admix

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  1. Verdict: carburateur soufflé au garage, donc tous les gicleurs décrassé. Je remonte le tout... merde ça marche pas... j'amorce comme avant, elle démarre, elle roule. Le plus important, elle redémarre, même a froid. Magique! Mais... elle rale quand j'accélère, normale j'ai pas remis le tube avant le filtre à air donc elle a trop d'air. tube netoyer, il sèche je le remonte demain. Et le mieux de tout, un mec vient l'acheter ce we!
  2. admix

    scooter chinois démarrage Keeway

    Donc le matin, il démarre du premier coup?
  3. J'ai le même problème que lui, donc je me permet d'amener de l'eau au moulin. Quand je met de l'essence direct dans le cylindre (par la durite de dépression) ça démarre pour moi. Fande50 as tu essayé? une fois que c'est fait et que je rebranche les durites, ça tourne, ça tient le ralenti, ça monte un peu dans les gaz, mais quand j'essaie de monter dans les tours, ça s'étouffe (ou se noie). J'ai tout démonté, tout est propre, pas de crasse, j'ai juste un doute sur le Starter, mais une fois chaud même si le starter déconne, ça ne devrait plus poser de problème. La je suis donc ... coincé.
  4. tout est démonté: carburateur, pipe, ailettes... tout a l'air propre. J'ai démonté le chock, mais il n'a pas l'air de réagir, quand je met du 12V, rien ne bouge.
  5. OK, C'est fait mais personne n'y répond :(, et on me parle que les clapets pourraient être concerné, mais je ne pige rien.
  6. Merci, mais le clapet, quel est sa fonction? il s'ouvre et se ferme, pour permettre la combustion? et ensuite aspirer?
  7. C'est quoi les clapets dont vous parlez?
  8. Il vient de prendre, je pige plus rien. Mais plus moyen de monter dans les tour (j'ai joué avec la vis de prise d'air j'aurai pas du). je la remet comme le garagiste m'a conseillé: serré à fond et puis déserrer 1 tour et demi. Ca fume énormément, j'ai bien l'impression qu'en fait le moteur reçoit trop d'essence. Qu'en pensez vous?
  9. Salut, je suis nouveau parmis vous, je vais passer dans la section présentation s'il y en a une. Il est important de commencer par le fait que je n'ai jamais touché une job un scoop de ma vie, des moteurs oui... mais seulement des modèles réduits thermiques :). la situation: un vivacity de 2003 X-race 50cc de 7000km qui "ne démarre plus". Ok je le prends, j'essaie je nettoie la bougie... magique il démarre, je vais faire un tour 20 minute, le ralenti est bizarre mais ça fonctionne. remarque, je plafonne a 50 échappement d'origine, variateur d'origine non débridé et l'appendice de l'échappement n'a pas été raccourci. Depuis ce jour plus moyen de le faire tourner. bougie neuve, étincelle OK. Batterie rechargée (mais il y a un kick). Bon on se dit alors que c'est un problème d'arrivée d'essence, quand je déconnecte la durite de la valve sous le réservoir, je donne un coup de kick, l'essence gicle bien. (d'ailleurs si j'inverse les tuyau j'envoie l'essence direct dans le moteur sans passer par le carburateur et ho miracle ça fonctionne... mais quelques secondes, normale je pense que je la noie). Je me dis ok, je vais quand même remplacer cette valve. Je fais bien car je m'aperçois qu'il y a un paquet de merde autour du filtre a carburant. Mais... démarre toujours pas. Je m'attaque au carburateur (en passant je démonte le filtre à air et je remplace le mousse ça dérange pas) La cuve du fond est bien pleine d'essence, le câble d'accélérateur commande bien le pointeau ça monte, ça descend, et en base il y a le gicleur (je crois) et il n'est pas encrassé. Je remonte mais... ça démarre toujours pas. Je suis a cour d'idée (et d'info piochée à gauche et à droite), on me parle de clapet situé après le carburateur qui pourraient être cassé. mais ça m'a l'air plus difficile d'accès. Auriez vous une idée? Serait-ce une panne connue?