Djo Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) Bonsoir, j'ai remarqué que mon Tkr a perdu de la puissance en nervosité et accélération; j'ai aussi vu que le pot (origine, débridé) chauffé énormément et que les gaz sortants sont brûlants :s Quelqu'un a une idée? Merci d'avance Modifié le 20 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 pour les gaz chaud c'est normal il est catalytique ;) touche le pot de la derbi tu vera la différence... de plus, avec le temps et si tu ne la pas encore décalaminé il doit être plein de graisse / calamine, peut être que sa diminue l'evacuation des gazs ( simple hypothèse ) sinon regarde au niveau des ressorts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) pour les gaz chaud c'est normal il est catalytique ;) touche le pot de la derbi tu vera la différence... de plus, avec le temps et si tu ne la pas encore décalaminé il doit être plein de graisse / calamine, peut être que sa diminue l'evacuation des gazs ( simple hypothèse ) sinon regarde au niveau des ressorts ouais Mercii :P En fait oui j'ai comparé avec la derbi (cartouche origine) et c'est franchement moins chaud :rheuuu: Mais il est VRAIMENT chaud :o Je pourrais griller des cervelas dessus :lol: ^^ Mais j'ai l'impression que toute l'énergie du scoot va dans le chauffage du pot.. :s Mais normalement les pots catalysés font en sorte de laisser sortir des gaz moins chauds, non? Modifié le 20 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 ouais Mercii :P En fait oui j'ai comparé avec la derbi (cartouche origine) et c'est franchement moins chaud :rheuuu: Mais il est VRAIMENT chaud :o Je pourrais griller des cervelas dessus :lol: ^^ Mais j'ai l'impression que toute l'énergie du scoot va dans le chauffage du pot.. :s Mais normalement les pots catalysés font en sorte de laisser sortir des gaz moins chauds, non? la chaleur tkt c'est normal, sur le booster je pouvais verser une bouteille d'eau qu'elle partait direct en vapeur... alors que le pot de la derbi je peux laisser ma main dessus pendant 2sec sans me bruler... le mieux c'est de changer de pot :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) la chaleur tkt c'est normal, sur le booster je pouvais verser une bouteille d'eau qu'elle partait direct en vapeur... alors que le pot de la derbi je peux laisser ma main dessus pendant 2sec sans me bruler... le mieux c'est de changer de pot :D ouais justement je pense que c'est en train de cramer à l'intérieur et ce serait un argument pour changer de pot xD (moi qui ne voulais pas investir de thunes dans le scoot lol) Modifié le 20 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 ou au pire tu fout de l'essence dedans et tu le décalamine bien, si ca na pas été fait ça va lui faire du bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 mais avec le catalyseur ça va le faire tu penses..? C'est pas un pot vide comme un pot tuning ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 ou au pire tu fout de l'essence dedans et tu le décalamine bien, si ca na pas été fait ça va lui faire du bien ! Hou la mauvaise idée :D Le pot d'origine est blindé de laine de verre, si t'y mets de l'essence ça risque de ne lui faire que du mal. A mon avis ça ne vient pas du pot, avant qu'il soit bouché t'as le temps. Ca peut aussi être tes galets, ressorts, carburateur, segments etc etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 ah oui évite alors :rheuuu: regarde aussi tes galets mais je pense que sa viendrais plus des ressorts vu que sa reste tout de même une pièce d'usure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 (modifié) ouais en fait quand j'ai acheté le scoot (1an) les galets étaient neufs... Sinon le pot chauffe énormément mais juste le dernier bout (là ou il y a la sortie, genre sur 15cm) sinon ailleurs sur le pot a +- la température normale... :) Et le truc c'est que ça chauffe tellement, que si on est à 80cm du scoot on ressent la chaleur que le pot dégage o_O Mais avec la BAA, ça ne risque pas trop d'encrasser le carburateur, non? Modifié le 21 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 la baa sa encrasse pas spécialement a ce que je sache, sinon les ressorts ont combien de kms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 (modifié) la baa sa encrasse pas spécialement a ce que je sache, sinon les ressorts ont combien de kms ? aucune idée :rheuuu: Le scoot a env 12000kms mais aucune idée dans quel état ils sont ^^ Mais sinon il y a quelques temps, le câble de dépression (relié à la pipe) était complétement craquelé :o et ça faisait prise d'air (j'ai rien remarqué mais une fois il démarrait plus :rheuuu: ) donc je ne sais pas si un truc est rentré dans le moteur par la dépression ? Mais les gaz qui sortent du pot sont brûlants, c'est normal? :s Modifié le 21 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Bon alors mtnt le pot chauffe toujours autant (il est 10x plus chaud vers la sortie que le reste) Mais mtnt il va +- a la même vitesse qu'avant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 derbi7694 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 ces peu être ta ségmentation regarde dans ton livret qui et fourni avec le scoot leur de l'achat par ce que sur derbi les segment ces a environ 12000 km et apre ta peut être les galet et tout ki sont user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) oui j'ai 12000km lol comment tu sais? ^^ Mais mtnt après avoir pas mal roulé ça va mieux :P Par contre le 90kmh devient presque inateignable...avant j'y arrivais :o Modifié le 24 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro53 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Change ta segmentation voir le piston si il est pas en bonne état laisse le chauffer 5minute une fois remonté, et après roule molo genre 10-15 kilometre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 derbi7694 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 tu la marqué plus haut que tavai 12000km et bon pour moi ces les ségments change les si ces marqué dans ton livret surtout que pour moins de 15 euro ta les ségment les join donc ces mieux 15euro que un cylindre complé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 derbi7694 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Change ta segmentation voir le piston si il est pas en bonne état laisse le chauffer 5minute une fois remonté, et après roule molo genre 10-15 kilometre ;) (ségmentation ces 500km en montant pas trop dans les tour donc pas faire de pointe avec ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Merci les gens, mais je ne compte pas trop investir dans le scoot, et il va de nouveau mieux (j'avais plus roulé depuis un certain temps) et sinon oui je confirme c'est mieux juste les segments si le piston est bon :) Mais en fait je crois que c'était un problème embrayage, dejà hier (après 100km de conduite :D2 ) Le scoot restait embrayé et peinait en montée :o mais après 5min de pause c'était bon :) Si jamais ma cloche d'embrayage a bleui :o normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DylLan10 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Ma cloche d'embrayage a bleuï aussi ( 'est celle d'origine ) et je pense que c'est normal avec la chaleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro53 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 (ségmentation ces 500km en montant pas trop dans les tour donc pas faire de pointe avec ) Perso, j'ai fait 15 kilometre a 50-60 et après j'ai taper dedans comme un bourrin et le scooter a tenu ;). il y a même pas de rodage pour la segmentation, juste pour le piston ;) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Perso, j'ai fait 15 kilometre a 50-60 et après j'ai taper dedans comme un bourrin et le scooter a tenu ;). il y a même pas de rodage pour la segmentation, juste pour le piston ;) ! si quelques km quand même :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro53 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Le laisser chauffer 5minute x) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) Mdr :P Modifié le 24 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro53 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 ce que mon mécano ma dit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 ouais ^^ mais de la a tout démonter... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Djo
Bonsoir,
j'ai remarqué que mon Tkr a perdu de la puissance en nervosité et accélération; j'ai aussi vu que le pot (origine, débridé) chauffé énormément et que les gaz sortants sont brûlants :s
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Merci d'avance
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