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tooffy

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  1. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    ca avance. La marque rouge c'est pour me souvenir qu'il manque une vis de friction, j'ai du la perdre entre le démontage, les nettoyages, etc... J'en aurai une lundi et je pourrai refermer.
  2. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    Ok, donc vu que j'ai déjà mis les roulements dans les carters (à chaud), je vais trouver une solution.
  3. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    Ok, mais dans ce cas ca rentre au maillet ? Dans la revue technique il est indiqué que l'embiellage est monté libre dans le carter droit (page 15) http://infotech.peugeot-motocycles.fr/doc/sav/753755fr.pdf et de ce que je connais de la conception de montage avec roulements, c'est qu'un roulement ne peut pas être monté serré sur ses 2 bagues, car cela rend l'assemblage très complexe)
  4. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    J'ai tout reçu et je commence le remontage. 1: j'ai changé tous les roulements (histoire de pas avoir de surprises) 2: j'ai un souci avec le vilebrequin conti, il ne rentre pas dans les roulements (coté embrayage et volant magnétique) alors que le vilebrequin que j'ai démonté est libre dans ces mêmes roulements. J'ai mesuré les deux et le conti est a peine plus gros en diamètre de quelques centièmes, mais ca suffit pour passer d'un montage libre a serré. Faut il le toiler legèrement pour le monter?
  5. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    EDIT: toutes les pîèces sont commandées, il y a plus qu'à...
  6. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    pour toi ils sont mieux que le top perf ? J'ai trouvé: https://www.maxi-pieces-50.fr/product/vilebrequin-renforce-conti-chr-pour-am6-aprilia-mx-rs50-rx-beta-enduro-rr-sm-mbk-x-limite-peugeot-xp6-xr6-yamaha-dtr-tzr-destockage Il est en soies de 17 ou 20? (je leur ai posé la question, on est avec les roulements et spis a 10e de plus que le top perf, donc si la qualité est meilleure).
  7. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    Ce conti ? https://www.scootfast.net/conti-crankshaft-chr-minarelli-am6.html ce doppler ? https://www.maxi-pieces-50.fr/product/vilebrequin-doppler-origin-pour-am6-aprilia-mx-rs50-rx-beta-enduro-rr-sm-mbk-x-limite-peugeot-xp6-xr6-yamaha-dtr-tzr
  8. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    t'as un lien pour le conti ? ou le doppler ?
  9. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    Tu as raison sur l'aspect pas mal de bornes, et j'ai vu au démontage que ca avait été entretenu par un sanglier (par ex, les rlt de la colonne de direction étaient inexistants, le truc était inroulable! Vu que cela fait une heure que je potasse pour trouver un vilebrequin réputé fiable, qu'entre les soies de 17 et 20 ca me gave de chercher les roulement et joint spi, j'hésite à partir la dessus: (si la machine devait rester vers chez moi, je ferai au moins cher, mais la je veux que cela roule sans emmerdes, puis au pire une fois que j'ai tout refais, je mets une option sur le brele pour pl
  10. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    J'ai compris ca, mais je vois pas en quoi avoir plus de jeu en latéral peut poser soucis, d'autant que l'engin roulait comme ca. J'ai zéro jeu axial donc je m'interroge, je vois pas comment ce type de montage peut "gagner" du jeu, il y a aucune marque de frottement. Dans ce cas, avec un 50 top perf (type origine) et le V6, quel type de vilebrequin il faut considérer ? (vu ou j'en suis, si je dois mettre un peu plus pour changer aussi le vilebrequin et pas réouvrir ensuite...). Je rappelle que l'idée est de faire un truc fiable et pas (trop) modifié pour un novice complet en 2 roues
  11. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    Hello et joyeux noël. Je viens de finir d'ouvrir mes carters, les roulement sont bon sauf ceux du vilebrequin (grattent et un peu de jeu axial), je change et les spis. J'ai mesuré le jeu latéral entre tète de bielle et vilebrequin: 0.55mm. La RT peugeot annonce 0.41 maxi, c'est à changer ou le montage support des jeux + importants ?
  12. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    le V6 je l'ai pas choisi: un pote me l'a filé quand il a su que je retapais une moto à moteur AM6 (oui, j'ai un pote qui était encombré de différents pots de moto (mais le reste sont des grosses)). Il est tout neuf et encore emballé ! https://www.rrd-préparation.com/fr/pot-échappement-peugeot-xp6-motorhispania-ryz-enduro-sm/7686-pot-échappement-leovince-v6-passage-haut-peugeot-xp6-motorhispania-ryz-avant-2002.html D'ailleurs, dois-je laisser la bride à l'entrée du pot ou pas ? La cloche: OK, je change. carburateur: donc rester sur un 17.5 --> quel choix de pipe et clapets
  13. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    Pardon j'ai pas été clair: quel type de carburateur pour un montage type origine ? top perf 50 fonte pot leovince V6 titanium (était prevu pour un rieju spyke 50, je verrai pour adapter des supports car on me l'a donné neuf). ces marques sur la cloche d'embrayage a limer ou faut remplacer la pièce (sur ma gpz550 je les lime mais la pièce est bien plus épaisse).
  14. tooffy

    mécaboîte XP6 refection moteur.

    Hello. Je suis en train de refaire une XP6 de 97 pour mon neveu. Le petiot étant novice, je resterai en montage typé origine (50cc, un pot proche de l'origine, etc). Et j'aurai peut être besoin de conseil de connaisseurs du modèle, en espérant en trouver ici. L'hiver étant là; la peinture du cadre attendra un peu, donc je viens d'attaquer le démontage du bloc AM6. - j'ai mis en pièces tout ce que je pouvais puis passage au bain ultrason (j'attends l'outil pour ôter le volant magnétique pour finir d'ouvrir). - état des lieux des pièces à commander: Cloche embrayage, cylindre
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