poolavenue Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 bonjour, je me présente, ilyess j'habite sur avignon, j'ai acheté un stunt il y a quelques jours en panne et sans carter.Le vendeur m'a dit qu'il est tombé sur le coté et le carter a explosé et le scoot ne démarre plus. La première chose que 'ai fait c'est d'acheter un carter et changer la bougie, je me suis vite apperçu que le kick était assez dur après démontage du piston cylindre je remarque que le cylindre est niquel pas marqué du tout “malossi fonte 70” le piston a quelques traces noires niveau bougie. Ce qui m'inquiéte c'est que après démontage du cylindre le kick reste assez dur. je suis bloqué pourriez vous m'aidez à determiner la panne? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolavenue Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 s'il vous plàit aidez moi je suis vraiment bloqué sans scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien84 ktmforlife Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Normalement quand le kik est dure ce que tu as sérré ... mais vue que ton cylindre n'a rien c'est étonan tu as vérifier ton variateur ou autres voir si il y a une couille ? :D ps: moi aussi je uis d'avignon ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolavenue Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 non je n'ai pas pu verifier je m'y connais pas tant que sa justement moi je me suis dis au depart c un appel de serrage qu'il a du faire le scoot pour le variateur je ne sais même pas ce que je devrais regarder dessus. toi tu t'y connais bien? sa t'embêterais de vouloir voir ça avec moi puis si tu te sent de me le réparer par exemple et je te paye? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolavenue Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 il y a personne pour aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien84 ktmforlife Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 J'suis plutôt bon sur les motos ^^ mais démonte ton cylindre et regarde si il est sérré ou pas met des photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolavenue Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 okok demain je poste des photos r moi il est bon mais je te montrerais ça demain merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien84 ktmforlife Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego prepa 974 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 bonjour, je me présente, ilyess j'habite sur avignon, j'ai acheté un stunt il y a quelques jours en panne et sans carter.Le vendeur m'a dit qu'il est tombé sur le coté et le carter a explosé et le scoot ne démarre plus. La première chose que 'ai fait c'est d'acheter un carter et changer la bougie, je me suis vite apperçu que le kick était assez dur après démontage du piston cylindre je remarque que le cylindre est niquel pas marqué du tout “malossi fonte 70” le piston a quelques traces noires niveau bougie. Ce qui m'inquiéte c'est que après démontage du cylindre le kick reste assez dur. je suis bloqué pourriez vous m'aidez à determiner la panne? merci d'avance RETIRE ton carter et regarde si ton variateur tourne essaie dans les deux sens (en avant et arrière) si il coince c'est peut t’être tes roulement de vilebrequin qui si mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 A mon avis c'est soit les roulements du vilebrequin soit le vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Le carter a très bien pu taper le vilebrequin en s'enfoncant ce qui t'a marqué un roulement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolavenue Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 okok merci pour vos réponses mais pour les roulements c'est facile de voir si ils sont morts?il faut démonter quoi pour le voir? en démontant le carter je pourrais voir quelque chose? merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego prepa 974 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 tu retire le carter et tu fait tourné le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolavenue Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 oui g déjà essayé sa c galère il tourne presk pas il faut que je force comme un dingue pour le faire tourner un ptit chouia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego prepa 974 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 oui g déjà essayé sa c galère il tourne presk pas il faut que je force comme un dingue pour le faire tourner un ptit chouia. retire le cylindre et regarde s'il tourne toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego prepa 974 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 retire le cylindre et regarde s'il tourne toujours pas si sa tourne pas se sont tes roulement qui sont morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolavenue Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 ça doit être sa sûrement car la il n'il y a plus de cylindre. mais les roulements c galère à changer? je devisse le variateur voir si sa coince toujours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego prepa 974 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 ça doit être sa sûrement car la il n'il y a plus de cylindre. mais les roulements c galère à changer? je devisse le variateur voir si sa coince toujours? comme il y a plus de cylindre je pense que ses tes roulement mai si le scoot a eu un gros choque au carter le vilebrequin a pu avoir un choque et ce tordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolavenue Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 okok possible je vais quand même mettre quelques photos au cqs ou sa puisse aider à determiner le pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolavenue Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 okok possible je vais quand même mettre quelques photos au cqs ou sa puisse aider à determiner le pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolavenue Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 la j'ai enlevé le carter et avec la clé quand je tourne le vilebrequin il bouge mais à la main c'est toujours un peu dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego prepa 974 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 c'est sûrement tes roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodu14 Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 si le choque a fait fissurer le carter a mon avie la soie de ton vilebrequin est tordue et il faute que le change ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodu14 Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 mais démonte ton variateur ton embrayage et ton allumage en premier si ça se trouve il y a quelque chose qui bloque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoze Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Je suis du même avis que tout le monde, démonte toutes les pièces qui sont entrainés directement par le vibrequin (variateur, allumage et pompe à huile, même si je pense qu'elle ne peut rien bloquer, ses pièces étant en plastique...) Sinon oui, à mon avis tu a sûrement gagné un changement de roulement du vilebrequin au mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés