Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Rattraper une peinture


Pierrot76
 Partager

Question

Bonjour à tous !!!

voilà je suis embêter, j'ai une face avant TNT pour mon ludix snake, je l'ai achetée et elle était bleue, alors comme mon scooter est blanc, je voulais la peindre ( évidemment)

bon, assez de baratin, passons au concret :

1) j'ai poncé avec une ponceuse et du papier très fin ( je ne connait absolument pas les numéros )

2) idem avec du papier très légèrement plus gros ( numéro inconnu )

3) idem avec du papier très très très gros et ce qui a causé les rayures par endroit

4) 1 couche de peinture à la bombe ce qui rendait vraiement nikel

les co***ries arrivent, sinon c'est pas drole :

4) 2è couche ( avec des coulures :/ )

5) les rayures étaient vraiment apparentes alors j'ai passé ma façade a mon grand père qui a fait deux couches au pistolet, ça c'est un peu atténué mais pas vraiement, il y a des traces de saleté, des coulures, et bien sur des rayures.

de loin, sa ne se voit pas mais a 5mètres c'est très apparent ...

donc je voudrais que vous m'aidiez a rattraper sa :)

je vais acheter une bombe de peinture demain matin

URGENT ? oui, je vais commencer le bouleau demain matin de bonne heure et je dois l'avoir fini a 15 heures, car après faut que je roule ...

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ta coque c'est du plastique faut pas il poncer au gros papier et il ne faut pas non plus poncer a la ponceuse tu commence a la poncer au 320 partout ensuite ou il y a les grosse rayure tu mastic avec du mastic PLASTIQUE une fois le mastic sec tu le ponce au 320 quand ta fini tu âpreté ta coque au pistolet ou a la bombe comme tu veux mais âpreté la entièrement quand c'est sec tu passe un coup de papier 500 en rond un fois cet partie fini tu fais en sorte qu'il n'y et pas de poussière sur la coque et tu peux la peindre voilà en espérant que ça va t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Reponces tout au 180 et au 600 a l'eau a la main jusqu'à ce que la coulure parte et jusqu'à ce que ton cache ne brille plus, mets de l'aprèt peinture (Transparent de préférence) puis accroche ton cache en hauteur (Fil de fer) et commence a peindre en respectant au moins 30 cm entre la bombonne et le cache en appliquant la peinture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon je ne peut pas faire comme a dit jeje17

?

parce que je sais pas on me dit 320 et 500, après tu me dit 180 et 600 "à l'eau" que je ne sais pas c'est quoi ....

j’écoute qui ?

donner moi un plan détaillé et bien compréhensible dans l'ordre des tâches a effectués s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je viens de le faire il il y a même pas une semaine ^^

Alors Tu achètes du papier 180 a l'eau et du 600 a l'eau Tu passes un bon petit coup de 180 a l'eau (Tu mets ton papier dans l'eau, il fait tout le temps que le papier/l'endroit du carénage soit mouillé)

sur la coulure histoire qu'elle parte puis tu reponces tout bien au 600 a l'eau tu mets ton cache en hauteur en l'accrochant quelque part avec du fil de fer, tu secoues bien la bombonne et tu mets un coup de peinture en étant à au moins plus de 30 cm de ton cache avec ta bombonne. ;)

Après prends peut-être une photo des rayures, peut-être que tu as fais de trop grosses rayures et qu'il faut mastiquer mais bon, je ne penses pas :rheuuu:

Modifié par Itobate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les coulures sachez qu'on utilise pas du 600 mais du 1000 et ensuite un coup de polish.Si tu dois repeindre et que il y a une coulure la tu peux aller au 320. Pour tes rayures le mastique plastique est un peu inutile un normal suffira. Donc tu dégraisse bien ta surface (pas de poussière ou de terre) ensuite tu applique ton mastique avec une cale (3% de durcisseur) tu mélange jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de durcisseur et tu applique. Ensuite quand c'est bien sec tu prend une cale à poncer (ou un truc rigide pour ne pas creuser le défaut).

Pour poncer tu commence au 120 (toujours à sec) ensuite quand tu as bien dégrossis que c'est bon tu peux passer un coup de 220, n'hésite pas à aller plus loin que le défaut et de toujours poncer en X. Quand tout cela est fait tu re-dégraisse ta surface (pas de poussière) et tu peux apprêter (soit un apprêt plastique sois un normal) pour le poncer tu prend du 400 quand l'apprêt est bien lisse. Et ensuite pour la peinture tu commence par les intérieurs (un voile) tu laisse tirer et tu peint (2 couche) et ensuite pareil pour la pièce un voile puis deux couche ou tu peux faire briller. Et ensuite quand la peinture à tirer tu peux vernir. Un conseille si tu peint dans un endroit ou il peut y avoir de la poussière par terre inonde le sol la poussière restera dans l'eau au lieux de monter dans l'air quand tu te déplace. ;)

