Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot démarrage électrique hs peugeot tkr


bozodu33
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

J'ai un peugeot tkr de 2003 et je rencontre un soucis.

Il démarre bien au kick, mais à l’électrique non. J'entends un "clac" dans le relais si j'essaie de le démarrer à l'électrique.. Mais rien d'autre, rien ne se lance.

Avant ce problème : il arrivait que j'ai besoin d'actionner le klaxon en même temps pour que le scooter démarrer à l’électrique. Souvent la batterie était faible, donc j'insistais un peu pour le démarrer. Il arrivait aussi que tout fonctionne normalement, sans soucis, du premier coup. Et il m'est arrivé de pencher le scooter ( a l’arrêt, moteur éteint); et la pas de démarrage électrique, juste le clac.

Ces dernières semaines, parfois le démarreur électrique se lançait, parfois pendant plusieurs jours j'entendais juste le "clac".

Mes questions, par quoi commencer? j'ai vérifié batterie (alors elle n'a que 5 mois, mais elle était déjà toute oxydé, donc j'ai nettoyé).

Je penche pour un problème faisceau électrique... Ou démarreur hs? ou relais? bref, je nage. On m'a parlé de la roue libre... mais trop de démontage pour moi.

je suis à la recherche d’éléments simple a vérifier. Merci encore pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Re coucou les gens,

je me permet de faire remonter le post car jeudi je suis en congé, j'ai toute la journée pour faire des vérifications. Donc avoir des pistes m'aideraient à tester jeudi.

merci encore pour vos futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je serait toi je verifirai si cela ne vien pas de mon démareur tu le démonte pour comencer puis t le rebranche aux fils et tu esaie d'actioner ton démareur et tu regarde si sa tourne , ou pas il faut bien conencer par quelque chose; si jamai il ne tourne pas tu le débrenche tu prend un testeur (mais tu aura besoin de quelqu'un pour actioner le bouton )tu mes ton testeur sur les fils et il faut que quelqu'un action le démareur et tu regarde si tu a de l'electrisiter qui viens et si tu a aser d'intensité.Sela peut venir d'un fils couper ou juste auxider donc verifi ausi tes fils .

Regarde déjà sa et tu nous redit se qu'il en et !

Modifié par TKR90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, alors tout d'abord, j'ai connu un problème semblable. Je te donne plusieurs piste à suivre.

1) Au niveau de ton carburateur tu vera un file en haut qui te sert de starter automatique, il jauge le fait de quantité d'essence à envoyer lors d'un démarrage à froid. Vérifie ce file s'il n'est pas coincer ou couper. Car si tu as démonté ton carter du bas moteur, il es possible que en remontant tu l'ai coincer entre les deux.

2) Si ce file n'ai pas abîmer, suis le tout le long jusqu'a ton faisceau électrique et regarde s'il ai abîmer ou oxyder.

3) Vérifie ton file d'allumage en sortie de nieman jusqu'a la bobine.

voilà, dit m'en des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci a vous pour les pistes. Je n'ai que le jeudi pour m'en occuper, donc je vous tiendrais au courant jeudi. Et c'est le seul jour aussi où quelqu'un peu m'aider.

Tkr90, au niveau du démarreur j'ai une vis foiré. Vu l'endroit, tu sais comment je peux faire? Sinon j'ai débranché la cosse pour la nettoyer, mais toujours pareil.

Pour le testeur, avec le multimètre tu veux dire? Si oui, je branche quel fil et où? ( désolée je suis une très débutante ).

Corbeau 44, starter auto neuf d'a peine 5mois. J'ai jeté un coup d'oeil mais rien ne me semble anormale. Quelque chose a voir en particulier avec ce câble? Je veux dire une méthode infaillible pour être fixé?

Jeudi je regarde correctement le fil, voir si il est ok.

Pour le fil d'allumage jusqu'à la bobine... C'est où la bobine?

