Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kick assez dur et je n'arrive pas à déterminer la panne


poolavenue
 Partager

Question

bonjour,

je me présente, ilyess j'habite sur avignon, j'ai acheté un stunt il y a quelques jours en panne et sans carter.Le vendeur m'a dit qu'il est tombé sur le coté et le carter a explosé et le scoot ne démarre plus.

La première chose que 'ai fait c'est d'acheter un carter et changer la bougie, je me suis vite apperçu que le kick était assez dur après démontage du piston cylindre je remarque que le cylindre est niquel pas marqué du tout “malossi fonte 70” le piston a quelques traces noires niveau bougie. Ce qui m'inquiéte c'est que après démontage du cylindre le kick reste assez dur. je suis bloqué pourriez vous m'aidez à determiner la panne? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non je n'ai pas pu verifier je m'y connais pas tant que sa justement moi je me suis dis au depart c un appel de serrage qu'il a du faire le scoot pour le variateur je ne sais même pas ce que je devrais regarder dessus. toi tu t'y connais bien? sa t'embêterais de vouloir voir ça avec moi puis si tu te sent de me le réparer par exemple et je te paye? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

je me présente, ilyess j'habite sur avignon, j'ai acheté un stunt il y a quelques jours en panne et sans carter.Le vendeur m'a dit qu'il est tombé sur le coté et le carter a explosé et le scoot ne démarre plus.

La première chose que 'ai fait c'est d'acheter un carter et changer la bougie, je me suis vite apperçu que le kick était assez dur après démontage du piston cylindre je remarque que le cylindre est niquel pas marqué du tout “malossi fonte 70” le piston a quelques traces noires niveau bougie. Ce qui m'inquiéte c'est que après démontage du cylindre le kick reste assez dur. je suis bloqué pourriez vous m'aidez à determiner la panne? merci d'avance

RETIRE ton carter et regarde si ton variateur tourne essaie dans les deux sens (en avant et arrière) si il coince c'est peut t’être tes roulement de vilebrequin qui si mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça doit être sa sûrement car la il n'il y a plus de cylindre. mais les roulements c galère à changer? je devisse le variateur voir si sa coince toujours?

comme il y a plus de cylindre je pense que ses tes roulement mai si le scoot a eu un gros choque au carter le vilebrequin a pu avoir un choque et ce tordre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis du même avis que tout le monde, démonte toutes les pièces qui sont entrainés directement par le vibrequin (variateur, allumage et pompe à huile, même si je pense qu'elle ne peut rien bloquer, ses pièces étant en plastique...)

Sinon oui, à mon avis tu a sûrement gagné un changement de roulement du vilebrequin au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...