• 0
Kasen95

Avant tout, les papiers !

Question

Bonjour,

J'ai encore besoin de vos service ... ^^

Après l'achat d'un cadre et après le montage d'un moteur et tout ce qui sent suit sur ce cadre. Quels sont les papiers à faire pour l'homologué ?

Est-ce que c'est possible même ? J'ai entendu dire et lu sur plusieurs forums qu'il fallait un certificat de conformité. Sauf qu'il faut que les numéros de série moteur et cadre soient les mêmes. Vrai ?

Si j'ai le bas moteur qui va avec, problème réglé ?

Est-ce que la préfecture demande à faire des tests sur le moteur avant de délivrer une carte grise ? J'imagine que s'il est déjà débridé de partout ça va pas trop le faire...

Quels sont les papiers à faire à l'achat de ce cadre ? Cadre d'avant 2004 donc le vendeur n'a pas de carte grise, normal ? 3 actes de cession à faire également ? Même si ce n'ait pas vraiment un scooter ? car c'est seulement un cadre...

Est ce qu'un contrôle technique pour les scooter existe ?

Beaucoup de questions pour pouvoir calmer mes doutes ! J'aimerais pas acheter quelque chose que je ne pourrais pas mettre en règle !

Je pense en avoir oublié quelques une, mais ça reviendra ;)

Merci d'avance pour vos réponse ... :cool2:

Modifié par Kasen95

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui , il faut un certificat de conformité . Il faut qu'ils soit les mêmes

Pour les papier , les scoot d'avant 2004 n'avais pas de CG sauf depuis janvier 2011 , l'ancien proprio aurai du faire les papiers .