Aller au contenu

Wilart

Membres
  • Contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Reunion
  • Véhicule
    Kisebee 2t 2017

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Wilart

Novice

Novice (2/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. Wilart

    scooter peugeot Kisebee 2t qui cale quand il prend des tours

    Comment faire, quel valeur ça doit afficher à quel moment..? Y a l étincelle, ça démarre mais cale au moment de monter dans les tours
  2. Bonjour Alain,

    Mauvaise nouvelle de mon côté, après quelques jours de bon fonctionnement voilà que ce kisebee me redonne du fils à retordre.

    Serait-il possible que la bobine haute tension est de nouveau cramé..?

    Les symptômes sont exactement les même qu avant qu on pense avoir trouvé la solution...

    1. Alain

      Alain

      Salutations.

      C'est possible, mais ce serait vraiment bizarre.

      Si tu as la possibilité de tester une autre bobine pour être sûr que le souci vienne bien de là, je t'invite à la faire, mais si c'est le cas c'est qu'il y a un autre problème en amont, peut être une mauvaise masse ou quelque chose du genre...

  3. Wilart

    scooter peugeot Kisebee 2t qui cale quand il prend des tours

    Bonjour les gars, Mauvaise nouvelle, après quelques jours de bon fonctionnement voilà que le même problème réapparaît Pensez vous que la bobine haute tension est pu recramer.. ?
  4. Wilart

    scooter peugeot Kisebee 2t qui cale quand il prend des tours

    Merci les gars, @Alain c était exactement ça, la bobine haute tension.!! Prochaine étape, je monterai un cylindre diamètre 40 ( top performance) en remplacement du cylindre d'origine bien fatigué quand même et un embrayage Stage6. Un conseil sur une transmission que je pourrais mettre dessus pour que ça glisse mieux sans pour autant perdre en décollage ni dans la côte.?? À l époque sur mon booster j étais en 17/40 malossi secondaire associé à un embrayage malossi, un diamètre 40 malossi, gros et petit ressort rouge et un pot biensure, j arrivais à faire du 120km/h sur le plat avec ma copine derrière et en plus à taper des roue arrière au décollage ou même lancé. Alala c était le bon vieux temps, mes copains à l époque qui roulaient en peugeot avait beaucoup de mal à obtenir ce genre de performance sans tout perdre à bas régime... Je suppose qu aujourd'hui il y a des solutions plus facile. Étant devenu papa aujourd'hui malgré que tout ça me parle beaucoup, j'ai pas spécialement besoin que mon fils aille jusqu'à 120km/h avec son scooter lui aussi mais juste que son moteur n' hurle pas à 72km/h ni dans la côte comme il le fait là par amour des moteurs ( il faut que ça glisse ) En tout cas merci encore, j étais à deux doigts d abdiquer et de l envoyer dans un garage malgré mes belles années ou j avais toujours fait ma mécanique moi même, vous avez sauvé ma fierté les gars..!!
  5. Wilart

    scooter peugeot Kisebee 2t qui cale quand il prend des tours

    Je vais tenter la bobine haute tension, je la trouve très proche du coude du nouveau pot, peut-être qu elle aurait chauffé.?? Pour les réglages du carburateur lié au nouveau pot, j'ai dû mal à penser qu'après une semaine de bon fonctionnement tout d un coup il faille modifier subitement les gicleurs. j'ai forcement tout de même essayé de jouer un peu sur la vis d air sans succès et joué un peu avec l aiguille pour enrichir mais rien à faire...
  6. Bonjour Bader,

    Pourrais-tu s il te plaît me venir en aide, je rencontre un souci depuis plus d une semaine avec le Kisebee streetzone 2T de mon fils et il commence vraiment à me faire bader,

    1. Bader

      Bader

      Salut, je suis allé voir ton post bien détaillé au passage :socool2:.

      La piste suggèrée par Alain me semble prometteuse et n'ai rien de plus à ajouter car même en la testant au multimètre le défaut ne ce verrai pas.

  7. Bonjour à tous, Si quelqu'un peu me venir en aide, je ne sais plus quoi tenter pour faire rouler le scooter de mon fils. Je viens d acheter un kisebee streetzone 2t à carburateur d occasion de 2017 j'ai juste monté un pot leovinci Gp pour qu il monte un peu mieux la côte et mis une bougie neuve. Celui-ci à très bien fonctionné pendant une semaine puis mon fils est tombé en panne avec à un feu, après avoir fait des bruit bizarre il se coupe à l accélération mais redémarre très bien au kick et tourne bien au ralenti mais ne démarre plus au démarrage électrique. Ayant été mon propre mécano de moteur minarreli durant ma jeunesse je décide de le démonter pour voir en profondeur l état du scooter que je viens d acheter. Je tombe la cullase et là la tête du piston est pleine de résidu de ferrailles. Je sors le cylindre et m aperçois qu il était pas loin de serrer, le premier segement du piston est collé et surtout la cage à aiguille est en miette. Je nettoie tout ça, je monte un piston neuf avec une nouvelle cage à aiguille et des joints. J en profite aussi pour démonter le carburateur(dell ortho) afin de le vérifier, je le nettoie à l essence rien de particulier de ce côté là, je check la boîte à clapet, tout est OK aussi je change la pipe d admission car je la trouve très vielle et limite fisuré à certai endroit. Je le fait démarrer et toujours pareil, ça tourne bien au ralenti et se coupe quand j'accélère avec limite un retour de flamme. Je lis quelques post sur ce forum, je démonte et vidange le bac à essence mais rien non plus à ce niveau, je chek aussi la dépression à la sorti du bac, ça fonctionne. Je commence à suspecter la pompe à huile qui peut-être serait à l origine de la casse de la cage à aiguille et du semi serrage par manque de lubrification. J avais fais le plein d huile une semaine auparavant et il restait la moitié donc le mélange doit bien se faire sinon le niveau ne descendrait pas. Je suspecte le Cdi ( SANXIN) d être en confit avec la pompe à huile (MIKUNI) pourtant prévu pour fonctionner ensemble car j'ai vraiment l impression que c'est une coupure électrique qui le fait caler de la sorte quand il prend des tours. Je décide de sauter la pompe à huile afin d éliminer cette option, je ne la débranche pas mais la fait tourner en circuit fermé mais rien à faire malgré un démarrage prometteur il cale de nouveau au moment de monter dans les tours. Je fini par me dire que le Cdi est peut-être mort, j en achète un adaptable à 40e, le scooter ne démarre plus du tout, je remets l ancien Cdi et là miracle le scooter démarre et prend des tours comme avant, il démarre même en électrique. Je n ai pas d explication logique à ça mais tout le monde est content alors je remonte l intégralité du scooter. Au moment d aller faire un essaie routier voilà qu il cale de nouveau et là grosse déception. Aujourd'hui je suis aller acheter un Cdi (SANXIN) à 95 euros cette fois ci et la déception fût encore plus grande. Quand on redémarre le scooter après avoir débranché puis rebranché le Cdi il démarre en mode tout va bien même électriquement puis au bout de quelques accélération se remet en mode dégradé et cale de nouveau avec ce bruit particulier à l échappement. Désolé si j'ai été un peu long mais je voulais bien vous expliquer mon cheminement et ce que j'ai fait afin que vos réponse soit ciblé. La seule chose que je n ai pas démonté sur le scooter est l allumage mais comme l intincelle est bonne et qu il démarre bien je me suis pas lancé la dedans. Quelqu un aurait-il solutionné un problème pareil..? Merci d avance, ça fait une semaine que je suis dessus et là franchement je perds patience
×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur les cylindres !
Concours Allumage ×