C'est un peu long mais tu as tout pour réussir. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc pour rattraper tous ça un gros coup de poncage au 240 de partout jusqu' au plastique brute puis un coup de 320 et apprette

puis poncage au 400 ou 500 puis peinture et vernis rien de bien compliqueril faut juste trouver le temp

sache que les numéro des papier a poncer plus tu monte plus c'est fin exemple 1000 c'est tres fin et plus tu diminue plus c'est gros exemple 80 c'est gros

si tu veux rattraper juste les coulure un coup de poncage au 1000 ou 1200 puis 1500 2000 et 3000 et lustrage ni vu ni connu

chacun a sa maniere de faire mais sache que plus tu ponce fin plus tu vas passer du temp et plus t'aura de chance de decouvrir le vernis et la base donc tauras plus a repindre

petite astuce pour les coulure mettre un léger mastic de finition puis poncage au 1000 ou 1200 jusqu'a qu'il y est plus de mastic cela evite de decouvir et egalise parfaitement ta coulure

dernière petite astuce prend une lame de cuttter et raclela ou il y a la coulure une fosi ton vernis bien sec cela egalise ta coulure et donc nickel puis petit poncage a la main ou a la cale a poncer au 1200 puis 1500 2000 3000 et lustrage et ni vu ni connu

Modifié par prostreet69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous !!!

voilà je suis embêter, j'ai une face avant TNT pour mon ludix snake, je l'ai achetée et elle était bleue, alors comme mon scooter est blanc, je voulais la peindre ( évidemment)

bon, assez de baratin, passons au concret :

1) j'ai poncé avec une ponceuse et du papier très fin ( je ne connait absolument pas les numéros )

2) idem avec du papier très légèrement plus gros ( numéro inconnu )

3) idem avec du papier très très très gros et ce qui a causé les rayures par endroit

4) 1 couche de peinture à la bombe ce qui rendait vraiement nikel

les co***ries arrivent, sinon c'est pas drole :

4) 2è couche ( avec des coulures :/ )

5) les rayures étaient vraiment apparentes alors j'ai passé ma façade a mon grand père qui a fait deux couches au pistolet, ça c'est un peu atténué mais pas vraiement, il y a des traces de saleté, des coulures, et bien sur des rayures.

de loin, sa ne se voit pas mais a 5mètres c'est très apparent ...

donc je voudrais que vous m'aidiez a rattraper sa :)

je vais acheter une bombe de peinture demain matin

URGENT ? oui, je vais commencer le bouleau demain matin de bonne heure et je dois l'avoir fini a 15 heures, car après faut que je roule ...

MERCI D'AVANCE

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi avec mes caches pour attenuer les griffe je te conseil une eponge speciale mais pas le choix il faut rattrapper le plus gros avec du papier du 800 devrais faire l'affaire. essaie puis tu frotte avec l'eponge puis tu met une couche de primer puis plusieur fines couche de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi avec mes caches pour attenuer les griffe je te conseil une eponge speciale mais pas le choix il faut rattrapper le plus gros avec du papier du 800 devrais faire l'affaire. essaie puis tu frotte avec l'eponge puis tu met une couche de primer puis plusieur fines couche de couleur.

perso ça m'a couté 20euro pour tout moi (papier, eponge, primer ,couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Bader a dit :

Bonjour 

Sa c'est du déterrage de compétition :socool2:.

Bonjour,

Com publicitaire il parle de peindre un mur, c'est fait avec des bots qui posent des message automatique selon le sujet de discussion, du coup parfois ça déterre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,

Com publicitaire il parle de peindre un mur, c'est fait avec des bots qui posent des message automatique selon le sujet de discussion, du coup parfois ça déterre ;)

Oui j'avais compris pour la pub mais je pensais pas que c'était automatique. 

Du coup un modo a passer la balayatte. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Bader a dit :

Oui j'avais compris pour la pub mais je pensais pas que c'était automatique. 

Du coup un modo a passer la balayatte. 

Il commence à y en avoir de plus en plus sur le fofo de ces trucs, c'est la grande mode en ce moment, c'est le 3eme que je signale en 1 semaine, il doit y avoir une sécurité qui manque à l'inscription sur le forum, genre un code captcha ou une sélection d'image, enfin bref faut espérer que les escroqueries ne sont pas cliqué...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, donkishock a dit :

Il commence à y en avoir de plus en plus sur le fofo de ces trucs, c'est la grande mode en ce moment, c'est le 3eme que je signale en 1 semaine, il doit y avoir une sécurité qui manque à l'inscription sur le forum, genre un code captcha ou une sélection d'image, enfin bref faut espérer que les escroqueries ne sont pas cliqué...

Oui effectivement j'en avais vu un autre même les truc automatique connaissent pas la politesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Bader a dit :

Oui effectivement j'en avais vu un autre même les truc automatique connaissent pas la politesse. 

Et c'est souvent à ce genre de chose que tu reconnais, souvent ça utilise un français scolaire d'un autre pays, avec des mots qu'on utilise plus de nos jours, comme ils apprennent à l'école dans leur pays, et comme c'est une autre culture, obligatoirement ça fait des impolitesses pour nous mais eux ne s'en rendent pas compte puisque c'est pas dans leur culture de dire bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...