Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème rieju mrt pro


kevintoulon
 Partager

Question

Bonsoir a tous , je vous explique mon problème , je suis en possession d une rieju mrt pro black edition sur laquelle je vient de poser un kit 50 athena ainsi qu un carburateur 17;5 Dell'Orto j'ai un pot d origine débrider avec corps du pot en alu . Mon problème est que ma moto broute au point mort et si la poignée n est pas maintenue à fond elle cale . j'ai mit une bougie neuve fait mes réglages carburateur mon gicleur reste encore trop gros car j'ai encore trop d essence mais je ne pense pas que le soucis vienne d ici j'ai penser a la boîte a clapet qui aurait eventuellement lâcher j attent vos avis le plus rapidement possible merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

et bien ce qui m etonne beaucoup dans le carburateur c'est que avec des amis on s y est mit a 4 et personne n a reussi a régler la vis de ralentit à fond et vis de richesse énormement desserer la moto démarre puis cale des que l on enleve la main de la poignée d accélérateur on a vider le carburateur bien nettoyer on a remonter le kit en remetant des joints on a essayer sans filtre à air pas moyen de la faire monter dans les tours un des gars pense que c'est la boîte a clapet qui a fondu car recement ma bougie a fondu avec l ancien cylindre un second pense que mon allumage n arrive pas a suivre et le dernier pense que le catalyseur de mon pot est a l origine du problème car quand n accélère la moto monte dans les tours puis redescend puis remonte en faisant des à-coups alors que on maintient la poignée à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tien tien même moi ma bougie a fondu avec un kit 50 airsal sa vien du fait que j avai mal régler mon squish ( la distance du piston par rapport a la culasse essai de rajouter un join sous le cylindre et tu voit ce que sa donne , sinon commence par regarder la couleur de la bougie après avoir fai chauffer ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai monter mon kit avec au depart un join puis deux cela n a rien changer car au depart je penser la même chose et ma bougie est noire donc je sais que j'ai trop d essence donc il faut que je descende mes gicleurs mais le fait qu elle n accellere même plus me fait penser que ce n est pas qu un problème de gicleur car même trop riche avec la vis de ralentit serrer au max la moto devrait accellerer je suis vraiment a cour d idee demain aprem je démonte ma boîte a clapet pour verifier qu elle n est pas fondu ou casser et je change mon gicleur si vous avez une idee du problème faite moi savoir que je puisse verifier après les cours car si la moto ne fonctionne pas vendredi soir maxi je doit repasser en origine et a moi le 65 en fond de sixieme --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas moi qui decide de repasser a l origine c'est ma mere elle ma fixer jusque vendredi pour trouver ce qui ne va pas si je trouve pas je doit tout remonter cylindre d orgine et mon bon vieux carburateur de 16 :/ j'ai penser a quelque chose avant j avait donc un carburateur de 16 ma pipe et ma boîte a clapet était prevu pour est ce que le fait de passer en 17.5 n est pas le soucis car il ne sont peut être pas adapter en particulier la boîte a clapet car la pipe devrer s adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai quelques idées:

-Vérifie que ton starter n'est pas enclenché ou bloqué en position enclenché

-Vérifier que rien ne bouche ton arrivée d'air

-essaie avec une bougie neuve

En tout cas ton problème vient d'un manque d'air ou d'un surplus d'essence = donc d'une carburation trop riche.

Et évite de serrer à fond ta vis de richesse ça n'arrangera rien, remets la à environ 2 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bougie neuve j'ai démonter mon filtre à air et j'ai enlever les saleter et non le starter n est pas enclancher car déjà le moteur a trop d essence donc j evite d en faire rentrer encore plus .Le mecano de mbk a ecoûter mon problème au tel samedi après midi et pense d après lui que déjà mon carburateur est régler trop riche et que en plus de sa j aurait une prise d air quelque part pourtant j'ai fait le tour de presque tout carburateur pipe d admission les caoutchouc sont pas percer le moteur est bien fixer après par contre et la je tient a dire que c'est très mal fait dans mon kit 50 athena il y a un trou pour la dépression mais la vis n est pas fourni avec donc j'ai mit une vis basique a la place mon problème pourait il venir de la car un peu d eau coule de la vis quand j accellere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ton problème ne vient pas de là mais sur cette visse il faudrait que tu mettes du téflon pour ne plus que ça fuit car si tu roules comme ça tu risques d'avoir des problèmes de chauffe, dans ce cas il ne te reste plus qu'à essayer un gicleur plus petit.

Et commence aussi par dévisser ta vis de richesse d'au moins deux tours et d'augmenter ton ralenti jusqu'à qu'elle tienne le ralenti car en serrant la vis de richesse au max tu enrichis beaucoup trop le bas régime.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vis ma vis de ralentit à fond pour le moment car sinon la moto refuse de démarrer mais demain je vais d abord remettre mon carburateur de 16 et augmenter mes gicleurs et verifier ma boîte a clapet si elle n aurait pas fondu car ma bougie a elle completement fondu au niveau de l electrode . Me conseiller vous de remplacer ma boîte à air par un cornet avec ma configuration qui sera demain de

Kit 50 athena alu

Pot origine avec corps du pot en alu débrider

carburateur 16 Dell'Orto

pignon 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai remit mon bon vieux carburateur de 16 avec un gicleur de 90 il me semble que la moto a trop d aire car au bout de trois km ma moto est tomber en panne alors que j avait presque le plein mes réglages sont mal fait pour le moment mais sa progresse :) ps il me semble que sur le 17.5 ca ne marcher pas très bien car je pense que mon boisseau était mal mit et la pareil sur le 16 il doit être mal mit car quand je lâche la poignée d accélérateur la moto hurle et ne s arrête plus si ce n est pas a cause de ça a votre avis poster car je repare demain aprem ca me fera plus de soluton avec que je tombe cet fois en panne d idee ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et je poste aussi une annonce si quelqu un du coter de toulon la seyne et ses alentours (ollioules , sanary , six fours ...) est caler niveau réglage carburateur si il pourait me filler un coup de pouce ca serait sympas merci a vous je vous tient au jus demain soir si c'est reparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux