré sur ses 2 bagues, car cela rend l'assemblage très complexe)
  12. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    J'ai tout reçu et je commence le remontage. 1: j'ai changé tous les roulements (histoire de pas avoir de surprises) 2: j'ai un souci avec le vilebrequin conti, il ne rentre pas dans les roulements (coté embrayage et volant magnétique) alors que le vilebrequin que j'ai démonté est libre dans ces mêmes roulements. J'ai mesuré les deux et le conti est a peine plus gros en diamètre de quelques centièmes, mais ca suffit pour passer d'un montage libre a serré. Faut il le toiler legèrement pour le monter?
  13. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    EDIT: toutes les pîèces sont commandées, il y a plus qu'à...
  14. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    pour toi ils sont mieux que le top perf ? J'ai trouvé: https://www.maxi-pieces-50.fr/product/vilebrequin-renforce-conti-chr-pour-am6-aprilia-mx-rs50-rx-beta-enduro-rr-sm-mbk-x-limite-peugeot-xp6-xr6-yamaha-dtr-tzr-destockage Il est en soies de 17 ou 20? (je leur ai posé la question, on est avec les roulements et spis a 10e de plus que le top perf, donc si la qualité est meilleure).
  15. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    Ce conti ? https://www.scootfast.net/conti-crankshaft-chr-minarelli-am6.html ce doppler ? https://www.maxi-pieces-50.fr/product/vilebrequin-doppler-origin-pour-am6-aprilia-mx-rs50-rx-beta-enduro-rr-sm-mbk-x-limite-peugeot-xp6-xr6-yamaha-dtr-tzr
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