LMichou13 Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonsoir :) J'explique mon problème J'habite en haut d'une colline et mon scoot ne monte pas je suis quasiment sur que c'est mes segments ^^ Aujourd’hui en revenant chez moi dans une cote avec de fortes rafales de vents (110km/h) que j'avaient de face ,j'ai pris 65 difficilement en descente et en haut de la cote j'étais a 20-25 le scoot ramé a mort et il sentait le cramé et il s'engorgais a moitié de la poignée . J'aimerai voir la marque de mon cylindre pour les segments mais la vise pour enlever le Kick a foiré donc impossible de l'enlevée J'aimerai savoir qu'elles sont les autres causes de mon problème je séché --' et des conseils pour enlevé la vis ^^ Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro'43 Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 c'est une vis 6 pans ^^ je me rapelle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Pourquoi tu veux enlever la vis du kick? pour la marque du cylindre tu enleve le cache sur le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Le 04/01/2012 à 19:09, Fløflø-Møuth a dit : Pourquoi tu veux enlever la vis du kick? pour la marque du cylindre tu enleve le cache sur le cylindre J'ai oublié de dire que c'est pour vérifier l’état de la courroie ^^ mais elle est foirée donc je peux pas enlever le Carter Ok Merci je verrai demain pour la ma marque du Cylindre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Pas besoin d'enlever le kick pour enlever n'importe quel carter de tte façon! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro'43 Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 oui c'est vrai tu n'a pas besoin d'enlever le kick pour démonter le carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 (modifié) Le 04/01/2012 à 19:34, Fløflø-Møuth a dit : Pas besoin d'enlever le kick pour enlever n'importe quel carter de tte façon! Le 05/01/2012 à 17:45, pierro43800 a dit : oui c'est vrai tu n'a pas besoin d'enlever le kick pour démonter le carter Merci pour vos réponses je savais pas ^^ Le Carter est Noir http://s4.noelshack....6_photo0769.jpg http://s4.noelshack....5_photo0770.jpg Mon Cylindre est d'origine mais il a de l'huile qui coule dessus :( http://s4.noelshack....6_photo0776.jpg Modifié le 5 janvier 2012 par LMichou13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebibou13 Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 tu peux verifier ta courroie sans enlevé le kick. Pour voir la marque de ton cylindre, tu enleve le cache cylidre et tu regare. En général pour un cylindre d'origine tu peux prendre n'importe quel segment pour cylindre d'origine. Si ton scoot senté le cramé c'est qu'il était très chaud, verifie si il te reste bien de l'huile. Ensuite pour le fait qu'il ne monte pas, si la colline est vraiment raide,c'est normal qu'il est du mal. Sais tu si ton embrayage patine ou pas dans la monté?? ça peut venir de ton embrayage qui patine, de ta courroie en mauvais etat ect... En theorie avec une variation centrifuge (variateur, contre-couple) , tu peux monté un mur a 90°, façon de parler bien sur.Alors c'est etonant que tu n'arrive pas a rentré chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 (modifié) Le 05/01/2012 à 21:13, lebibou13 a dit : tu peux verifier ta courroie sans enlevé le kick. Pour voir la marque de ton cylindre, tu enleve le cache cylidre et tu regare. En général pour un cylindre d'origine tu peux prendre n'importe quel segment pour cylindre d'origine. Si ton scoot senté le cramé c'est qu'il était très chaud, verifie si il te reste bien de l'huile. Ensuite pour le fait qu'il ne monte pas, si la colline est vraiment raide,c'est normal qu'il est du mal. Sais tu si ton embrayage patine ou pas dans la monté?? ça peut venir de ton embrayage qui patine, de ta courroie en mauvais etat ect... En theorie avec une variation centrifuge (variateur, contre-couple) , tu peux monté un mur a 90°, façon de parler bien sur.Alors c'est etonant que tu n'arrive pas a rentré chez toi. Merci de m'avoir répondu :) J'ai le cylindre d'origine Il me reste 0.5 Litre d'huile ^^ Je pense que c'est l'huile qui coule sur le cylindre qu'en penses tu ? Mon embrayage patine légèrement que je suis quasiment a l’arrêt dans ma colline ^^ Le pire c'est que j'ai de l’élan je monte a 30-35km/h et 20m après il ralentie est s’arrête J'ai regarder la courroie elle n'est pas abîmée Le ressort de poussé a quelque chose a voir la dedans ? Modifié le 6 janvier 2012 par LMichou13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Up s'il vous plait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portosh65 Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui, avant j'avai le même problème et c'était due à un ressort de poussé de mauvaise dureté + des galets trop lourds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Le 06/01/2012 à 19:26, Portosh65 a dit : Oui, avant j'avai le même problème et c'était due à un ressort de poussé de mauvaise dureté + des galets trop lourds Mon ressorts de poussée est jaune (je pense que je