Aller au contenu
  • 0

autre scooter Débridage Piaggio New Typhoon 2T


Radiium
 Partager

Question

Bonjour à vous,

voilà étant nouveau sur votre forum je me suit peut-être un peu perdu dans vos topic et je vient donc poster dans ce qui me parrait le plus approprié (je m'excuse d'avance auprés des Modo ;) ).

Donc voilà, je vous explique mon cas je suit une vrai tanche pour tout se qui touche aux scooters ^^ , mais j'ai fait l'acquisition d'un New Typhoon 2T qui ma vraiment taper dans l'oeil et qui me permet aujourd'hui de pouvoir faire mes trajets Maison => Taff...

Le scooter à aujourd'hui passer les 500kms de rodage, et j'aimerais savoir quel seront les conséquences d'un débridage sur ma consomation, usure moteur et surtout si je peux toujours prendre quelqu'un derrière moi ?

Je comptait débrider au variateur comme dit sur plusieur topics de votre site ainsi que changer mes galets, ressort d'embrayage et carburateur (voir pot mais je ne suit pas pour le changement du pot car si je me fait controler ou si je me fraise les dents mon assurance va criser car débrider...)

Et donc j'aurrait besoin de vos lanternes afin de pouvoir rouler plus vite (50km/h c'est bien mais quand tes à la bourre c'est chiant :D2 ), mieux (car a ce que j'ai compris rester brider n'est pas le mieux pour se type de moteur) sans pour autant réduire la durée de vie de mon moteur a 1mois :P

Merci à vous d'avance et désolé si je post et mal placé ou déja existant (mais plus précis sur la demande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le débridage permet de "libérer" le moteur, c'est à dire que tu ne lui pose plus de limite. La consequence sur ton moteur sera nule.

Tu pourras toujours prendre quelqu'un derriere toi et pour ce qui est de ta consommation elle augmentera legerement puisque plus de perfs donc plus de consommation.

Les réglages (Galets, ressorts d'embrayage et gicleur) ne te seront pas utiles si tu débride ton Typhoon, simplement parcequ'un scooter est régler pour rouler débridé. A l'inverse il sera necessaire si tu decide de changer ton pot.

Derniers conseil : ne débride jamais ton pot d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Merci beaucoup de ta réponse.

Je penssait que le débridage était plus mauvais que sa pour un scooter mais au contraire ^^. Donc quelle bride me conseille tu d'enlever pour "libérer" mon moteur ? je sait qu'il y a le variateur mais y en a-t-il d'autre et ou ?

Pour se qui est du pot je me doutait que le changer ne serait pas la meilleur solution car il donne la compression au moteur (un peu comme sur les voiture R/C Thermique).

Merci beaucoup encore des ta réponse et tes conseilles. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as une bride au variateur comme tu le sais déjà et pour le pot d'origine il dit qu'il ne vaut mieux pas le débridé, car si tu dois remettre d'origine, le pot débridé tu ne peut pas le rebridé donc tu devra racheter un pot bridé alors le mieux c'est d'acheter un pot de détente(Genre Yasuni , Doppler , ...) et tu le débride , cela va te faire gagner en perf et si tu dois remettre d'origine tu pourra remettre le pot d'origine que tu aura garder. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais je suit assez retissent à l'idée de changer mon pot car d'une part j'ai peur des changements que ça va apporter au moteur (car c'est quand même se qui m’emmène bosser et je roule pas sur l'or) et si je me fait gauler avec un pot modifier ça va attirer l’œil du flic/expert sur le débridage et donc risque de d'annulation d'assurance etc... c'est pour sa que je voudrait le débrider car conseiller par plusieurs mécano pour "libérer" le moteur comme dit Runner94 mais je ne cherche pas à pousser le moteur dans ces retranchements, comme je l'ai dit je suit une tanche sur tous ce qui touche au scooter donc je préféré être sur que les modifs apporter ne seront que positives et pas l'inverse surtout vis a vis du moteur car j'ai eu la chance de l'acheter neuf donc si il peut durée sa serait cool quand même ^^

