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Mr_Iron

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À propos de Mr_Iron

  • Date de naissance 04/10/2004

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    Rieju MRT Trophy 2019

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  1. Mr_Iron

    mécaboîte Moteur AM6 vibre énormément

    Bonjour à tous et à toutes ! Je me permets de me présenter à vous, pour cause d'un problème sur mon moteur AM6 de 2019 et je m'excuse d'avance pour se (très) long texte, j'essaie d'être le plus précis possible sur la situation. Je suis actuellement monté avec la configuration moteur suivante : Kit Cylindre/Piston 86cc "TopPerf Alu" vilebrequin "Top perf" Course 44mm et longueur de bielle 85mm Carburateur type PWK 28mm Stage6 R/T boîte à clapets Stage6 R/T V-Force3 avec pipe d'admission Stage6 R/T Hight-Flow et cale de 5° Pot d'échappement Stage6 Streetrace 50cc à 80cc Allumage MVT DD avec sortie 12V À savoir : → Elle à très bien rouler pendant 2500Kms, son segment à le même kilométrage et à encore énormément de compressions ! Seul petit bémol… L'huile de boîte à aussi 2500Kms... Aïïïïeee (Je suis au courant que ce n'est pas bien du tout) Voici mon problème : La moto démarre sans soucis (même si elle ne tient pas le ralenti), et vibre dès que le moteur commence à monter dans les tours… Et quand je dis, elle vibre, c'est qu'elle vibre vraiment beaucoup ! À savoir que j'ai une patte de fixation moteur, sur le cadre qui est cassé, donc je n'ai plus remis de vis depuis. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle vibrait autant… J'ai tout de suite pensé que les roulements de vilebrequin étaient HS, puisque c'étaient des roulements avec cage Polymère. J'ai démonté le moteur pour vérifier, et en vérifiant, je me suis aperçu que l'un des deux roulements (celui côté embrayage) n'était pas monté "serrer" sur le vilebrequin (je ne sais pas si c'est très clair) et que le filetage de l'arbre d'équilibrage était foutu. J'ai donc changer les roulements pour en placer des neufs (avec cage Acier) pensant que c'était le problème et placer un arbre d'équilibrage tout neuf. Malheureusement, avant de monter les nouveaux roulements, je n'ai pas pensé vérifier si celui-ci était "serré" par rapport au vilebrequin et je n'ai pas vérifié les roulements de Boîte de vitesse ; d'arbre d'équilibrage ; etc. J'ai juste vérifié que la bielle n'avais pas de jeux et elle n'en a pas. Mais après changement des roulements et de l'arbre d'équilibrage, le problème persiste… Elle vibre toujours autant ! (Les repères des engrenages d'arbre d'équilibrage et de vilebrequin sont bien alignés.) J'ai nettoyé les deux carters et tous les roulements. (He oui… j'aurais pu vérifier au passage l'état de tous les autres roulements… Je ne vous le fais pas dire ! ) D'après vous, quel pourrait être le problème ?
  2. bonjour, comment savons nous si le ressort est usée ?
  3. Salut, effectivement niveau électrique tous roule ! C'était un fusible cacher derrière le réservoir d'essence qui était mort… J'ai également commander un l'axe de transmission primaire et celui intermédiaire, je vais les changer et normalement tous devrait redevenir comme avant. Merci a tous le monde qui m'a !
  4. Salut, Merci à toi effectivement c'était un fusible cacher derrière le phare !
  5. Il y a t'il d'autre relais que celui du démarreur ?
  6. Merci. Je dois donc regardé si le relais est bien alimenté ? (Si oui comment je fais ?) Sachant que le relais c'est celui du démarreur et il est correct...
  7. Merci pour ses informations, malheureusement c'est la boîte de démultiplication qui me pose problème... Et d'ailleurs je viens juste rencontrer un autre problème : Je n'ai plus de clignotant, plus de feu arrière stop, ni de démarrage électrique et plus de klaxon non plus (comme si il n'y avait pas de contact cependant le moteur démarre très bien au kick ) la total avec le scoot... Si quelqu'un aurait des infos à se sujet je suis preneur !
  8. Bonjour, Non les soupapes d'admission et d'échappement ne peuvent pas se dérégler a cause d'un changement de boîte ou même d'une modification de d'axes de boîte.
  9. Salut La seul rondelle que j'ai c'est une rondelle en plastique blanc qui est bien en place sur le pignon de transmission secondaire.
  10. Bonjour, Voici mon problème: J'avais la cage d'un roulement qui a pété dans mon carter de transmission. J'ai changé le roulement, mais au remontage ma roue se bloque quand je serre les vis pour remonter le carter. Avez-vous une explication à cela ? Dois-je changer l'axe de transmission primaire ? Merci d'avance.
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