J'ai fait du tri et j'ai retrouvés quelques pièces alors je me lance dans un proto.
Ça fait longtemps que j'avais envie alors je me dis que c'est le moment ou jamais.
UN POCKET "SUPERMOTARD" SCOOT DRAGSTER:
Bon ça va ressembler à cela pour commencer
L'idée est assez simple,créer un proto esthétique et qui marche fort sur 400 mètres.
- Pas de kit pour que ça résiste.
- Une préparation modeste.
LES PIÈCES QUE J'AI :
Pocket super-motard sans mécanique. 2 Bas moteur de Spirit ouverts. Vilebrequin Malossi. (qui était sur l'un des deux bas moteur) Embrayage Spirit. (qui était sur l'un des deux bas moteur) Engrenage. (qui était sur l'un des deux bas moteur) Amortisseur Spirit.
LES PIÈCES QUE J'AI ACHETÉS NEUVES : (chez Misterbike) Haut moteur d'origine. (Cylindre/Pistons/Culasse) Carburateur de 17.5. Filtre à air cornet. Variateur TNT. boîte à clapet.
LES PIÈCES MOTEUR MANQUANTES : Allumage complet 4 Goujons Pipe d'admission Joints Spy.(vilebrequin) Carter de kick Kick. Pot d'échappement boîtier CDI NGK Bougie
LES PIÈCES CYCLE MANQUANTES :
Fourche Dirt bike (Pour avoir un bon frein avant) (sera raccourcie) Jante AV Dirt bike (La plus petite possible) Pneu slick AV (Pour le coté "Supermotard piste) Disque de frein AV Dirt bike Étrier et poignet de frein AV Dirt bike Disque de frein AR (Car le bas moteur a été modifier pour recevoir un disque,par l'ancien proprio et j'ai découvert ça) Étrier et poignet de frein AR de Scooter (Qui seront polis) Jante AR de Scooter (Qui sera polie) Pneu slick (Pour le coté "Supermotard piste) Tubes (Pour renforcer tous ça,avant que ça casse de partout !!!)
Maintenant,on passe au photos qui m'ont donner envie.
MODIFICATIONS PRÉVUES :
Polissage bas moteur entier. Polissage conduit d'admission sur carburateur 17.5. Polissage extérieur de carburateur. Polissage intérieur de culasse. Polissage du dome de piston. Polissage de la jante AR Polissage étrier AR Polissage du carter kick Rallonger le cadre de 20 cms minimum. Renforcer le cadre. (cotés de réservoir,Fixations moteur,renforcer les soudures d'origines) Souder patte de fixation d'amortisseur sur le cadre. Fabrication d'une platine pour fixer un disque de frein AR Fabrication d'une patte pour fixer un étrier AR Résinage du carénage AR (Allongement pour aller avec l'allongement du cadre,au niveau du garde boue)
A L'ATTAQUE !!!
- Je polis le bas moteur de Booster en ce moment.
Bon alors pour ceux qui pensent que polir un bas moteur c'est facile,je déconseille car c'est long est chiant :rheuuu: :@
- A l’extérieur,pour l’esthétique.(Ce n'est pas mon bas moteur mais juste une photo,histoire d'imager un peu le sujet)
- A l’intérieur :
- Pour lisser et permettre une meilleur circulation des fluides.
- Moins de risque de frottement pour le vilebrequin.
(Images juste pour illustrée,encore une fois)
Mais qu'est ce que c'est beau !!!
Pour continuer dans le polissage :
- Intérieur de culasse:(J'ai lu et je me dis que si beaucoup de culasse de marque sont polies à cet endroit,ce n'est sûrement pas pour rien)
(Toujours image d'illustration)
- Sur le carburateur de 17.5,tout neuf aussi :
- Polissage du conduit d'admission
(Pareil que pour l’intérieur de culasse,je me dis que si en Karting,ils ont tous les conduits polies,il y a bien une raison)
- Polissage extérieur.
C'est tellement plus beau.
Bon,j'espère ne pas me louper car c'est tout neuve quand même; o_O :s