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Posté(e)

J'ai un peugeot vivacity 100 qui démarre parfaitement à chaud mais avec difficulté à froid (en dépit de températures estivales).

Pour démarrer, je suis obligé de mettre du produit starter et de mettre les gaz à fond, alors que la doc recommande, à froid, au contraire, de ne pas mettre les gaz.

Je pensais à un problème de starter auto, j'ai changé sur le starter avec celui d'un ancien vivacity qui démarre à l'aise, problème inchangé.

Je me demande toutefois si l'alimentation electrique de ce starter automatique se fait bien : comment le vérifier ? (j'ai bien lu la doc sur le starter auto, ça ne repond pas à cette question)

Je remarque, d'ailleurs, que lorsque j'essaie de le faire démarrer (exclusivement à l'electrique, le kick est mort/tordu, comme souvent sur ces scoots), quasi immédiatement le moteur cesse de tousser et le démarreur tourne dans le vide.

Problème d'arrivée d'air ?

(note : la bougie est celle de l'ancien vivacity, quasiment neuve)

Posté(e)

Ouais, enfin là j'ai un starter qui fonctionne, je préfère comprendre et régler le problème qu'essayer de le contourner sans même être certain de son origine.

Posté(e)

J'ai un peugeot vivacity 100 qui démarre parfaitement à chaud mais avec difficulté à froid (en dépit de températures estivales).

Pour démarrer, je suis obligé de mettre du produit starter et de mettre les gaz à fond, alors que la doc recommande, à froid, au contraire, de ne pas mettre les gaz.

Je pensais à un problème de starter auto, j'ai changé sur le starter avec celui d'un ancien vivacity qui démarre à l'aise, problème inchangé.

Je me demande toutefois si l'alimentation electrique de ce starter automatique se fait bien : comment le vérifier ? (j'ai bien lu la doc sur le starter auto, ça ne repond pas à cette question)

Je remarque, d'ailleurs, que lorsque j'essaie de le faire démarrer (exclusivement à l'electrique, le kick est mort/tordu, comme souvent sur ces scoots), quasi immédiatement le moteur cesse de tousser et le démarreur tourne dans le vide.

Problème d'arrivée d'air ?

(note : la bougie est celle de l'ancien vivacity, quasiment neuve)

ta regarder si ton cdi et bon .regarde si ta bien etinselle a ta bougie.ou ta pipe de carburateur qui a une prise air
Posté(e)

Si le CDI était mauvais, je suppose qu'il ne démarrerait pas du tout, non ?

Idem pour la bougie.

Au niveau pipe de carburateur, ça me semble ok.

Posté(e)

De mémoire, il me semble que c'est un BR8ES, standard sur ce modèle de scoot.

Note : depuis le changement de carburateur, il démarre presque quand je bouche l'arrivée d'air.

Cependant, la bougie est plutôt noire, donc le mélange est riche.

Invité
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