Aller au contenu
  • 0

J'ai 16ans, puis-je conduire une 125cc si je passe le permis A1 ?


flesh38
 Partager

Question

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1/ Réglementation à respecter pour avoir le droit de piloter un quad sur les routes de France

Avant toute chose il est nécessaire que le quad soit homologué ensuite de porter un casque lui aussi homologué et d'être bien sur correctement assuré.

a/ Si le quad fait moins de 50 cm3 (ou sa puissance ne dépasse pas 4 Kilowatts pour tous les autres types de moteur), que sa vitesse est limitée par construction à 45 km/h, que son poids à vide est inférieur à 350 kg et sa charge utile à 200 kg il est considéré comme appartenant à la catégorie des quadricycles légers à moteur qui nécessite pour être conduit d'avoir plus de 16 ans et de posséder le BSR (1)

b/ Si le quad fait plus de 50 cm3 il est assimilé à la catégorie des quadricycles lourds à moteur (la puissance ne doit cependant pas excéder 15 KW et le poids à vide 550 kg) pour le piloter il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire du permis B1 (1) ou d'une équivalence Permis A, A1 ou B. Le permis A1 ayant remplacé le 1 Mars 1999 le permis AL Il y a équivalence du permis A1 et AL délivré entre le 1er janvier 1985 et le 1er mars 1999 (Arrêté du 12 février 1999). A noter qu'il n'est pas nécessaire de posséder le permis voiture ou permis B depuis plus de 2 ans pour bénéficier de cette équivalence comme c'est le cas pour piloter une moto ou un scooter de moins de 125 cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais je penses passer le permis B a 18 ans et attendre mes 20 ans pour le permis A, et je me vois pas rouler en 50cc jusqu'a 20 ans...

Et si tu pars de se principe, la conduite accompagné aussi est une arnaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais je penses passer le permis B a 18 ans et attendre mes 20 ans pour le permis A, et je me vois pas rouler en 50cc jusqu'a 20 ans...

Et si tu pars de se principe, la conduite accompagné aussi est une arnaque ;)

xD c'est moins une arnaque car c'est pas un permis et sa te permet d'engranger de l'expérience sur la route =)

Pourquoi attendre 20ans pour ton permis A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la conduite accompagné une arnaque ? Une belle arnaque alors. Elle t'enlève un 1 an de permis probatoire, l’assurance coute légèrement moins chère et en plus on engrange pas mal d’expérience et c'est on paye moins chère que le permis normal vu qu'on fait généralement que 20h.

Et sinon, pourquoi passer le permis gros cube à 20 ans ?

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la conduite accompagné une arnaque ? Une belle arnaque alors. Elle t'enlève un 1 an de permis probatoire, l’assurance coute légèrement moins chère et en plus on engrange pas mal d’expérience et c'est on paye moins chère que le permis normal vu qu'on fait généralement que 20h.

Et sinon, pourquoi passer le permis gros cube à 20 ans ?

Parce qu'il a peut être pas les moyen de payer les deux d'un coup !

Tout est dis...

Et j'ai bien dis "en partant de ce principe" hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan ce que je veux dire par la que ça sert à rien de le passer à 20 ans. On est toujours bridé.

En plus il vont étendre cette période de bridage jusqu'à 24 ans pour ce qui n'ont jamais eu de gros cube je crois.

La conduite accompagné et l'A1 n'ont rien à voir puisque dans le cas de l'A1 tu paye 2 fois alors que la conduite accompagné te permet de passer le permis normalement sans rien payer.

Modifié par julienmop
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan ce que je veux dire par la que ça sert à rien de le passer à 20 ans. On est toujours bridé.

En plus il vont étendre cette période de bridage jusqu'à 24 ans pour ce qui n'ont jamais eu de gros cube je crois.

approfondi, ça m'interresse ce que tu dis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait il y a une réforme qui "devrait" arriver d'ici janvier 2013 au dernière nouvelle. Et en gros aujourd'hui si t'a plus de 21 et le permis A, tu peux prendre un becane de plus de 34 ch. La il vont le passer à 24 ans je crois. Par contre le bridage pour les moins de 24 ans ne sera plus de 34 ch mais de 48ch.

Et ça concerne aussi le permis A1. Il va avoir un rapport poids puissance a respecter, ce qu'il veut dire que par exemple les gros supermot 2t ne seront plus forcement accessible. Donc renseigne doit la dessus aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...