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Jaguero

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  1. Bonjour à tous, Après quelques jours d'interruption suite à un chargeur de batterie en peine et beaucoup de travail à côté je me suis repenché sur le problème. Le moteur démarre très aléatoirement à froid et jamais sans le starter électronique enclenché mais si je l'enlève et que je bouche l'orifice hermétiquement le moteur daigne partir à la 2 ou 3e tentative. Je pense que le conduit d'essence amenant au bout de starter est partiellement bouché et que le starter ne fonctionne plus. Je vais tester avec un autre carburateur comme tu disais Alain. Je vous tiens au courant dès que je l'ai acheté.
  2. Bonjour les amis, Merci de vos réponses rapides. Alors j'ai vérifié le niveau de cuve, tout est bon. J'ai retenté le coup de la main devant. En bouchant complètement pour faire sortir l'essence, puis en réduisant franchement l'arrivée d'air (en bouchant partiellement l'entrée du carburateur) le moteur tourne correctement. Cela m'a permis de le faire chauffer et Assez chaud, le carburateur tient le ralenti et je n'ai pas de soucis? Main obstruant l'entrée ou pas. Comme l'a dit Fred, je pense que le starter est mort. Je le testerai demain pour voir si il est effectivement HS. Je vous tiens au courant. Merci à vous deux.
  3. Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un problème sur mon scooter Peugeot Elyseo 125 de 2004. J'ai récupérer ce dernier qui n'a pas roulé depuis longtemps, et ne démarrait pas (au moins 6 ans) et l'ai nettoyé de fond en comble, intérieur culasse compris, hors bas et haut moteur. J'ai réparé un bon nombre de trucs dessus et il fonctionne correctement sauf qu'il ne démarre pas. Je suis sur à 90 % que c'est un problème de carburateur. C'est un Dell'orto PHCF à dépression 24mm, à starter électrique. - L'allumage est nickel. L'étincelle est bonne à la bougie (la bougie, la bobine et le boîtier CDI sont neufs) - De l'essence arrive à l'entrée du carburateur (le système d'écoulement à dépression du réservoir fonctionne correctement) - Le carburateur est propre et en bon état. (gicleurs, puits, membrane de dépression). J'ai un petit doute sur les parties électroniques (résistance de chauffage et starter électrique) mais ce n'est pas le problème principal à priori. - Le moteur démarre lorsque je bouche l'entrée du carburateur à la main. Créant une forte dépression dans le carburateur, cela fait monter l'essence dans le conduit d'air (beaucoup, j'ai la main trempée d'essence) et en l'enlevant, l'arrivée de l'air fait partir le moteur. J'ouvre alors les gaz et le moteur tourne rond pendant 1 à 2 secondes avant de s'éteindre, comme s'il y avait aucune essence qui arrivait à la chambre de combustion, d'où je pense un problème de carburateur. Réglage trop pauvre ? Ce que je suspecte sans en connaitre la raison, car même avec la vis de richesse serrée à fond, cela ne part pas. Je pensais éventuellement à un niveau de cuve trop bas... Cela pourrait-il être le cas ? Auriez-vous d'autres idées ? Cordialement,
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