Aller au contenu
  • 0

Achat de scooter pas trop cher


Beni29
 Partager

Question

Bonjour à tous et toutes !

Je suis un jeune homme de 17 ans et bientôt je vais passer mon BSR. Aimant savoir où je vais, je suis déjà à rechercher le scooter qui me conviendrait.

Celui-ci me permettra de me déplacer librement quand j'en ai envie.

Débutant dans le domaine, voilà, je compte sur ceux qui s'y connaissent plus pour bien me conseiller.

J'avais en tête le speedfight ? Est-ce bien pour un nouveau scooteriste ? Proposez-moi des modèles.

Acheter dans l'occasion ne me dérange pas, tant que celle-ci est honnête.

Budget alloué : 900 € Maximum.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Ouais c'est sur. Mais si tu voulais un speedfight c'était pour qu'il soit LC non ?

En partie oui... mais bon. De tout ceux qui me plaisent, il y a que des AC.

Puis dans ce cas je ferai des arrêts lorsque je roulerai sur longue durée. Car dans les LC moins chère (neuf), j'ai peut-être mal cherché, mais en qualité, je n'ai pas trouvé à moins de 1500 €.

Modifié par Beni29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après plusieurs recherches, mon choix se joue sur ces scoots :

New vivacity - Piaggio Zip - Piaggio New Typhoon 50 - TKR .

Ceux cités, je peux les acheter en neuf.

Parmi ces 4 scooters, pour vous lequel est le plus solide, et supportera le mieux les longs trajets ?

Je vous remercie pour tout le temps que vous prenez à m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai 16 ans, je roule en zip... Et j'suis un mec lol. C'est un bon scoot puis il chauffe pas trop je trouve, j'ai taper un trajet de 45km du debut à la fin poignée dans l'angle sans pose, aucun soucis ;) Puis le truc de pas démarrer au bout d'un certain temps, j'en avais jamais entendu parler et je peux t'assurer que c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après plusieurs recherches, mon choix se joue sur ces scoots :

New vivacity - Piaggio Zip - Piaggio New Typhoon 50 - TKR .

Ceux cités, je peux les acheter en neuf.

Parmi ces 4 scooters, pour vous lequel est le plus solide, et supportera le mieux les longs trajets ?

Je vous remercie pour tout le temps que vous prenez à m'aider.

D'après moi le plus solide parmis ceux la en kilométrage c'est le tkr il est très fiable ce scoot ! Mais après niveau long trajets je pense pas que ça change d'un scoot a l'autre ou pas de beaucoup. Je pense que tous en plein soleil poignée dans l'angle sur une départementale pendant 50km chauffent.

Je continue a te conseiller le new vivacity mais les 4 que tu as cités sont tous très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'après moi le plus solide parmis ceux la en kilométrage c'est le tkr il est très fiable ce scoot ! Mais après niveau long trajets je pense pas que ça change d'un scoot a l'autre ou pas de beaucoup. Je pense que tous en plein soleil poignée dans l'angle sur une départementale pendant 50km chauffent.

Je continue a te conseiller le new vivacity mais les 4 que tu as cités sont tous très bon

D'accord, c'est également celui qui me plait le plus esthétiquement.

Le zip est le moins bon sur la partie cycle sinon niveau moteur ce sont à peu près tous les mêmes

Excuse moi la question bête. Lorsque tu dis "partie cycle", tu englobes quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les suspensions moins bonnes, les jantes 10 pouces donc plus maniable mais moins stable que les autres qui sont 12 pouces (sauf tkr tu as les deux je crois) et les freins qui sont logiquement moins mordant sur le zip mais n'oublions pas qu'il est plus léger que le new vivacity et le new typhoon qui possède lui un bon freinage avec un étrier à double piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a mieux que le typhoon, aprilia sr motard ;)

sinon le viva posté c'est une bonne affaire tu devrais aller le voir

oui mais encore faudrait il qu'il sorte ^^ en plus il est sensiblement plus cher. Le new typhoon est disons mieux sur la partie cycle avec un meilleur freinage, de meilleures suspensions, une meilleure fourche (surtout par rapport au zip) par contre ses pneus cross sont inutiles en ville. Niveau moteur c'est du piaggio donc le "meilleur" entre guillemets de plus il a un carburateur 17,5 d'origine et un variateur grande plage. Son défaut est son poids de 100kg et au niveau instrumentation le vivacity est mieux équipé avec son tableau de bord mieux fourni et son coffre avant. Le tkr et le zip sont en gros pareils au niveau instrumentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après plusieurs recherches, mon choix se joue sur ces scoots :

New vivacity - Piaggio Zip - Piaggio New Typhoon 50 - TKR .

Ceux cités, je peux les acheter en neuf.

Parmi ces 4 scooters, pour vous lequel est le plus solide, et supportera le mieux les longs trajets ?

Je vous remercie pour tout le temps que vous prenez à m'aider.

Moi c'est comme sa que je classerais c'est scooter :

1er = TKR

2ème = New Vivacity

3ème = Zip

4ème = New Typhoon

Après a toi de voir ;)

Modifié par damien130898
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le zip que tu poste n'a rien d'exceptionnel c'est le prix normal ;)

le sr motard ne devrais pas tarder de sortir ça fait un moment qu'il en parle... il va avoir jantes en 14" et une déco plus jolie

après le zip c'est bien mais bon si tu peux prendre le modèle au dessus c'est que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...