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poolavenue

scooter mbk - yamaha kick assez dur et je n'arrive pas à déterminer la panne

Question

bonjour,

je me présente, ilyess j'habite sur avignon, j'ai acheté un stunt il y a quelques jours en panne et sans carter.Le vendeur m'a dit qu'il est tombé sur le coté et le carter a explosé et le scoot ne démarre plus.

La première chose que 'ai fait c'est d'acheter un carter et changer la bougie, je me suis vite apperçu que le kick était assez dur après démontage du piston cylindre je remarque que le cylindre est niquel pas marqué du tout “malossi fonte 70” le piston a quelques traces noires niveau bougie. Ce qui m'inquiéte c'est que après démontage du cylindre le kick reste assez dur. je suis bloqué pourriez vous m'aidez à determiner la panne? merci d'avance

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24 réponses à cette question

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Normalement quand le kik est dure ce que tu as sérré ... mais vue que ton cylindre n'a rien c'est étonan tu as vérifier ton variateur ou autres voir si il y a une couille ? :D

ps: moi aussi je uis d'avignon ! :)

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non je n'ai pas pu verifier je m'y connais pas tant que sa justement moi je me suis dis au depart c un appel de serrage qu'il a du faire le scoot pour le variateur je ne sais même pas ce que je devrais regarder dessus. toi tu t'y connais bien? sa t'embêterais de vouloir voir ça avec moi puis si tu te sent de me le réparer par exemple et je te paye? merci.

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bonjour,

je me présente, ilyess j'habite sur avignon, j'ai acheté un stunt il y a quelques jours en panne et sans carter.Le vendeur m'a dit qu'il est tombé sur le coté et le carter a explosé et le scoot ne démarre plus.

La première chose que 'ai fait c'est d'acheter un carter et changer la bougie, je me suis vite apperçu que le kick était assez dur après démontage du piston cylindre je remarque que le cylindre est niquel pas marqué du tout “malossi fonte 70” le piston a quelques traces noires niveau bougie. Ce qui m'inquiéte c'est que après démontage du cylindre le kick reste assez dur. je suis bloqué pourriez vous m'aidez à determiner la panne? merci d'avance

RETIRE ton carter et regarde si ton variateur tourne essaie dans les deux sens (en avant et arrière) si il coince c'est peut t’être tes roulement de vilebrequin qui si mort

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Le carter a très bien pu taper le vilebrequin en s'enfoncant ce qui t'a marqué un roulement..

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okok merci pour vos réponses mais pour les roulements c'est facile de voir si ils sont morts?il faut démonter quoi pour le voir? en démontant le carter je pourrais voir quelque chose? merci encore.

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oui g déjà essayé sa c galère il tourne presk pas il faut que je force comme un dingue pour le faire tourner un ptit chouia.

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oui g déjà essayé sa c galère il tourne presk pas il faut que je force comme un dingue pour le faire tourner un ptit chouia.

retire le cylindre et regarde s'il tourne toujours pas

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ça doit être sa sûrement car la il n'il y a plus de cylindre. mais les roulements c galère à changer? je devisse le variateur voir si sa coince toujours?

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ça doit être sa sûrement car la il n'il y a plus de cylindre. mais les roulements c galère à changer? je devisse le variateur voir si sa coince toujours?

comme il y a plus de cylindre je pense que ses tes roulement mai si le scoot a eu un gros choque au carter le vilebrequin a pu avoir un choque et ce tordre

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la j'ai enlevé le carter et avec la clé quand je tourne le vilebrequin il bouge mais à la main c'est toujours un peu dur

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si le choque a fait fissurer le carter a mon avie la soie de ton vilebrequin est tordue et il faute que le change ! :(

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mais démonte ton variateur ton embrayage et ton allumage en premier si ça se trouve il y a quelque chose qui bloque !

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Je suis du même avis que tout le monde, démonte toutes les pièces qui sont entrainés directement par le vibrequin (variateur, allumage et pompe à huile, même si je pense qu'elle ne peut rien bloquer, ses pièces étant en plastique...)

Sinon oui, à mon avis tu a sûrement gagné un changement de roulement du vilebrequin au mieux...

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