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XPS-jeje_90

scooter peugeot
TKR, problème depuis vol de carburateur

Question

bonjour à tous

mon titre n'est pas précis du tout mais à vrai dire je ne sais pas de quoi cela puisse venir (allumage ?)

alors pour commencer , quelqu'un à volé mon carburateur 17.5 avec le cornet mais rien d'autre n'a été touché ...

j'ai alors acheté un carburateur de 19 Del orto (PHBG) , je démare , le ralentit tient trés bien , si j'accélère en étant sur la béquille central le moteur répond bien , là pas de problème .

sauf que , dés que je monte dessus et que je pars , et bien il réagit trés bien mais cela dure à peine 15 mètrès ... ça fait comme une panne , un Beuuuh et puis un bruit vraiment bizar , une sorte de 'fiiiou' , il me semble que ce bruit vient du côté du moteur et de l'allumage .... puis il repart en beuguant mais je dépasse pas les 30 km/h .

j'ai pensé que sa serait l'antiparasite , j'ai mis celui de ma 50 , même problème ... ( mon starter à câble est fait 'maison' j'ai juste mis un câble que je tire en démarant le scoot , je ne pense pas que le problème vienne du carburateur ?)

j'ai aussi changer de gicleur , un 90 , puis un 75 puis un 95 , toujours pareil (même si l'écart est élevé je ne pense pas non plus que cela vienne du gicleur)

j'aimerais vraiment avoir de l'aide car j'ai vraiment besoin qu'il roule au plus vite ..

ma configuration :

70 top perf

pot Stage6 pro réplica

embrayage malossi

variateur malossi

system big valve Stage6

courroie renforcée Stage6

Un grand merci d'avance en ésperant pouvoir résoudre ce problème sans avoir à l'emmener chez le mécano ...

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17 réponses à cette question

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Trop de richesse non?

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non puisque j'ai testé avec le gicleur de 75 , c'est trop petit mais sa beuguait pareil qu'avec le 90 , enfin je veux dire qu'il y a vraiment trés peu de chance que sa vienne du carburateur vu ce bruit bizar qui se situe plus du côté de la bougie et de l'allumage .

oup's tu as dis richesse ^^ non ça vient pas de sa du tout

Modifié par XPS-jeje_90

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Il à plutôt du mal à prendre à monté dans les tours ou alors tu as l'impression qu'il s'étouffe (genre panne d'essence?)

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enfet , je ne sais pas comment l'éxpliquer ... oui ça fait comme une panne , mais je peux toujours continer à rouler sauf qu'il y a un bruit ( comme si il y avait de l'air sous préssion qui s'échappe d'un coup) je m'arrête , je donne deux-trois coups d'accèl' et il repart puis il re-bug ...

pardon si c'est trop flou comme éxpliquation j'éssairai de faire une petite vidéo

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Trop d'air ?

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non non plus

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Tu as bien réglé ta vis de richesse ?

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oui ça vient pas de sa ^^

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Prend une vidéo pour plus de détaille..

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oui j'en fais une dés que je peux

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up s'il vous plaît !

je ne peux pas faire de vidéo maintenant car le temps ne le permet vraiment pas ...

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et un gicleur de 83/85, c'est ce qu'il il y a dedans normalement!

Mais sans vidéo c'est dur de voir avec tes explications... là à ce ue tu dis les beuh, les coupures c'est trop d'air...

Sinon dis moi sur quel cran de l'aiguille est le petit clip (il ne doit pas être sur celui tout en haut ni tout en bas)

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non c'était un petit 75 ^^

non pourtant sa ne vient pas de l'air mais c'est vrai que mes éxplications laissent penser à sa ...

l'aiguille je ne l'ai pas toucher donc elle devrait sûrement être sur le cran du milieu ...

dés qu'il pleut plus je fais une petite vidéo

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Le réglage de l'aiguille est très important sur un 19 ca influe beaucoup...

Je veux pas t'embeter, mais avant de trouver ton problème ce serait mieux que tu regles au mieux ton carburateur, sinon on trouvera pas la panne initiale (si elle n'est pas du carburateur).

Quand tu as des retours ca peut venir du mélange air essence incorrect ou alors de l'allumage. Si tu penses que ca vient de l'allumage , commence par la bougie ^^' b9 avec le top perf non ?

mais commence par régler ton carburateur au mieux c'est la meilleure chose à faire, achete une boîte de gicleur, regle ton aiguille, ta richesse...

ps : parfois les carburateurs neuf ont la richesse vissés à fond, t'as vérifié ? et aucune prise d'air? starter ?

avec la vidéo ce sera plus simple ;)

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ha bon ? mais même si l'aiguille serait mal réglée sa influerai juste sur le mi régime et non pas en bas et haut régime ?

tu ne m'embête pas du tout , toute proposition sont bonnes à prendre ! je crois que c'est une B8 et j'ai tester avec une 2ème bougie , l'éteincelle ce fait correctement pourtant ..

j'y ai passé des heures à le régler ^^ j'ai tester avec le gicleur de 90 , j'ai tout tester nivveau richesse/ralentit et pareil pour les autres gicleurs

non je ne crois pas qu'il y ai de prise d'aire , en tout cas pas avant , et la réaction du moteur me laisse penser que ça vient d'autre part , pour le starter j'ai juste mis un câble que je tire pour allumer le scoot (fait maison en gros) sa viendrait seulement de sa ? sa m'étonne :$

je ferai la vidéo au plus vite

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Le mieux ca reste les starter à levier :/

si tu as démonté ta boîte à clapet sans changer les joints tu as sûrement une prise d'air (je sais pas si tu l'as fait mais c'est une hypothese ;) ) à la pipe d'admi ca arrive souvent ... au starter électrique mais ce n'est pas ton cas...

Rappele moi tu as essayé quoi comme gicleur et si tu as une boîte à air ou cornet ? j'essayerais un gicleur dans les 80 moi, mais pas d'expérience dans les carburateur de 19. Mais le kit le pot et la big valve doivent être pris en compte. Sur mon 17.5 avec kit 50 + pot + bigvalve j'ai un 98...

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oui c'est sur j'en aurais mis un mais on peut mettre que à câble sur ce carburateur -_-' ..

non non je n'ai rien toucher à par le carburateur ^^

j'ai éssayer 75 , 90 et 95 , sur mon carburateur 17.5 j'étais en 95 et c'était à peine trop riche ^^

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