klink13 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 J'ai un peugeot vivacity 100 qui démarre parfaitement à chaud mais avec difficulté à froid (en dépit de températures estivales). Pour démarrer, je suis obligé de mettre du produit starter et de mettre les gaz à fond, alors que la doc recommande, à froid, au contraire, de ne pas mettre les gaz. Je pensais à un problème de starter auto, j'ai changé sur le starter avec celui d'un ancien vivacity qui démarre à l'aise, problème inchangé. Je me demande toutefois si l'alimentation electrique de ce starter automatique se fait bien : comment le vérifier ? (j'ai bien lu la doc sur le starter auto, ça ne repond pas à cette question) Je remarque, d'ailleurs, que lorsque j'essaie de le faire démarrer (exclusivement à l'electrique, le kick est mort/tordu, comme souvent sur ces scoots), quasi immédiatement le moteur cesse de tousser et le démarreur tourne dans le vide. Problème d'arrivée d'air ? (note : la bougie est celle de l'ancien vivacity, quasiment neuve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Salut, essaie de monter un starter manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klink13 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Ouais, enfin là j'ai un starter qui fonctionne, je préfère comprendre et régler le problème qu'essayer de le contourner sans même être certain de son origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiking13 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 J'ai un peugeot vivacity 100 qui démarre parfaitement à chaud mais avec difficulté à froid (en dépit de températures estivales). Pour démarrer, je suis obligé de mettre du produit starter et de mettre les gaz à fond, alors que la doc recommande, à froid, au contraire, de ne pas mettre les gaz. Je pensais à un problème de starter auto, j'ai changé sur le starter avec celui d'un ancien vivacity qui démarre à l'aise, problème inchangé. Je me demande toutefois si l'alimentation electrique de ce starter automatique se fait bien : comment le vérifier ? (j'ai bien lu la doc sur le starter auto, ça ne repond pas à cette question) Je remarque, d'ailleurs, que lorsque j'essaie de le faire démarrer (exclusivement à l'electrique, le kick est mort/tordu, comme souvent sur ces scoots), quasi immédiatement le moteur cesse de tousser et le démarreur tourne dans le vide. Problème d'arrivée d'air ? (note : la bougie est celle de l'ancien vivacity, quasiment neuve) ta regarder si ton cdi et bon .regarde si ta bien etinselle a ta bougie.ou ta pipe de carburateur qui a une prise air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klink13 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Si le CDI était mauvais, je suppose qu'il ne démarrerait pas du tout, non ? Idem pour la bougie. Au niveau pipe de carburateur, ça me semble ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 regarde bougie batterie et réglage carburateur, ca vient peut être de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klink13 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Batterie chargée, bougie ok. Pour le réglage carburateur, a priori ça tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Bougie trop froide peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klink13 Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Personne ne sait comment tester l'arrivée d'électricité du starter auto avec un multimètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klink13 Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Carburateur changé, problème toujours là, ça vient d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu65 Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Je pense aussi a une bougie trop froide donne nous ce qui a écrit sur la bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klink13 Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 De mémoire, il me semble que c'est un BR8ES, standard sur ce modèle de scoot. Note : depuis le changement de carburateur, il démarre presque quand je bouche l'arrivée d'air. Cependant, la bougie est plutôt noire, donc le mélange est riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klink13 Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 J'ai regardé en boutique, il n'y a pas de bougie compatible vivacity 100 qui ne soit pas en 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu65 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Si elle st noir grasse descend ton gicleur t'es trop riche et le moteur se noie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés