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leon-pat

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    Peugeot Tweet 125

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Débutant (4/13)

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Réputation sur la communauté

  1. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ne démarre plus

    Suite de l'histoire, après vérification du calage et du jeux des soupapes qui étaient correctes et un essai de qq km sur route le cliquetis à disparu. J'ai mis le carburateur neuf et pas de problème pour démarrer du premier coup. Il reste un maintenant à confirmer la bonne marche de l'engin, pouvez-vous me dire qu'elle est la procédure pour roder le moteur après remplacement de l'ensemble vilebrequin, cylindre et piston ? Merci. Patrick
  2. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ne démarre plus

    Bon je répond à moi même, après une pause déjeuner d'une heure je refais une tentative de démarrage et il démarre du premier coup Je ne sais pas quel était le pb au final, peut être que je n'ai pas assez insisté (mais j'avais fait pas mal de tentative) Il tourne, pas tout à fait comme une horloge, un petit cliquetis au niveau du couvre culasse, du coup je vais vérifier le calage et le jeux des soupapes. Affaire à suivre. Patrick
  3. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ne démarre plus

    Bonjour à tous, Je n'arrive pas à démarrer mon tweet 125 après une grosse maintenance. Suite à un serrage piston et soudage de l'axe du piston sur la bielle j'ai démonté le moteur pour remplacer, vilebrequin, cylindre, piston et tous les joints y compris les joints spi au niveau du vilebrequin. Pas de problème particulier au remontage mais problème pour démarrer. Le démarreur tourne, j'ai une étincelle à la bougie neuve, le robinet à dépression semble fonctionner (si j'aspire dans le tuyau de dépression l'essence coule) Au bout de qq tour de démarreur répété plusieurs fois j'ai pas l'impression que l'essence arrive dans le cylindre, au démontage de la bougie elle n'est pas noyée. Lorsque je sort le carburateur de la pipe d'admission je vois pas de trace d'essence, du coup je penche plus pour un pb au niveau du carburateur. J'ai un carburateur neuf GY6 PD24J qui est compatible avec celui d'origine , je l'avais mis à la place du vieux mais impossible de démarrer, même problème. Qu'est-ce que je dois vérifier ? Merci pour votre aide Patrick
  4. Bonjour, Pour faire suite à mon post, je suis passé chez le concessionnaire pour lui expliquer le problème. Il m'a indiqué que le problème pouvait être du à un mauvais réglage du jeu des soupapes. J'ai contrôlé et refais le réglage qui effectivement n'était pas bon, pas assez de jeu sur l'échappement et l'admission. Ce matin le phénomène est beaucoup moins présent mais il reste toujours un trou à l'accélération de 0 à 15-20km/h. Peut être que mon réglage n'est pas top et je vais refaire un contrôle . J'ai constaté un autre problème le starter automatique ne semble plus fonctionner avant au démarrage le moteur avait un régime de ralenti élevé puis au bout de qq minute il revenait à un régime normal. Maintenant au démarrage le régime de ralenti reste faible et au bout de qq minute (le temps que le moteur chauffe un peu) il passe à un régime normal. De ce que j'ai compris du fonctionnement du starter automatique c'est qu'une capsule de cire se dilate et permet au bout d'un certain temps de désactiver le starter. Vu le régime au démarrage j'ai l'impression que la capsule est toujours dilatée ou alors que le pointeau est bloqué en position "dilaté" . Comment vérifier le bon fonctionnement du starter ? Merci Pat
  5. leon-pat

