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★ Chris ★

scooter mbk - yamaha [Résolu] Gros, Tres gros problème spirit...

Question

bonjour, je viens de faire un poste pour mon Spirit qui démarrer plus, c’était la batterie... Bon 1er coup de kick, pas normal, je film pour mettre sur ss et le scoot prend, et la, on dirait que ca grippe a quelque part. Mon cylindre-pison c'est bon j'ai déjà verifier. Une idée sur ce problème ? Merci

[media=]http://youtu.be/4aMCI6zQUoU

Modifié par ★ Chris ★

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wouah! je serai toi j'insisterais pas!

verifie du coté variateur si il y a rien qui force! (un truc defait qui frotte par exemple!)

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wouah! je serai toi j'insisterais pas!

verifie du coté variateur si il y a rien qui force! (un truc defait qui frotte par exemple!)

Rien au variateur, je vais reverifier mais on dirait que l'allumage est rayé ( ce que je film pendent la vidéo )

Modifié par ★ Chris ★

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Salut

verifie ton allumage je pense que ca doit venir de ca démonte le est regarde si tout est ok en même temps la clavette si elle est bien en place tu as mis de nouveau joint moteur huiler bien serrer en croit ta bougie en place tout ca

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Re! A mon avis t'as fait un roulement de vilebrequin coté allumage ou pourquoi pas un joint spy! Donc prends ton allumage à pleine main et vérifie si il y a du jeu ou pas. Il ne doit pas y'en avoir un pet!

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verifie les 2 variateur est allumage enlever est regarde si tu as un jeu est en même temps si tes joint spy ne fuit pas

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et tu as vérifié l'embrayage comme je t'ai dit? il suffit de soulever la roue arrière et de démarrer. Si la roue tourne rapidement toute seule mais que le moteur marche beaucoup mieux c'est que tu as au minimum les ressorts d'embrayage à changer!

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et tu as vérifié l'embrayage comme je t'ai dit? il suffit de soulever la roue arrière et de démarrer. Si la roue tourne rapidement toute seule mais que le moteur marche beaucoup mieux c'est que tu as au minimum les ressorts d'embrayage à changer!

Vu le bruit quand je démarre, je préfére pas essayer de le redémarrer

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non je pense pas que c'est l embrayage tu as fait quoi sur ton scoot récament ? verfifie l allumage si au variateur il as rien

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non je pense pas que c'est l embrayage tu as fait quoi sur ton scoot récament ? verfifie l allumage si au variateur il as rien

j'avais le carter ouvert sans le variateur et l'embrayage. J'ai changé mes ressorts d'embrayage blanc part des jaune et aussi ma courroie.

et tu as vérifié l'embrayage comme je t'ai dit? il suffit de soulever la roue arrière et de démarrer. Si la roue tourne rapidement toute seule mais que le moteur marche beaucoup mieux c'est que tu as au minimum les ressorts d'embrayage à changer!

Et pas de jeu quand je prend l'allumage.

Petite précision : quand je tourne a la main, ça bloque pas sur 3/4 de tour, ensuite faut forcer un peu plus et ça refait 3/4 de tours, etc...

Modifié par ★ Chris ★

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ça me fesait pareil moi c'était mes roulements de vilebrequin.. après jme trompe peut être ^^

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Si le haut-moteur est Ok, moi je pense aux roulements du vilebrequin qui feraient forcer, d'où le bruit et la difficulté du moteur à rester allumé.

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j'avais le carter ouvert sans le variateur et l'embrayage. J'ai changé mes ressorts d'embrayage blanc part des jaune et aussi ma courroie.

Et pas de jeu quand je prend l'allumage.

Petite précision : quand je tourne a la main, ça bloque pas sur 3/4 de tour, ensuite faut forcer un peu plus et ça refait 3/4 de tours, etc...

Normal que ça force au 3 quarts, t'es en phase de compression!

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Normal que ça force au 3 quarts, t'es en phase de compression!

oui, mais quand même, j'ai l'impression que ca frotte...

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Il force pas un peu plus que d'habitude le kick d'ailleurs ? Si les roulements étaient H.S tu pourrais le sentir sous le pied.

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Il force pas un peu plus que d'habitude le kick d'ailleurs ? Si les roulements étaient H.S tu pourrais le sentir sous le pied.

Si le kick force quand même pas mal. Avant je pouvais le descendre a la main, la c'est un peu galère a la main... Modifié par ★ Chris ★

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regarde si c'est pas l allumage quand même si tout est ok redémonte ton cylindre pour voir

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de toute facon, t'as plus le choix! faut que tu verifie tous les elements mobiles!

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tu as verifier de démonter l allumage est variateur est voir quand tu tourne ta bielle si ca coince ou pas?

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tu as verifier de démonter l allumage est variateur est voir quand tu tourne ta bielle si ca coince ou pas?

Oui j'ai enlevé le variateur et le cylindre, toujours aussi dur a tourné, dans la semaine on va regardé l'allumage.

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Oh puta*n

Bon résolu les gars, en tirant la cloche d'allumage, y'avait une rondelle aimantée donc collée a la cloche, et ça frottait....

Bon ben c'est bon !

:ouf:

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