DT50X 2010 Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Salut J'ai un petit problème qui me chagrine un peu sur ma moto (DT50x de 2010). en fait, elle démarre super bien à froid, mais elle à du mal à démarrer à chaud :(. C'est dernier temps, j'avais posté un message en ce qui concerne mon rodage (J'ai acheté ma moto neuve et en rentrant de chez mon concessionnaire, j'étais à fond pendant 25km. beaucoup de gens m'ont dis que j'avais mal fait mon rodage. mais j'ai tout de même par la suite roulé pendant 500kilomètres sans dépasser les 6000trs/min). Mais aujourd'hui je fais le rapprochement, le rodage soit disant mal fait serait la cause du mauvais démarrage à chaud (questions ps: je n'est pas la touche avec le point d'intérrogation ><) :) Mais j'ai aussi débridé c'est derniers temps, mais ce n'est pas la cause car même bridé, elle avait du mal à démarrer à chaud. :'( PS: Elle démarre mais seulement avec du gaz (à chaud je parle hein) Merci par avance. DT50X 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 salut change ta bougie sa ira mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Oui met une bougie plus froide. ps : pour le point d'intérogation alt + 63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT50X 2010 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Ma bougie a fait 5000bornes seulement, elle est encore bonne. Sinon j'ai regardé dans mon livre technique, ils disent d'utiliser une bougie du type: NGK BR9ES. Je doit mettre quoi pour que sa démarre mieux à chaud (question) Quelqu'un a déjà eu ce problème (question) PS: la combinaison de touche que m'a donné Sotra ne fonctionne pas, merci de m'en excuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 5000 bornes ok, mais "seulement" ? Tu sais une bougie ça dure pas 30000 bornes.. même si tu roules encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT50X 2010 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Autant pour moi alors, je ne suis pas expert en la matière. Donc je dois mettre quelle type de bougie (question), c'est courant ce changement de bougie, pour une bougie froide (question) PS: je m'en excuse encore pour les points d'intérrogation. :zz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merry Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Met une bougie NGk froide. Demande a ton pro si tu vas l'acheter là bas y sauras quoi te donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 tu regarde la bougie que tu as actuellement, normalement une br8es ou hs et tu vas au magasin pour en prendre avec un indice plus eleve, donc b9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT50X 2010 Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Non, la j'ai une NGK BR9ES, je prend donc une NGK BR10ES (question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT50X 2010 Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 J'ai aussi oublié de dire que quand elle est chaude, elle tient beaucoup moins bien le ralentit que quand elle est chaude (2300trs/min froide et 1400trs/min chaude). C'est ç cause de la bougie (question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 J'ai aussi oublié de dire que quand elle est chaude, elle tient beaucoup moins bien le ralentit que quand elle est chaude (2300trs/min froide et 1400trs/min chaude). C'est ç cause de la bougie (question) Il y a un starter automatique sur ta moto ? Si oui, c'est normal que ça fasse ça. ps : pour le point d'intérogation, si tu as pas la touche tu fait la combinaison ALT + 63, et ça te donne un "?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Pourquoi vous lui dites de mettre une bougie plus froide ? faut pas au contraire une bougie qui s'adapte parfaitement à son cylindre ? BR8HS ? car BR9HS c'est pour les cylindre en alu ! son problème viendrais pas plutot d'un mauvais réglage carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitrodu63 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Je dirais un réglage trop riche à bas régime, vérifie ta visse de richesse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT50X 2010 Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Oui, je suis trop riche ;) Je viens de débrider, et je suis en gicleur de 100... je ne comprend pas pourquoi elle démarre bien à froid et pas bien à chaud :/ Sinon ça peut pas venir du filtre à air (question), je peux encore régler la vis de richesse par rapport au sérage d'origine (question) PS: pour le point d'intérrogation, je ne peux pas, je suis actuellement sous linux, version pour le moment instable ><' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 BR8HS ? car BR9HS c'est pour les cylindre en alu ! Ca n'a rien avoir avec le matériau du cylindre, sur les mécaboîte il faut du B9ES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT50X 2010 Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Il y a de la compression, j'ai tester sa tout à l'heure. J'ai arrêté la moto, je me suis mis en première et j'ai essayé de pousser et la roue arrière ne tourne pas. Et non, c'est un starter manuel (au guidon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT50X 2010 Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 B9ES ou NGK BR9ES (question) Parceque la je suis en BR9ES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Ca n'a rien avoir avec le matériau du cylindre, sur les mécaboîte il faut du B9ES. ok merci de l'info ! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT50X 2010 Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Pour le réglage carburateur, il faut prendre des gicleurs et régler de 5points en 5points (question). Pour expliqué ma situation, je suis actuellement en gicleur de 100 et ma bougie est noir donc trop riche.. je suis obligé de toucher à la vis de richesse ou je peux faire mon réglage uniquement avec les gicleurs (question). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitrodu63 Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Il faut faire ton réglage avec les gicleurs, mais la visse de richesse doit aussi être réglé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuguRider-21 Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Baisse ton gicleur principal à 95 pour commencer et a près tu rerègle ton carburateur. Tu fait tourner ta bécane ( il faut bien tirer dessus ) et après tu regarde la couleur de ta bougie. Si c'est encore trop noir tu descend la taille de ton gicleur principal. Si t'a peur de faire un e connerie tu peux demander des conseils à ton pro ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés