Aller au contenu
  • 0

autre scooter Débridage Piaggio New Typhoon 2T


Radiium
 Partager

Question

Bonjour à vous,

voilà étant nouveau sur votre forum je me suit peut-être un peu perdu dans vos topic et je vient donc poster dans ce qui me parrait le plus approprié (je m'excuse d'avance auprés des Modo ;) ).

Donc voilà, je vous explique mon cas je suit une vrai tanche pour tout se qui touche aux scooters ^^ , mais j'ai fait l'acquisition d'un New Typhoon 2T qui ma vraiment taper dans l'oeil et qui me permet aujourd'hui de pouvoir faire mes trajets Maison => Taff...

Le scooter à aujourd'hui passer les 500kms de rodage, et j'aimerais savoir quel seront les conséquences d'un débridage sur ma consomation, usure moteur et surtout si je peux toujours prendre quelqu'un derrière moi ?

Je comptait débrider au variateur comme dit sur plusieur topics de votre site ainsi que changer mes galets, ressort d'embrayage et carburateur (voir pot mais je ne suit pas pour le changement du pot car si je me fait controler ou si je me fraise les dents mon assurance va criser car débrider...)

Et donc j'aurrait besoin de vos lanternes afin de pouvoir rouler plus vite (50km/h c'est bien mais quand tes à la bourre c'est chiant :D2 ), mieux (car a ce que j'ai compris rester brider n'est pas le mieux pour se type de moteur) sans pour autant réduire la durée de vie de mon moteur a 1mois :P

Merci à vous d'avance et désolé si je post et mal placé ou déja existant (mais plus précis sur la demande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pièces reçues en 2 jours via Maxiscoot :ouf: super service vivement le week end prochain pour le montage de toute les pièces et l'éssai du piaggio débrider j'ai hâte et je croise les doigts pour ne pas avoir de problème avec 8-) je tiendrais au courrant et pourquoi pas quelque photo du montage si ça peut aider d'autre détenteur du New Typhoon :)

Merci encore à runner94 pour son aide ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon et bien après 1h30 de dure labeur mon Piaggio est enfin débrider et mon dieu qu'est ce que sa envoie xD !!! le seul problème c'est une petite perte de nervosité au démarage il faut entendre qu'il monte dans les tours pour pouvoir rouler donc en ville pour gerer les accélérations c'est plus difficile...

Si quelqu'un à un conseil je suit preneur =)

PS: quelque photos a venir mais pas trop détailler malheureusement mais si sa peu aider de futur detenteur de Typhoon

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon et bien après 1h30 de dure labeur mon Piaggio est enfin débrider et mon dieu qu'est ce que sa envoie xD !!! le seul problème c'est une petite perte de nervosité au démarage il faut entendre qu'il monte dans les tours pour pouvoir rouler donc en ville pour gerer les accélérations c'est plus difficile...

Si quelqu'un à un conseil je suit preneur =)

PS: quelque photos a venir mais pas trop détailler malheureusement mais si sa peu aider de futur detenteur de Typhoon

Je l'ai fait aussi il y a quelques jours, j'avais comme toi une petite baisse au démarrage mais la plus rien ^^ Sinon tu prend combien compteur? Psk je prend pas plus de 65 c'est étrange..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet j'ai fait plus de 70 bornes pour le retour et j'ai depasser le 80 compteur avec ma copine derrière donc tu dois avoir un soucis perso de ce que je me rappel j'ai en pièce détachées :

Bride Coupelle

Bride boîte à air

Bride Pot

Le gicleur d'origine

Une boîte à air qui prennait l'air du pot passait par une boîte avec filtre et que repartait dans le carter ou il y a la courroie

Les anciens Galet et ressort.

Je l'ai fait aussi il y a quelques jours, j'avais comme toi une petite baisse au démarrage mais la plus rien ^^ Sinon tu prend combien compteur? Psk je prend pas plus de 65 c'est étrange..

Pour ce qui est de la baisse de nervosité au démarrage sa venait de la bride au niveau de la boîte à air (coupelle dorée trouée) une fois enlever il part tout seul ^^

Un petit réglage du ralentit car je le trouvait legerement bas et voilà il tourne comme une montre suisse xD !! d'ailleurs le bruit du pot Leovince touring au ralentit c'est une merveille ^^ un son "plus moto" que scoot.

Mais franchement étonner des perfs que j'ai prit avec ce débridage que ce soit redémarrage et pointe :cool:

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet j'ai fait plus de 70 bornes pour le retour et j'ai depasser le 80 compteur avec ma copine derrière donc tu dois avoir un soucis perso de ce que je me rappel j'ai en pièce détachées :

Bride Coupelle

Bride boîte à air

Bride Pot

Le gicleur d'origine

Une boîte à air qui prennait l'air du pot passait par une boîte avec filtre et que repartait dans le carter ou il y a la courroie

Les anciens Galet et ressort.

Pour ce qui est de la baisse de nervosité au démarrage sa venait de la bride au niveau de la boîte à air (coupelle dorée trouée) une fois enlever il part tout seul ^^

Un petit réglage du ralentit car je le trouvait legerement bas et voilà il tourne comme une montre suisse xD !! d'ailleurs le bruit du pot Leovince touring au ralentit c'est une merveille ^^ un son "plus moto" que scoot.

Mais franchement étonner des perfs que j'ai prit avec ce débridage que ce soit redémarrage et pointe :cool:

Dac ^^ en même temps pour l'instant je suis débrider que du variateur =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dac ^^ en même temps pour l'instant je suis débrider que du variateur =)

A oui donc c'est peut être pour sa que tu prend pas beaucoup mais franchement je te conseil les même pièce que Runner94 ma conseiller j'ai eu aucun problème à les montées et le résultat et juste monstrueux :P je te conseille quand même de trouver avant de faire tout sa :

Une clé a filtre (a huile pour voiture) pour désséré la coupelle ou se trouve l'embrayage

Une pince pour les "circlips" ou un truc genre pour enlever les "circlips" sur les maslote d'embrayage et le "circlips" du kick

A savoir que le débridage full n'abîme en aucun cas le moteur et qu'il n'y a pas besoin de "roder" les nouvelles pièces la seul chose pour faire durée c'est l'entretient le mecano a été clair la dessus et petite astuces c'est 100ml d'huile de motocrosse dans ton réservoir d'essence pour être sur que ton moulin soit lubrifier et sa diminue les risques de serrage et sa previent en cas de panne de ta pompe à huile car si tu tombe en rade de pompe tu t'en rend pas compte tout de suite et si tu serre ben c'est foutu xD !

Bon après je pense que tu dois être au courrant mais bon en tant que novice ou tanche pour reprendre mon 1er poste je prefere faire part de mon opinion si sa peu aider ;)

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous je vais bientôt avoir un piaggio new typhoon 2 temps et je voulais savoir avec le variateur débridé on monte à combien?? Et avec les ressorts ,galets pot tu en a eu pour combien?-

Pour moi si je vais qu'a 70 cela me convient mais pour monter à 70 km/h on peut débridé quoi à part le variateur? Merci d'avance

Modifié par Xxjulien49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai acheter un typhon 50 ,2011 je voulez savoir pour avoir un peu plus de puissance que faire si réponse utile me écrire s'il vous plaît ou si je change le moteur contre un 125 que faut t il changer en plus merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux