• 0
klink13

scooter peugeot démarrage difficile à froid sur un vivacity 1 100

Question

J'ai un peugeot vivacity 100 qui démarre parfaitement à chaud mais avec difficulté à froid (en dépit de températures estivales).

Pour démarrer, je suis obligé de mettre du produit starter et de mettre les gaz à fond, alors que la doc recommande, à froid, au contraire, de ne pas mettre les gaz.

Je pensais à un problème de starter auto, j'ai changé sur le starter avec celui d'un ancien vivacity qui démarre à l'aise, problème inchangé.

Je me demande toutefois si l'alimentation electrique de ce starter automatique se fait bien : comment le vérifier ? (j'ai bien lu la doc sur le starter auto, ça ne repond pas à cette question)

Je remarque, d'ailleurs, que lorsque j'essaie de le faire démarrer (exclusivement à l'electrique, le kick est mort/tordu, comme souvent sur ces scoots), quasi immédiatement le moteur cesse de tousser et le démarreur tourne dans le vide.

Problème d'arrivée d'air ?

(note : la bougie est celle de l'ancien vivacity, quasiment neuve)

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ouais, enfin là j'ai un starter qui fonctionne, je préfère comprendre et régler le problème qu'essayer de le contourner sans même être certain de son origine.

• 0

J'ai un peugeot vivacity 100 qui démarre parfaitement à chaud mais avec difficulté à froid (en dépit de températures estivales).

Pour démarrer, je suis obligé de mettre du produit starter et de mettre les gaz à fond, alors que la doc recommande, à froid, au contraire, de ne pas mettre les gaz.

Je pensais à un problème de starter auto, j'ai changé sur le starter avec celui d'un ancien vivacity qui démarre à l'aise, problème inchangé.

Je me demande toutefois si l'alimentation electrique de ce starter automatique se fait bien : comment le vérifier ? (j'ai bien lu la doc sur le starter auto, ça ne repond pas à cette question)

Je remarque, d'ailleurs, que lorsque j'essaie de le faire démarrer (exclusivement à l'electrique, le kick est mort/tordu, comme souvent sur ces scoots), quasi immédiatement le moteur cesse de tousser et le démarreur tourne dans le vide.

Problème d'arrivée d'air ?

(note : la bougie est celle de l'ancien vivacity, quasiment neuve)

ta regarder si ton cdi et bon .regarde si ta bien etinselle a ta bougie.ou ta pipe de carburateur qui a une prise air

• 0

Si le CDI était mauvais, je suppose qu'il ne démarrerait pas du tout, non ?

Idem pour la bougie.

Au niveau pipe de carburateur, ça me semble ok.

• 0

regarde bougie batterie et réglage carburateur, ca vient peut être de la

• 0

De mémoire, il me semble que c'est un BR8ES, standard sur ce modèle de scoot.

Note : depuis le changement de carburateur, il démarre presque quand je bouche l'arrivée d'air.

Cependant, la bougie est plutôt noire, donc le mélange est riche.