Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Tkr qui a perdu de la puissance (nervosité+vitesse)


Djo
 Partager

Question

Bonsoir,

j'ai remarqué que mon Tkr a perdu de la puissance en nervosité et accélération; j'ai aussi vu que le pot (origine, débridé) chauffé énormément et que les gaz sortants sont brûlants :s

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pour les gaz chaud c'est normal il est catalytique ;) touche le pot de la derbi tu vera la différence... de plus, avec le temps et si tu ne la pas encore décalaminé il doit être plein de graisse / calamine, peut être que sa diminue l'evacuation des gazs ( simple hypothèse ) sinon regarde au niveau des ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les gaz chaud c'est normal il est catalytique ;) touche le pot de la derbi tu vera la différence... de plus, avec le temps et si tu ne la pas encore décalaminé il doit être plein de graisse / calamine, peut être que sa diminue l'evacuation des gazs ( simple hypothèse ) sinon regarde au niveau des ressorts

ouais Mercii :P

En fait oui j'ai comparé avec la derbi (cartouche origine) et c'est franchement moins chaud :rheuuu:

Mais il est VRAIMENT chaud :o Je pourrais griller des cervelas dessus :lol: ^^

Mais j'ai l'impression que toute l'énergie du scoot va dans le chauffage du pot.. :s

Mais normalement les pots catalysés font en sorte de laisser sortir des gaz moins chauds, non?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais Mercii :P

En fait oui j'ai comparé avec la derbi (cartouche origine) et c'est franchement moins chaud :rheuuu:

Mais il est VRAIMENT chaud :o Je pourrais griller des cervelas dessus :lol: ^^

Mais j'ai l'impression que toute l'énergie du scoot va dans le chauffage du pot.. :s

Mais normalement les pots catalysés font en sorte de laisser sortir des gaz moins chauds, non?

la chaleur tkt c'est normal, sur le booster je pouvais verser une bouteille d'eau qu'elle partait direct en vapeur... alors que le pot de la derbi je peux laisser ma main dessus pendant 2sec sans me bruler...

le mieux c'est de changer de pot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la chaleur tkt c'est normal, sur le booster je pouvais verser une bouteille d'eau qu'elle partait direct en vapeur... alors que le pot de la derbi je peux laisser ma main dessus pendant 2sec sans me bruler...

le mieux c'est de changer de pot :D

ouais justement je pense que c'est en train de cramer à l'intérieur et ce serait un argument pour changer de pot xD (moi qui ne voulais pas investir de thunes dans le scoot lol)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou au pire tu fout de l'essence dedans et tu le décalamine bien, si ca na pas été fait ça va lui faire du bien !

Hou la mauvaise idée :D

Le pot d'origine est blindé de laine de verre, si t'y mets de l'essence ça risque de ne lui faire que du mal. A mon avis ça ne vient pas du pot, avant qu'il soit bouché t'as le temps. Ca peut aussi être tes galets, ressorts, carburateur, segments etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais en fait quand j'ai acheté le scoot (1an) les galets étaient neufs...

Sinon le pot chauffe énormément mais juste le dernier bout (là ou il y a la sortie, genre sur 15cm) sinon ailleurs sur le pot a +- la température normale... :) Et le truc c'est que ça chauffe tellement, que si on est à 80cm du scoot on ressent la chaleur que le pot dégage o_O

Mais avec la BAA, ça ne risque pas trop d'encrasser le carburateur, non?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la baa sa encrasse pas spécialement a ce que je sache, sinon les ressorts ont combien de kms ?

aucune idée :rheuuu:

Le scoot a env 12000kms mais aucune idée dans quel état ils sont ^^

Mais sinon il y a quelques temps, le câble de dépression (relié à la pipe) était complétement craquelé :o et ça faisait prise d'air (j'ai rien remarqué mais une fois il démarrait plus :rheuuu: ) donc je ne sais pas si un truc est rentré dans le moteur par la dépression ?

Mais les gaz qui sortent du pot sont brûlants, c'est normal? :s

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change ta segmentation voir le piston si il est pas en bonne état laisse le chauffer 5minute une fois remonté, et après roule molo genre 10-15 kilometre ;)

(ségmentation ces 500km en montant pas trop dans les tour donc pas faire de pointe avec )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gens, mais je ne compte pas trop investir dans le scoot, et il va de nouveau mieux (j'avais plus roulé depuis un certain temps) et sinon oui je confirme c'est mieux juste les segments si le piston est bon :)

Mais en fait je crois que c'était un problème embrayage, dejà hier (après 100km de conduite :D2 ) Le scoot restait embrayé et peinait en montée :o mais après 5min de pause c'était bon :)

Si jamais ma cloche d'embrayage a bleui :o normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

(ségmentation ces 500km en montant pas trop dans les tour donc pas faire de pointe avec )

Perso, j'ai fait 15 kilometre a 50-60 et après j'ai taper dedans comme un bourrin et le scooter a tenu ;). il y a même pas de rodage pour la segmentation, juste pour le piston ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...