Aller au contenu
  • 0

Aide choix scooter 50cc adulte


Stephassan
 Partager

Question

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’un scoot et je suis vraiment super paumé !!!

Voilà mon besoin : j’habite en proche banlieue parisienne, j’allais jusqu’à présent au boulot en voiture mais ma femme vient de trouver du boulot à côté donc elle va avoir besoin de la voiture.

J’ai donc besoin d’un scoot pour aller au boulot (4,5 km aller sur des routes normales en ville) et faire des petits trajets, toujours en ville. On n’a pas envie de se casser la tête donc on envisage d’acheter un scoot neuf (je pense que c’est la bonne analyse puisqu’on le garderait longtemps, et puis j’y connais vraiment rien en mécanique :-) vous confirmez ?), et un 50 toujours pour une question de budget.

Quel modèle me conseilleriez-vous : je suis prof, 30 ans, donc pas un modèle super beau pour ado mais un truc fiable, bonne tenue de route, équipements pour l’hiver possible (pare brise, jupe…) et coffre suffisamment grand pour mettre mon cartable. Sachant que moins il sera cher, mieux ce sera (dirons-nous 1500€ max).

Merci les pros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a toi ! Alors pour un scoot a moins de 1500€ il y a:

  • Les Benelli aucune idee de la capacité du coffre mais bon...
  • Les Gilera
  • Les Keeway
  • Les Kymco
  • quelques Peugeot
  • Les Sym

voilà j'espere que j'ai pu t'aider et je te laisse approfondir tes recherches par je ne connait pas la capacité des coffres pour ton cartable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je pense qu'un Peugeot New Vivacity en 4temps vous conviendrait parfaitement ! :cool2:

http://www.scooter-i...city-50-4t.html

Il rentre dans votre budget, il consomme très peu ( 2L/100 +- :cool: ), puis il y a quand même du rangement en suffisance !

Attendez encore d'autres avis :)

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses !

J'ai continué un peu à fouiller sur le site... Il semblerait que le choix d'un 125 puisse se révéler aussi économique au final (exemple donné : le KYMCO Agility 125 City) ? Vous en pensez quoi ? Il y aurait des 125 fiables dans mes prix ?

Merci encore, c'est compliqué quand on n'y connait rien !

Modifié par Stephassan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà je me rends pas compte, vu ce que je veux en faire, si j'ai vraiment besoin des performances d'un 125 ?

D'autre part, pour en revenir au fameux kymco agility, 1599€. Ca tombe pile dans ce que je veux, limite même prix qu'un 50. Il est où le problème ? La consommation ? L'équipement ?

D'autant qu'il parait que l'assurance d'un 125 est bien moins chère ?

Modifié par Stephassan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui un 125 sera beaucoup mieux car plus performant et en général les coffres sont beaucoup plus grands, il y a un pare-brise...

et d'occasion ça coûte environ 3000€ pour un en bonne état faible km, l'assurance sera moins chère...

sinon en 50cc, le sym orbit, ça coûte un rien a l'achat et a l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai qu'un 125 peut-être plus avantageux a condition d'avoir le permis 125, effectivement les rangements sont lus grand et de plus grande performances.

Pour un 50 cm3 vous risquez de trouver ça un peu long tous les matins a 45 Km/h, je vous conseille de regarder le Typhoon 125, qui peut-être pas mal :http://www.scooter-infos.com/guide-achat-156-piaggio-typhoon-125.html fiable, et performant.

L'avantage du 125 est aussi qu'on peut utiliser les périphériques il me semble.

En espérant vous avoir aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...