Donc la question est de savoir ce qui est nécessaire et se qui est en option lors d'un débridage... question vitesse c'est vrai que 50km/h ça fait un peu veau... surtout que j'ai remarquer qu'a chaud la poignée au 2/3 il roule nickel (50km/h) et si je pousse à fond je sent un petit ralentissement comme si trop d'essence arrivait, on sent le bridage quoi, on sent que le moteur est limiter et ça me gène :)

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que j'peux te conseiller c'est de débrider ton variateur et carburateur, ensuite tu pose un Touring, c'est un pot qui t'apportera de la pointe et de l'accélération, il est discret esthétiquement et au bruit, il faut ensuite régler ton scooter, cette configuration est l'idéale pour la ville.

Le Touring coute 100 donc c'est un pot avec un excellent rapport prix/perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc changement de pot de prévue je vais voir en fonction de mes moyens et à quelle niveau je devrait faire régler mon scooter ? Il passe en révision jeudi prochain si je peux m'arranger avec le mécano pour le débridage pose de l’échappement et réglage sa serait cool sinon je connait un autre mécano qui pourrait me faire sa sans problème je pense :)

Ps: Aurait tu un lien vers un vendeur pour le pot que tu me conseille ?? merci a toi

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour résumer je doit acheter :

-Pot "Touring" LeoVince

-Galets 4.7 gr Malossi (4.7 gr conseiller par beaucoup sur le forum) parcontre quelle taille car apparement il en existe plusieur ? (16*13 et 15*12)

-Ressort d'embrayage 3x3 d=107mm de chez MotoForce

-Gicleur de 65 Principal ou ralentit ? sinon j'ai trouver gicleur principal en 65 chez Arreche

Et avec sa je n'aurrait aucun soucis moteur ? usure prématurer etc...

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors il faut pas tout le temps croire sur ce qu'il y'as sur le forum.

Quelques petites modifs :

-Galets 5,5 gr Malossi en 19x15,5

-Ressort d'embrayages jaunes Malossi

-Gicleur principal de 65 en 6mm

Avec ca aucuns problèmes moteur ni usure prématurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, nickel alors je passerais commande prochainement et je verait pour faire monter tout sa je vous tiendrais au courrant merci beaucoup de ton aide Runner !!

A bientôt

PS : par contre des difficultés à trouvée les ressorts d'embrayages

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors il faut pas tout le temps croire sur ce qu'il y'as sur le forum.

Quelques petites modifs :

-Galets 5,5 gr Malossi en 19x15,5

-Ressort d'embrayages jaunes Malossi

-Gicleur principal de 65 en 6mm

Avec ca aucuns problèmes moteur ni usure prématurée

Avec cette petite configuration, il prendra combien d'après toi? Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahh quand même ^^ j'ai intérêt de vite trouvé quelqu'un pour me monter tout sa xD !!! mais bon pour le moment je ne sait pas quelle ressort prendre sur ton site (oui la tanche c'est toujours moi) j'hésite avec les racing , fly delta clutch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

90 compteur? Je pense que t'es un peu optimiste avec juste un pot ^^ sachant que nos typhoon débridé prennent environ 70-75km/h ..

Tu sous estime le pot Touring peut être.

90 compteur veut dire 80 réel oublie pas, c'est tres réaliste ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sous estime le pot Touring peut être.

90 compteur veut dire 80 réel oublie pas, c'est tres réaliste ce que je dis

Oui mais le touring n'est pas très performant en pointe à ce qu'on dis, dont près de 10-15km/h de plus Compteur ça me parais beaucoup quand même. L'achat d'un variateur améliorais quoi sur nos typhoon? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout le monde sous estime le Touring mais il est performant, si tu ajoute un variateur tu gagne entre 5 et 10 km/h

Sa n'améliore pas plus l'accélération que la pointe? :D2 Le débridage du carburateur + pose du pot touring débridé, sa touchera en combien la consommation .. (+10-15%?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...