En tout cas merci, jeudi je m'y colle. Et vous tiendrais au jus dans la journée. Si vous avez d'autres idées en complément de celles citées, je suis preneuse.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou, même en roulant 100km, en l'eteignant et rallumant de suite ça ne fonctionne pas. La batterie n'a que 5mois. J'ai essayé de la charger avec un chargeur moto. Et le chargeur me signal que la batterie est chargé. De plus, éclairage, Klaxon, clignotant, ça fonctionne très bien, même moteur coupé ( enfin clignotant et Klaxon) . Mais je la testerai au multimètre jeudi pour être sûre. N'empêche, déjà morte au bout de 5 mois, c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas de néon, ni sono ou autre. C'est pas vraiment un scoot trafiqué, juste de quoi rouler a 80km sur plat, mais apparemment débridage léger.

Moi aussi je pensais au démarreur. Mais je vais refaire une verif des câbles. Enfin pour tester le démarreur, si tu peux m'expliquer la méthode pas a pas pour tester, je m'en occupe. Merci encore pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je viens aux nouvelles.

Pour le starter, rien ne semble coincé. j'ai regardé le cablage, je n'ai pas vu de problème.

Pour la batterie, chargé, testé, tout est nickel.

J'ai essayé de tapoter au marteau le démarreur électrique pendant que j'appuyais sur le frein et bouton en même temps. Magie, le scooter à démarrer. J'ai éteint, essayer de démarrer électriquement mais plus rien. De nouveau le clac au relais.

Donc, tester le démarreur directement sur batterie mais rien, pas de bruit.

Démontage du démarreur : j'ai deux gros aimants qui devaient être collé mais un seul est collé. l'autre est totalement libre. Mon problème viendrait-il de cet aimant décollé?

Photo du démarreur dès demain.

Merci à ceux qui pourrait m'en dire plus sur ce démarreur.

Modifié par bozodu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

voici les images en question.

sam2026o.jpg

sam2023m.jpg

1. un des deux aimants est décollé.

2. les 2 vis à l'intérieur sont très oxydé. Et les tresses ( plein de files ensemble, couleur cuivre) ne sont pas en très bon état.

3. De plus, pour ouvrir le démarreur, les vis étaient complétement foiré. Signe qu'il a déjà était ouvert.

Donc, d'après vous, mon problème vient de ce démarreur? Même si je pense que oui, j'attends vos réponses par rapport à l'aimant et surtout aux deux tresses abîmées. (si il est possible de les changer) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un bout de ton stator qui c'est désolidariser donc ça vient sûrement de là ton problème. Le hic c'est que tu vas sûrement être obliger de changer le démarreur.

PS: Ton relai est bon ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

merci pour la réponse.

pour le relais, testé d'après la méthode vu partout, en reliant les 2 câbles, mais rien. Le démarreur n'a pas démarré, donc apparemment il est bon. Et aussi, j'ai testé le démarreur direct sur batterie, ça n'a pas fonctionné. Donc je pense bien à ce foutu démarreur.

tu crois que c'est possible de recoller l'aimant avec de l'araldite ?

Sinon, c'est certain que c’est juste un problème de démarreur? car autant que je commande toutes les pièces nécessaires. Et surtout pas envie d'acheter un démarreur si au final il n'y a pas que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Comme promis je viens aux nouvelles. Même en collant l'aimant le démarreur n'a pas fonctionné.

Bila : achat d'un nouveau démarreur hier.

J'attends de le recevoir pour le monter.

Je reviendrais vous dire si ça fonctionne.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais remonter le post, au cas où cela serve à quelqu'un.

Donc j'avais essayé de réparer le démarreur, sans résultat. Vérif de tout le reste (ce qui ne fait pas de mal au scoot).

Bref, après plusieurs mois de galère au kick (avec récemment une grosse entorse à la cheville, mais pas dù à ça lol). J'ai décidé d'en acheter un nouveau.

Je viens de le monter et GENIAL. Ca fonctionne nickel. Ayant pris un démarreur adaptable, j'ai juste du agrandir le trou de la vis ( car démarreur d'origine la vis était plus grosse).

Voilà, bilan : une trentaine d'euro, une petit peu de temps et bingo.

Je dis ça, car au début, un petit devis du pro : démarreur 108€, roue libre 87€, relais démarreur 28€. Voilà le devis du pro.. faut être fou!

Merci à ceux qui sont intervenus. Et si des personnes ont des soucis de démarreur, n'hésitez pas si besoin de conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...