Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Couper l'alimentation de la batterie avec le neiman, comment faire ?


Djo
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

je voulais savoir comment il fallait faire pour couper l'alimentation de la batterie, car j'envisage de mettre une prise 12v pour recharger le téléphone par exemple, et ainsi, au cas ou j'oublierais de débrancher le téléphone quand le moteur ne tourne plus (la nuit par exemple), j'aimerais éviter que ça ne me décharge la batterie quoi ^^

Donc en gros, j'aimerais que plus de courant ne circule quand je retire la clef de contact :)

Merci

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Trouves toi un multimètre et test les cosses de ton neiman jusqu'à trouver un contact ouvert lorsque ton contact est eteint et fermé une fois le courant mis. Tu fais passer ton chargeur par ce contact et le tour est joué, ça fait comme un interrupteur que tu ouvrirais une fois le contact enlevé.

Par contre pour charger un portable, tu comptes partir d'un chargeur 12v type allumage cigare ? Renseignes toi bien que tu balances pas trop d’ampérage ou de voltage ( une batterie balances 13.5V je crois en temps normal ), et que les oscillation du courant au ralenti vont pas cramer quelque chose.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Trouves toi un multimètre et test les cosses de ton neiman jusqu'à trouver un contact ouvert lorsque ton contact est eteint et fermé une fois le courant mis. Tu fais passer ton chargeur par ce contact et le tour est joué, ça fait comme un interrupteur que tu ouvrirais une fois le contact enlevé.

Par contre pour charger un portable, tu comptes partir d'un chargeur 12v type allumage cigare ? Renseignes toi bien que tu balances pas trop d’ampérage ou de voltage ( une batterie balances 13.5V je crois en temps normal ), et que les oscillation du courant au ralenti vont pas cramer quelque chose.

Merci, donc oui j'ai un multimètre :)

Alors oui je vais faire ça, mais sinon je compte mettre un fusible (2A), tu crois que ça va aller? Psk oui il s'agit d'une prise allume-cigare comme tu as dit.. :)

Ou le mieux serait de passer par le régulateur?

Au pire met deux interrupteur ;)

Un dans le coffre et un que tu peux actionner en conduisant. :P

ouais pas bete, mais si j'oublie de le couper, le lendemain le scoot ne démarrera plus >_<

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah c'est un risque à prendre et tu vas pas laisser brancher ton portable ou autre toute la nuit.

non mais c'est au cas ou j'oublierais (certes c'est pas le but ^^ )

J'aimerais faire un truc infaillible quoi ^^

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non passe plutot par la batterie comme tu disais au début, au moins t'auras une tension fixe. Je pensait que ça pouvait osciller mais sur la batterie ça ne risque pas.

Ce que je ferais à ta place : Tu branches le chargeur sur une voiture allumé et tu regarde la tension + l'ampérage qu'il débite.

Après tu fais ton montage et tu compares. Histoire de pas cramer ton portable au premier branchement, mais si ça marche sur une voiture il y a moyen de le faire marcher sur ton scoot.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non passe plutot par la batterie comme tu disais au début, au moins t'auras une tension fixe. Je pensait que ça pouvait osciller mais sur la batterie ça ne risque pas.

Ce que je ferais à ta place : Tu branches le chargeur sur une voiture allumé et tu regarde la tension + l'ampérage qu'il débite.

Après tu fais ton montage et tu compares. Histoire de pas cramer ton portable au premier branchement, mais si ça marche sur une voiture il y a moyen de le faire marcher sur ton scoot.

ouais merci je vais faire ça alors merci :P

Et je ne risque pas de cramer un fusible sur la voiture si je mets le multimètre entre les 2 bornes du chargeur..?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu crame le fusible tu le change c'est pas grave. ;)

ouais mais ça fait 2semaines qu'on l'a :P Mes parents ne kifferaient pas trop si je commence à cramer des trucs dessus ^^

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est juste un fusible t'es censer avoir une boîte d'ampoule fusible dans la voiture. :D2

Ha oui je comprends :D

c'est genre les p'tites ampoules déco à l'intérieur c'est ça? ou c'est des ampoules qu'on ne voit même pas..?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait la même chose sur mon Booster, étant électrotecnicen de formation rien de plus simple pour moi,

Pour ma part, j'ai branché un file à la borne + et un autre au - de la batterie (directement au borne) j'ai ensuite pris mon câble d'iPhone je l'ai dénudé,

J'ai fait un petit trou dans le coffre de l'épaisseur du câble iPhone je l'ai ensuite passé puis racordé en soudant les file puis un domino et j'ai scotché le tout, j'ai évidement mis aussi un interrupteur brancher sur le + dans le coffre (inter type Nos pour déconner) et le tour était joué !

J'ai pris soins de mettre des riselants pour pas que tout sa ce balade, j'ai aussi mit une petite boîte sous le coffre la ou le câble passe comme sa je peux le rentrer mais sans qu'il ne touche quelque chose de délicat !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait la même chose sur mon Booster, étant électrotecnicen de formation rien de plus simple pour moi,

Pour ma part, j'ai branché un file à la borne + et un autre au - de la batterie (directement au borne) j'ai ensuite pris mon câble d'iPhone je l'ai dénudé,

J'ai fait un petit trou dans le coffre de l'épaisseur du câble iPhone je l'ai ensuite passé puis racordé en soudant les file puis un domino et j'ai scotché le tout, j'ai évidement mis aussi un interrupteur brancher sur le + dans le coffre (inter type Nos pour déconner) et le tour était joué !

J'ai pris soins de mettre des riselants pour pas que tout sa ce balade, j'ai aussi mit une petite boîte sous le coffre la ou le câble passe comme sa je peux le rentrer mais sans qu'il ne touche quelque chose de délicat !

Yeah merci beaucoup :D

c'est exactement ce que je voulais savoir :ouf:

Et ton scoot est encore bridé ..? C'est pour savoir, si niveau courant t'as plus de jus ..?

Psk moi la j'ai commandé un adaptateur(allume-cigare, port usb) et encore un fusible (faut que j'en trouve :rheuuu: en 2A)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yeah merci beaucoup :D

c'est exactement ce que je voulais savoir :ouf:

Et ton scoot est encore bridé ..? C'est pour savoir, si niveau courant t'as plus de jus ..?

Psk moi la j'ai commandé un adaptateur(allume-cigare, port usb) et encore un fusible (faut que j'en trouve :rheuuu: en 2A)

Encore merci

Mon scoot est complètement débridé (variateur + pot détente)

À l'arrêt mon iPhone se charge correctement un peu plus lentement que quand je roule appriori mais je n'ais jamais eu de souci !

Je passe souvent mes soirées au lit à envoyer des textos et je m'endors en oubliant de le recharger àlors le lendemain en allant au "taf" je le met à charger sur le scoot et c'est nickel sa dépanne bien, depuis l'iPhone va bien la durée de vie de la batterie n'a pas changer, tout va bien quoi :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon scoot est complètement débridé (variateur + pot détente)

À l'arrêt mon iPhone se charge correctement un peu plus lentement que quand je roule appriori mais je n'ais jamais eu de souci !

Je passe souvent mes soirées au lit à envoyer des textos et je m'endors en oubliant de le recharger àlors le lendemain en allant au "taf" je le met à charger sur le scoot et c'est nickel sa dépanne bien, depuis l'iPhone va bien la durée de vie de la batterie n'a pas changer, tout va bien quoi :)

Yeah je compte aussi faire comme toi :P

Mais perso je mettrais un fusible :s genre 2A, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...