    scooter peugeot Réglage jeu soupape 125 4T Peugeot Tweet

    Bonjour, Merci Alain pour ce retour, je ferais un contrôle ce week-end mais j'avais bien mis en butée les culbuteurs contre l'arbre à cames. Pat
  6. Bonjour, Je viens de régler le jeu des soupapes de mon 4T 125 Tweet et j'ai une interrogation sur la méthode pour mesurer l'espace. Lorsque le moteur est en position pour le réglage il y a un jeu entre le queue de soupape et le culbuteur dans mon cas avant le réglage j'avais 0,08 pour la soupape haute et 0,04 pour la basse (je sais pas quelle est l'admission et l’échappement mais le jeu est le même) si je tire en arrière le culbuteur j'augmente un peu le jeu et je pouvais passer 0,10 et 0,06. Ma question est : faut-il tirer en arrière le culbuteur pour passer la bonne épaisseur de cale ou faut-il pouvoir passer la cale sans toucher au culbuteur ? J'ai effectué le réglage à 0,12 pour les 2 soupapes conformément au manuel mais en tirant le culbuteur en arrière. En fonction de vos réponses je serai peut être obligé de reprendre le réglage. Merci. Pat
  7. Bonjour, Je reviens vers vous avec mon problème pour l'instant non résolu sur mon Tweet 125, entre 0 et 30/40km/h le régime moteur est irrégulier puis à partir d'une certaine vitesse le moteur tourne régulièrement. Au démarrage et surtout quand le moteur est froid le moteur semble s'étouffer et de temps en temps il cale comme si il n'y avait plus d'essence qui arrive, il redémarre sans problème du premier coup. Avec un peu plus de vitesse le régime est aléatoire comme si l'essence arrivait irrégulièrement, j'ai l'impression que le moteur va caler puis il repart mais toujours avec un régime erratique. Quand j'accélère un peu plus le régime redevient normal et je n'ai plus de perte de puissance ni de variation? A deux le phénomène est présent mais plutôt jusqu'à 30km/h. Sur la béquille je ne constate pas ce problème mais pas forcément facile de simuler une vitesse élevée. Le ralenti tourne bien. Ce que j'ai fait : Remplacement de la courroie et les galets Vidange moteur Changement de la bougie, du filtre à air Remplacement de la pipe d'admission dont le caoutchouc était fendu sur 5mm. Le scooter à 16000km et toutes les pièces sont d'origine (pas de kit ou de modification) Avez-vous une idée sur ce type de panne ? Est-ce que le robinet d'essence à dépression peut être en cause ? si oui comment le tester ? Merci. Pat
  8. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Bonjour, Après remplacement de la pièce et test sur une distance plus grande j'ai toujours le même problème mais un peu moins prononcé. Quand je commence à rouler le régime moteur n'est pas stable et le moteur manque de puissance jusqu'à un certain niveau d'ouverture des gaz à partir duquel le scooter retrouve toute sa puissance et le moteur un régime stable. Est-ce que le robinet à dépression peut être en cause ? en dessous d'un niveau de dépression il s'ouvre mal et l'essence n'arrive pas régulièrement au carburateur ? Par contre sur la béquille je n'ai pas constaté ce problème, la roue tourne sans problème et le régime moteur est stable quelque soit l'ouverture des gaz. Quelqu'un a un avis ou une piste ? Merci Pat
  9. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Pipe d'admission remplacé avec le joint, c'est beaucoup mieux après un court test. A confirmer demain sur une plus grande distance. Pat
  10. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    La bougie était marron donc plutôt signe de bonne carburation. Je récupère la pièce cet après-midi et je remonte le tout dans la foulée et je fais un retour . Pat
  11. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Bonjour, Je viens de regarder le carburateur et je me suis rendu compte que le joint caoutchouc de la pipe d'admission entre le cylindre et le carburateur est fendu sur 5mm environ. Il y a des traces d'essence au niveau de cette fente et tout autour donc il y a une fuite par là. Est-ce que cette fuite peut expliquer mes problèmes de ratée moteur surtout à petite vitesse ? Est-ce une panne courante ? En attendant d'acheter la pièce pour remplacer j'ai essayé de colmater cette fente et après un test sur une petite distance cela semble mieux. Merci Pat
  12. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Bonjour, Après un roulage un peu plus long ce matin j'ai constaté 2 choses : 3 ou 4 gros couinement (je pense de la courroie) à vitesse faible <25km et très bref j'ai cru au début que c'était la voiture derrière moi. Est-ce qu'une courroie neuve peut générer ce bruit ? J'ai toujours mon problème de ratées à l'accélération entre 5 et 25/30km/h, une fois passé les 30km/h le scooter roule normalement et n'a pas de perte de vitesse. Galets et courroie changés ainsi que la bougie. Est-ce que le carburateur peut être en cause ? Merci pour votre aide. Pat
  13. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Bonjour, Galets et courroie changé, après un test tout semble ok, au démarrage il y a un petit à coup mais je pense que cela vient des guides que j'ai aussi remplacés et qui frottaient fort sur le variateur. Il doit y avoir une période de rodage. Merci pour vos conseils Pat
  14. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Bonjour, Dans la doc que je joins il est indiqué de respecter le sens de montage des galets et j'ai du mal à visualiser quel sens . Une face du cylindre est complétement enrobée de plastique sur l'autre on voit la partie métallique. Merci. Pat
  15. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Galet, guide et courroie achetés (au prix fort), remplacement prévu demain et test dans la foulée. Juste une petite question, dans le manuel atelier il est indiqué qu'il faut respecter un sens pour les galets et je ne vois pas trop comment il faut positionner les galets. Lors du premier démontage je n'ai pas fait attention et je n'ai pas respecter de sens quand j'ai remis les vieux. Je vous ferais un retour. Merci pour votre aide. Pat
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