Aller au contenu
  • 0

Gilera Runner


startinblock
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 16ans et je comptais m'acheter un Runner pour l'année prochaine car mon lycée se trouve à St-Germain ( J'habite dans le 92 a Rueil )

Je mesure environ 1m70 et déjà je me demandais si ce n'était pas un peu juste car d'après ce que j'ai pus lire, le Runner est vraiment haut. Ensuite, je voulais savoir comment ca allait se passer pour le rodage etc...

Et si vous aviez de marques, des référence etc... pour m'acheter un casque, un Anti-vol et pour l'assurance.

Je voulais aussi savoir si la conduite à deux était compliqué quand on a jamais conduis de scoot de sa vie ( j'ai juste fais de la moto trial pendant de semaines, mais deux semaines intensive).

Merci d'avance, j'attend vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le Gilera Runner est un bon scooter ( il à été mon premier véhicule ), la taille sa devrait aller je pense..

Sinon pour le rodage bah faut pas utiliser ton runner à son maximum durant ses 500km au moins ( si tu veux un bête de rodage patiente jusqu'au 1000 mais bon... V'laa quoi :D2 c'est long ! )

Pour le casque c'est toi qui voit, sa dépends de tes trajets, ta les jets à petits prix, mais je te conseille un modulable ou un intégral, question de sécurité :)

( Shoei, Nolan, Arai, X-lite,

Pour l'assurance, certaines peuvent te demander un anti vol specifique , les SRA

Et pour la conduite à deux, c'est une question d'habitude hein ;) , c'est pas plus compliqué

En esperant t'avoir aider !

Modifié par mcjjoker78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 16ans et je comptais m'acheter un Runner pour l'année prochaine car mon lycée se trouve à St-Germain ( J'habite dans le 92 a Rueil )

Je mesure environ 1m70 et déjà je me demandais si ce n'était pas un peu juste car d'après ce que j'ai pus lire, le Runner est vraiment haut. Ensuite, je voulais savoir comment ca allait se passer pour le rodage etc...

Et si vous aviez de marques, des référence etc... pour m'acheter un casque, un Anti-vol et pour l'assurance.

Je voulais aussi savoir si la conduite à deux était compliqué quand on a jamais conduis de scoot de sa vie ( j'ai juste fais de la moto trial pendant de semaines, mais deux semaines intensive).

Merci d'avance, j'attend vos réponses.

J'habitais à chatou avant et là à côté de houilles :P.C'est clair que ça te fais du trajet tout ça.déjà première chose si tu n'as pas ton bsr je te conseille d'aller au cer de colombes c'est le moins cher du coin (190 euros).Ensuite mcjjoker a tout dit, le runner est haut mais c'est un scoot franchement tu ne devrais avoir aucun problème surtout si tu as fait de la trial tu auras des bases; le rodage c'est 500 km (voire 1000km ) mais perso j'ai fait un rodage "intensif" pendant 500 km et crois moi après tu peux pas attendre 1000 km ^^. Le casque, pareil, je te conseille un modulable si tu as les moyens car c'est vraiment plus sécurisant que les jet et plus pratique que les intégrals (intégrales?intégraux?bref) anti-vol je te conseille une bonne chaîne à gros maillon si tu l'attaches dans la rue comme ça ce sera facile de l'attacher à un point fixe d'autant plus que malheureusement cette machine est assez convoitée des voleurs et pour l'assurance à toi de voir fais faire plusieurs devis sachant que tu peux sûrement avoir des remises chez l'assurance de tes parents ou de ta famille ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'habitais à chatou avant et là à côté de houilles :P.C'est clair que ça te fais du trajet tout ça.déjà première chose si tu n'as pas ton bsr je te conseille d'aller au cer de colombes c'est le moins cher du coin (190 euros).Ensuite mcjjoker a tout dit, le runner est haut mais c'est un scoot franchement tu ne devrais avoir aucun problème surtout si tu as fait de la trial tu auras des bases; le rodage c'est 500 km (voire 1000km ) mais perso j'ai fait un rodage "intensif" pendant 500 km et crois moi après tu peux pas attendre 1000 km ^^. Le casque, pareil, je te conseille un modulable si tu as les moyens car c'est vraiment plus sécurisant que les jet et plus pratique que les intégrals (intégrales?intégraux?bref) anti-vol je te conseille une bonne chaîne à gros maillon si tu l'attaches dans la rue comme ça ce sera facile de l'attacher à un point fixe d'autant plus que malheureusement cette machine est assez convoitée des voleurs et pour l'assurance à toi de voir fais faire plusieurs devis sachant que tu peux sûrement avoir des remises chez l'assurance de tes parents ou de ta famille ;)

Ben tu m'a devancé, t'as tout dis quoi :D

Concernant la conduite à 2 sa demande un petit temps d'adaptation surtout si le passager est un peu corpulent mais après ça va tout seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben tu m'a devancé, t'as tout dis quoi :D

Concernant la conduite à 2 sa demande un petit temps d'adaptation surtout si le passager est un peu corpulent mais après ça va tout seul ^^

j'avais oublié :D oui c'est vrai que ça change mais de toute façon pendant le rodage t'as pas le droit de prendre de passager (enfin c'est pas interdit par la loi , pas encore :P ) donc après le temps de rodage tu seras rodé ! (ok je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup a tous le monde, vos réponses ont été super utiles :) Je pense que je vais le roder environ 500/600 Km et niveau casque ouai je voulais prendre un modulable ou un integrale. Après pour la chaîne je sais toujours pas quoi prendre :P Mais je vais sûrement en prendre une bien fat en acier trempé ou un truc comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les deux sont très bien mais sa dépend ce que tu chercher comme type de scoot. Si tu cherche un sportif fonce sur le runner il est parfait ;) Le neos est un citadin pratique et le Stalker je dirais plutot pour le fun mais ce dernier je ne sais pas vraiment le définir.

Sinon niveau casque j'ai un Shark intégral il est très confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend le runner !!!

Il ne seras pas du tout trop grand pour toi, je fais 1M60 et il est tout juste pour moi .Après pour l'antivol, Abus est je pense le mieux mais y a pas une grande différence entre les antivol tant qu'il est homologuée sra...

Pour le rodage bas tout le monde te l'as dis c'est 1000km. Mais si tu veux qu'on soit plus précision moi j'évite de dépasser les 7000tr/m.

Après pour la conduite a deux je peux pas dire j'ai même pas fini mon rodage !!! (348km pour être précis :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui xena m'as l'aire pas trop mal mais c'est presque introuvable si tu veux le mieux de chez eux. Si j'avais trouvé c'est ce que j'aurais pris mais j'ai entendu dire leurs U alarme ce mettais a sonné si tu le secouait trop quand il est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et niveau assurance, vous en connaissez des pas trop chères? :)

il y a pas vraiment de pas trop cher, un runner tu vas toujours casquer niveaux assurance en région parisienne ^^ essaie de passer par celle de tes parents ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi les gants c'est obligatoire sur un scooter, sa protège du froid, des intempéries et surtout d’éventuelles chutes.

Les roofs modulable sont de bon casque (+ un super look mais je trouve que leur prix est vraiment trop exagéré), pour moins cher tu as bien mieux. ^^

Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un conseil, attend les soldes qui arrive :D

Tiens je te donne 2 sites (Les 2 meilleurs pour moi) où tu pourras faire de bonne affaire avec un large choix :)

- http://www.motoblouz.com

- http://www.icasque.com

Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...