vais le changer) ^^ Mon embrayage peut être aussi en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebibou13 Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 si ton embrayage était usé il patinerait est ton scoot "s'embalerré" sans avancé. Si il ralenti beaucoup c'est que tu as des galets trop lourd est un ressort de poussé trop mou. Ce n'est certainement pas de ta faute, en général les configuration d'origine son vraiment mauvaise. Change tes galets pour des plus léger, entre 4.5 et 5.5g et met un ressort de poussé plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Le 06/01/2012 à 19:48, lebibou13 a dit : si ton embrayage était usé il patinerait est ton scoot "s'embalerré" sans avancé. Si il ralenti beaucoup c'est que tu as des galets trop lourd est un ressort de poussé trop mou. Ce n'est certainement pas de ta faute, en général les configuration d'origine son vraiment mauvaise. Change tes galets pour des plus léger, entre 4.5 et 5.5g et met un ressort de poussé plus dur. Merci pour ta réponse je vais voir pour dans la semaine commandé ces galets et pour info j'ai un ressort de poussé Malossi Jaune ^^ Je doit le changé aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim-rocket Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut si ton scoot est d'origine mes un ressort de poussée malossi blanc à la place du jaune. Blanc pour scoot d'origine jaune pour petite configuration rouge pour kit 70 Et remplace ton embrayage pour un neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Le 06/01/2012 à 23:01, jim-rocket a dit : Salut si ton scoot est d'origine mes un ressort de poussée malossi blanc à la place du jaune. Blanc pour scoot d'origine jaune pour petite configuration rouge pour kit 70 Et remplace ton embrayage pour un neuf. Merci pour ta réponse :) je peux prendre celui qui sera dans ma futur configuration (le stage6 torque) pour remplace mon actuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim-rocket Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 oui je pense mais faudra sûrement réglé la dureté des ressorts d'embrayage (les détendre un peu, ou les changer) ...à voir? il est réglable je crois cette embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 (modifié) Le 06/01/2012 à 23:21, jim-rocket a dit : oui je pense mais faudra sûrement réglé la dureté des ressorts d'embrayage (les détendre un peu, ou les changer) ...à voir? Ok je verrais ^^ il est réglable je crois cette embrayage? Oui il est réglable :) Modifié le 6 janvier 2012 par LMichou13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci j'ai trouvé la source tu problème j'ai regarder les galets et il y'en avais 2 qui étais mal mis donc je les ai bien remis et depuis je rame beaucoup moins j'ai une très bonne accélération mais ma vitesse de pointe a eté réduite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim-rocket Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Salut lmichou13 comment ca tu dit il y a 2 galets qui était mal mis... il y a un sense pour mettre des galets... tu peux m'expliquer ou laissez une photo du montage? Et tu dit que ta vitesse de pointe à réduit depuis, c'est bizarre ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Le 10/01/2012 à 00:17, jim-rocket a dit : Salut lmichou13 comment ca tu dit il y a 2 galets qui était mal mis... il y a un sense pour mettre des galets... tu peux m'expliquer ou laissez une photo du montage? Et tu dit que ta vitesse de pointe à réduit depuis, c'est bizarre ça. Salut :) Oui ils étaient mal mis désolé je n'est pas de photo ^^ Quand j'ai enlevé le variateur 2 galets étaient presque enlevés :o . En plus j'ai vu que le mec en débridant le variateur au lieu d'enlever les vis il les a coupés <_< Je les ai remis correctement et depuis plus de problème il ne rame plus et il a un très bonne accélération , Il reste bloquer a 65-70 max Les galets que j'ai sont légers - de 6.5g c'est peu être ça mais c'est bizarre je prenais 75-80 avant :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim-rocket Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Salut t'aurais pas oublié de remonter la rondelle qui se trouve entre le canon du variateur et la joue fixe car cette rondelle joue aussi sur les perfs suivant sont épaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-Wanted-Biker Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 aucun besoin d'enlever un carter pour démonter un cylindre et pour enlever un carter aucun besoin d'enlever le kick ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Le 11/01/2012 à 19:03, jim-rocket a dit : Salut t'aurais pas oublié de remonter la rondelle qui se trouve entre le canon du variateur et la joue fixe car cette rondelle joue aussi sur les perfs suivant sont épaisseur. Non je n'ai pas oublié de remettre la rondelle :) Le 11/01/2012 à 21:44, The-Wanted-Biker a dit : aucun besoin d'enlever un carter pour démonter un cylindre et pour enlever un carter aucun besoin d'enlever le kick ! Merci on me la déjà dit 3 fois ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés