Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha pot touring


SCOOTALEX
 Partager

Question

Bjr à tous, je viens de récupérer un pot touring ( acheté d'occasion ) qui va sur mon ovetto mais il fait du bruit et avec des galets de 5.5gr, je ne monte qu' à 65/70 km/h et une accélération normale sans plus.

En galets 5 gr, c' est pas mieux, je monte à 60 km/h en ayant un chouillat d'accèl en plus.

Ma bougie est noire ; est ce que ça peut jouer un trop gros gicleur sur les perfs; j'ai ressort de poussée blanc malo et 3 pti embrayage à + 25%.

Sinon j'ai un kit 50 polini fonte, un variateur stage6, carburateur 17.5 et un pot stage6 pro réplica qui fait trop de bruit, que je voulais donc remplacer par un touring !! Bizarre le touring fasse autant de bruit, il y a une grosse soudure à la fin du pot comme ci on l' avait ouvert et refermé. Quel pot me conseillez vous pour être assez silencieu avec ma configuration car j'habite en ville. merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui evidemment

Oui evidemment

ca yé j'ai un peu galéré a le débridé mais j'ai réussi je l'ai monté il tourne nickel

il as carrément plus d’accélération en ville il monte carrément mieux les cote

et en pointe il monte facilement et rapidement à 75 j'ai pas osé pousser plus car je suis quand même qu'a 775 km lol

mais j'ai fait un éxéllent rodage .

par compte il fume et pu grave je pense il doit ce roder un peu

et j'ai un peu de gaz qui sort par le cylindre j'ai pas du serré assez fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca yé j'ai un peu galéré a le débridé mais j'ai réussi je l'ai monté il tourne nickel

il as carrément plus d’accélération en ville il monte carrément mieux les cote

et en pointe il monte facilement et rapidement à 75 j'ai pas osé pousser plus car je suis quand même qu'a 775 km lol

mais j'ai fait un éxéllent rodage .

par compte il fume et pu grave je pense il doit ce roder un peu

et j'ai un peu de gaz qui sort par le cylindre j'ai pas du serré assez fort

Toutes pieces acheté neuf doit se roder ! ta fait les réglages necessaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toutes pieces acheté neuf doit se roder ! ta fait les réglages necessaire ?

Toutes pieces acheté neuf doit se roder ! ta fait les réglages necessaire ?

du coup il va marcher de mieux en mieux

ba pour les réglage je n'ai rien eux a changer j'ai laisser les galet d'origine ainsi que les ressort

je vais voir mon concess mardi pour la 1 ere révision et pour savoir si il ma déja changer le gicleur lors de la préparation du scooter car je pense que oui

en tous cas il marche trés bien il y a pas de trou a l'accélérationération il semble avoir assez d'air et essence

je vais démonter la bougie ce soir pour voir la couleur

après comme j'ai dit hier en pointe j'ose pas trop le pousser encore mais her sur une bonne départemental il est monté facilement et rapidement à 75 kh

et les compteur de néos on l'air de dire les kh réel car quand je passe devant les nouveaux panneaux de régulation de vitesse qu'il ont installer un peu partout il me disent la même chose que mon compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du coup il va marcher de mieux en mieux

ba pour les réglage je n'ai rien eux a changer j'ai laisser les galet d'origine ainsi que les ressort

je vais voir mon concess mardi pour la 1 ere révision et pour savoir si il ma déja changer le gicleur lors de la préparation du scooter car je pense que oui

en tous cas il marche trés bien il y a pas de trou a l'accélérationération il semble avoir assez d'air et essence

je vais démonter la bougie ce soir pour voir la couleur

après comme j'ai dit hier en pointe j'ose pas trop le pousser encore mais her sur une bonne départemental il est monté facilement et rapidement à 75 kh

et les compteur de néos on l'air de dire les kh réel car quand je passe devant les nouveaux panneaux de régulation de vitesse qu'il ont installer un peu partout il me disent la même chose que mon compteur

tu es AC OU LC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous

je suis très contend du touring sur mon néos tout d'origine débrider au variateur

mais après avoir fait un long trajet genre 15 km

à l’arrêt je trouve le ralenti très élevée

aujourdhui j'ai envie de débrider le pot d'origine et de testé avec pour voir si il il y a une grande différence entre les 2 pot

ou c'est simplement un problème de réglage avec le touring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous

je suis très contend du touring sur mon néos tout d'origine débrider au variateur

mais après avoir fait un long trajet genre 15 km

à l’arrêt je trouve le ralenti très élevée

aujourdhui j'ai envie de débrider le pot d'origine et de testé avec pour voir si il il y a une grande différence entre les 2 pot

ou c'est simplement un problème de réglage avec le touring

*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

*

*

trop tard j'ai débrider l'échappement d'origine pour testé vraiment le scoot tout dorigine débrider

ba ça marche pas trop mal il as moins de reprise et de peche que le touring

mais il prend 80 kh sur le plat bien élancée mais après ca bride ailleurs car le scoot se mets à vibrée

avec le touring j'ai pas osée dépasser les 85 km mais je sentais qu'il voulait monter plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

trop tard j'ai débrider l'échappement d'origine pour testé vraiment le scoot tout dorigine débrider

ba ça marche pas trop mal il as moins de reprise et de peche que le touring

mais il prend 80 kh sur le plat bien élancée mais après ca bride ailleurs car le scoot se mets à vibrée

avec le touring j'ai pas osée dépasser les 85 km mais je sentais qu'il voulait monter plus

Bah Si le contrôle technique se met en place t'es un peu dans la merde enfin bon après t'fais ske tu veux affines tes réglages avec le touring
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mon concess m'en as parler de ce fameux contrôle technique sur les 50 cm2

ca fait 5 ans qui s'en parle

comme la suppréssion des 2 temps

en tous cas le control technique c'est pas pour maintenant

mais sur le coup tu as raison mais avec le touring ça peut passer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les réglage les galet bleu fourni avec le pot sont trop léger 4.5 gr

je compte laisser les galets d'origine 7 gr

mais pour les ressort d'embrayage jaune si je les mets ça donne quoi ?

met les ressort direct sinon t'es trop mou et gicleur 65 ou 68 et change galet tout de suite pas les 7 gr ! tu vas perdre de la patate ! tu vas serrer si tu part comme sa aussi :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sérré non je pence pas quand même c'est un scooter tout d'origine

ba la il marche trés bien il a la pattatte et tout en ville

en démarrage de cote nickel bien lancé

ba tu connais la grande monté de ville d'avray a versaille qui passe par les bois de jussieu

en monté 65/70 kh

par compte en pointe il bloque à 80 rien à faire j'ai l'impression qu'il as une autre bride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la dernière fois javais cru le pousser à 85 mais non en fait je devais être a 75 lol

mais il doit avoir une autre bride c obliger je connais bien les 50 depuis mes 14 ans je suis dedans

et je sais bien reconaitre un scooter bridé il vibre de partout le moteur et pot sont en rupture

c'est pour ça je dépasse pas 75 sur le plat car lé régime moteur et parfait et il roule tranquille sans forcer

et je déssacélère temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sérré non je pence pas quand même c'est un scooter tout d'origine

ba la il marche trés bien il a la pattatte et tout en ville

en démarrage de cote nickel bien lancé

ba tu connais la grande monté de ville d'avray a versaille qui passe par les bois de jussieu

en monté 65/70 kh

par compte en pointe il bloque à 80 rien à faire j'ai l'impression qu'il as une autre bride

Lol mais c'est juste a coté de chez moi ville d'avray !! oui c la rue qui va direct a versailles c a coté !

peut-être bride au cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol mais c'est juste a coté de chez moi ville d'avray !! oui c la rue qui va direct a versailles c a coté !

peut-être bride au cdi

Lol mais c'est juste a coté de chez moi ville d'avray !! oui c la rue qui va direct a versailles c a coté !

peut-être bride au cdi

ba oui j'en était sur que tu connaisait en étand de sevre ta vue la cote balaise à 70 en esquivant les bande blanche vers le haut qui te rallentisse grave

mais sur le plat rien à faire 80 peut être attendre un peu que le touring ce fasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba oui j'en était sur que tu connaisait en étand de sevre ta vue la cote balaise à 70 en esquivant les bande blanche vers le haut qui te rallentisse grave

mais sur le plat rien à faire 80 peut être attendre un peu que le touring ce fasse

thabite ou toi ? fais gaffe dans la descendre y a un radar je crois enfin y'en avais un du moins .

80 compteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...