Question

Salut, tous le monde j'ai un problème avec mon scooter DNA Gilera j'ai serré il y a pas très longtemps et ma courroie a cassée en même temps donc j'ai changée ma courroie et mon piston car j'ai réussi à déglacer mon cylindre et donc j'ai tous remontés et maintenant il démarre et cale tous seul et des fois il est tous près de caler mais il arrive à repartir et quand j’accélère il cale autrement ma bougie est noir mais pas sèche.

voilà, j’espère que vous pourrez répondre à mon problème.

Merci

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23 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut :) J'avais le même problème , nettoie ton carburteur , mes vraiment partout partout , passe a tous les endroits , avec mon scoot , je l'avais fais quand j'avais ces problèmes , et après , plus rien ,sa tournais niquel :)

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Merci, mais une petite question je les nettoyé 2 fois avent de voir que sa venait ne mon piston donc je vois sa demain et je te tien informé.

Merci encore pour ta réponse rapide. :)

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  • 0

il faut bien le démonter est tout nettoyer oui

est si ta bougie est noir c était après une pointe ?

peut être que tu es trop riche fait une pointe coupe le contact après une pointe de 200/300 mettre tu freine est tiu regarde direct ta bougie

noir tes trop riche il faut baisser la taille du gicleur principal

marron gicleur bon

blanc gicleur trop petit risque de serrage moteur augmente de 10 point

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il faut bien le démonter est tout nettoyer oui

est si ta bougie est noir c était après une pointe ?

peut être que tu es trop riche fait une pointe coupe le contact après une pointe de 200/300 mettre tu freine est tiu regarde direct ta bougie

noir tes trop riche il faut baisser la taille du gicleur principal

marron gicleur bon

blanc gicleur trop petit risque de serrage moteur augmente de 10 point

Le problème c'est que je peux pas partir parce qu'il cale donc je peux pas partir :D

Modifié par alexisdu44

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  • 0

Le problème c'est que je peux pas partir parce qu'il cale donc je peux pas partir :D

Et un autre problème je doit faire mon rodage car j'ai changé mon piston.

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Et aussi j'ai rien changer depuis que j'ai serré et je roulais comme sa avent et ma bougie était marron.

Modifié par alexisdu44

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oui avant de changer de moteur si tu as changer même le piston il faut rerégler le carburateur je pense augmente la richesse si tu accélère est qu il cale

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Quand tu bouche le petit tuyau de la boîte à air , en jouant , en enlevant ta main ,en rebouchant et qu'après t'accélère et il part et après il cale presque et il repart , c'est ça ?

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Ok la je suis avec un cornet un gicleur de 95 et je suis a 1 tour de richesse mais je sais pas tros quoi mettre comme tours et avent j'avais sa comme configuration et ma bougie était marron.

donc je vois pour la visse de richesse et pour le nettoyage carburateur .

Merci pour vos réponses ça fait plaisir :cool:

Modifié par alexisdu44

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Donc, j'ai nettoyé mon carburateur et augmentée la visse de richesse jusqu'à 2 tours et c'est toujours pareil donc je vois pas comment faire vous avez d'autres idées ?

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essai a 1 tours 3/4 de la richesse voir 2 tours et demi est a tu rerégler le ralentie a chaque fois ?

ton aiguille est au combient de cran ?

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  • 0

De l'essence a l’intérieur ou a l’extérieur ? :D

Y a des question des fois j'te jure elles défis la logique ptdr.. :D2

sinon même problême engros sinon j'peut rouler mais petit trou et/ou broutage au démarage , mais bon j'v pas polluer ton sujet! :siffle:

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  • 0

Mon aiguille est au milieu j'ai aussi régler mon ralentie.

autrement elle te plait ta dna ? moi elle me casse le dos et les cuisse :s c'est d'la merde nivo confort ! a moins d'avoir une scoliose ou une colone vertébrale de serpent c'est pas possible de faire 100 borne com sa! :pascool: ta koi com guidon street style kawa z ou d'origine style R1 ? Je pense qu'avec le street tu dois avoir moi mal au dos parceque le torse moi collé au réservoir! dit moi si ta se problème ? @+!

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