alex du 59 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 mes des ressort d embrayage souple style origine ou blanc des mou quoi est test quand ton carter est enlever regarde si ta cloche est entrainer quand tu accélère voir si ca accroche quoi lea courroie qui monte ect
Jazzy Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Mes ressorts je les ai changés j'ai mis des blanc Stage6 (=jaune malossi) ,ma cloche tourne quand j'accélérationére et pour ma courroie je regarderai tout à l'heure. Mais si ma courroie ne monte pas , ça serait quoi ?
alex du 59 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 tu as tester de mettre une masse a ton guidon visser au bas moteur aussi oui donc c'est pas l embrayage tu as encore des garniture ?
Jazzy Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 j'ai tester avec la masse , et c'est pareil. L'embrayage est encore bon. Les garnitures sont bonnes
Tolkien13 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 (modifié) je suis pas un monstre en mécanique mais procéde par elimination , :huh: Déja pour être fixé : 1- démonte ton carter fait démarrer ton scoot. 2- accélère et regarder si ton variateur, en fin la joue fixe, tourne et a une vitesse normale Si elle tourne et de maniére normale c'est que le problème viens de la courroie et/ou de ce qui suit = embrayage, etc Par contre si ta joue fixe tourne pas c'est que le problème vien de plus haut = Vilebrequin, etc... En espérant t'aider :) Courage Si ca ce trouve c'est un truc tout con , genre ta courroie accroche plus ou correcteur de couple tros usé :/ Modifié le 11 juin 2012 par Ride2Live
Jazzy Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Pour la peine j'ai fait une vidéo , elle s'appelle " Spirit Transmission #4 " Désole pour la qualité. La courroie ne monte pas quand je met des petits coups d'accélérationèrateur , je vais la changer et après on verra ;) Je vais prendre un courroie type origine . http://www.youtube.com/user/Matej521?feature=mhee
Stan08 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Salut sinon avant que tu change toute tes pieces il avancer normale le scoot ?
Jazzy Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Ouai avant il avancait nikel.
alex du 59 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 (modifié) il as combient de km ton scoot est kit ? peut être une ségmentation à faire Modifié le 11 juin 2012 par alex du 59
Jazzy Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Le scoot à 7500 km mais le kit est à roder , carburateur neuf , pipe+clapets neuf , pot : 50km , ressort d'embrayage neuf , mousse de la BAA neuf .
alex du 59 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 ha oui donc tout est neuf est ca marche pas :o j essai de t aidez au mieux mes la je voit pas trop tes clapet sont correct tu as bien tout serrer en croix ? je suis blazer de pas trouver pour toi ca doit être encore un truc tout con
Jazzy Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 ha oui donc tout est neuf est ca marche pas :o j essai de t aidez au mieux mes la je voit pas trop tes clapet sont correct tu as bien tout serrer en croix ? je suis blazer de pas trouver pour toi ca doit être encore un truc tout con Ouais je vois merci :) Sinon clapets bien serrer en croix . J'attends de recevoir ma courroie et après on verra ce qui se passe ;)
Stan08 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 moi j'aurai bien penser a soit la transmission (les sorte de pignon) qui serait usé ou l'axe de la roue arriére paske sur tes vidéo on voit que la roue tourne un peu quand même ... ces vrai que c con que personne ne trouve ton problème :/ 1
kalvin546 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 (modifié) Bon récapitulon un peu tous ca, tu vien de monter un moteur "neuf",la carburation a l'air juste. et il prend c'est tour normalement? une question : quand tu le monte dans les tours quand la roue est en l'air,est ce qu'elle tourne? si oui quand tu la pause par terre le scoot cale? tu na pas un roulement HS?embrayage,transmission arrière?quand tu enlève ton embrayage,tu peux tourner l'axe facilement a la main? Modifié le 11 juin 2012 par kalvin546
alex du 59 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 tes joint spy sont ok ?il ne fuit pas même un peu ? sur une des vidéo (sans la baa) au debut sa petarde un peu il petarde ? si oui c'est l allumage ou masse ou encore trop pauvre je croit a confirmer tu as tester avec un gicleur de 85 est il démarre pas tu as tester avec celui ci est et mettre directement de l essence dans le puis de la bougie ? sinon test plusieur gicleur
kalvin546 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 (modifié) effectivement ca peut-être ton allumage,tu a bien une masse moteur/chassis? Modifié le 11 juin 2012 par kalvin546
Jazzy Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Bon récapitulon un peu tous ca, tu vien de monter un moteur "neuf",la carburation a l'air juste. et il prend c'est tour normalement? une question : quand tu le monte dans les tours quand la roue est en l'air,est ce qu'elle tourne? si oui quand tu la pause par terre le scoot cale? tu na pas un roulement HS?embrayage,transmission arrière?quand tu enlève ton embrayage,tu peux tourner l'axe facilement a la main? Quand je monte dans les tours , la roue ne tourne pas plus que ça mais je crois que ma courroie ne monte pas donc demain je la change , les roulements spont ok et pour l'axe je regarde ça demain ;)
Jazzy Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 tes joint spy sont ok ?il ne fuit pas même un peu ? sur une des vidéo (sans la baa) au debut sa petarde un peu il petarde ? si oui c'est l allumage ou masse ou encore trop pauvre je croit a confirmer tu as tester avec un gicleur de 85 est il démarre pas tu as tester avec celui ci est et mettre directement de l essence dans le puis de la bougie ? sinon test plusieur gicleur Joint spy coté variateur neuf , coté allumage ok pas de fuite . Non non il ne pétarade pas je trouve . Oui j'ai tester et en plus en mettant le starter. J'ai tester 82 , 85 , 90 , 92 et 96.
Jazzy Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 effectivement ca peut-être ton allumage,tu a bien une masse moteur/chassis? Oui j'ai bien une masse ;)
alex du 59 Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 joint spy coté variateur neuf tu la monter toi même ? il est peut être mal mis ce qui ferais prise d air sans starter ca donne quoi tu le laisse chauffer au starter après tu l enclenche plus ?
Jazzy Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Oui c'est moi , et je l'ai bien mis je pense , j'ai regarder 2-3 fois. Hier il ne démarrait pas sans starter , dés qu'il à démarrer , je l'ai enlever direct .
Design-Polissage Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Bonjour, Pour moi c'est un problème de masse moteur, ton scooter ne monte absolument pas dans les tours. Même si tu en a une refait en une autre tu tir un câble du carter de kick au chassie métal contre métal. Cordialement Dp
Florian974 Posté(e) le 14 juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 juin 2012 Salut ! Soulève ton scoot à l'arrière et accélère voir si la roue elle tourne bien à vide, et va vérifier ton correcteur couple ça peut être lui la cause de ton problème.
Jazzy Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2012 Salut , j'ai voulus changer ma courroie aujourd'hui , j'ai fait une photo de la courroie neuve et la usée . J'ai essayer de remonter l'embrayage mais la courroie ne passe , faut-il faire quelque chose pour qu'elle puisse rentrer ?
alex du 59 Posté(e) le 14 juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 juin 2012 tu tire sur ton correcteur vers toi ta courroie va tomber dedans entre les 2 quoi
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