Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scoot qui a un "trou" d'accélération entre 0 et 10 km/h


Djo
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Mon Peugeot Trekker a un "trou" de 0 a 10 km/h, il n'a donc pas beaucoup d'accélération au démarrage quoi ^^

Mais une fois qu'il a dépassé les 10-15kmh, c'est un bombe :D

Il a des ressorts d'embrayage/ de poussée jaunes, est-ce que je dois les changer...? Ou le problème se trouve ailleurs..?

Merci d'avance

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok donc je change mes ressorts d'embrayage, est-ce que quelqu'un connait les motoforce...?

Perso prend du malossi jaune c'est 50%, en 50% il y a :

- malossi jaune 50%

- doppler rouge 50%

- omega noir 40%

- top perf vert 40%

- tnt bleu 50%

- hebi noir 50%

:)

Modifié par OvrdZx 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

qu'elles couleurs ?

J'ai des blancs pour l'instant et vu qu'ils seraient nazes, je devrais les changer et j'ai pensé aux blancs de chez motoforce...

Perso prend du malossi jaune c'est 50%, en 50% il y a :

- malossi jaune 50%

- doppler rouge 50%

- omega noir 40%

- top perf vert 40%

- tnt bleu 50%

- hebi noir 50%

:)

tu prends du 50% en ressort embrayage et de poussée..?

Et tu as juste un pot...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai des blancs pour l'instant et vu qu'ils seraient nazes, je devrais les changer et j'ai pensé aux blancs de chez motoforce...

tu prends du 50% en ressort embrayage et de poussée..?

Et tu as juste un pot...?

Merci

Moi c'est ce que j'ai j'ai aucun troue prend du jaune j'pense sa passera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les réglages pour les ressorts sont tous différent, teste full blanc ou jaune et tu verra le qu'elle te convient le mieux.

Ok merci et la durceur ça change suivant la marque...?

Sinon déjà merci les gens :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Remet simplement full origine en ressort d'embrayage et pousser, c'est plus dure que du malossi jaune donc tu récupérera le trou que tu a.

Sur peugeot il faut le changer si tu a vraiment une configuration' assez élever sinon l'origine suffit amplement.

Si tu veux durcir un peu plus tu peux mettre une assiette sur roullement a bille motoforce sa durcie le ressort de poussée ou bien la malossi mais bon c'est du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Remet simplement full origine en ressort d'embrayage et pousser, c'est plus dure que du malossi jaune donc tu récupérera le trou que tu a.

Sur peugeot il faut le changer si tu a vraiment une configuration' assez élever sinon l'origine suffit amplement.

Si tu veux durcir un peu plus tu peux mettre une assiette sur roullement a bille motoforce sa durcie le ressort de poussée ou bien la malossi mais bon c'est du plastique.

Okay merci mec, mais le prob c'est que j'ai pas les ressorts d'origine (j'ai eu mon scoot comme ça...) Et je pense que mon pro va me demander une somme astronomique pour le ressort de poussée :s Donc j'essaie d'éviter quoi :rheuuu:

Sinon tu entends quoi par ??

Merci

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'assiette bah quand tu démonte ton ressort de poussée tu a une assiette sur le correcteur où le ressort de poussée est "poser dessus" si tu la retire tu a accès au petit goujon pour démonter le correcteur en 2 (je sais c'est mal expliquer, mais c'est pas évident ^^'')

Et bien sa tu peux la remplacer par sa:

pour la motoforce http://www.maxiscoot...geot-kymco.html

sa rajoute une épaisseur par rapport à l'origine qui est plate, donc plus de dureté et sa évite que ton ressort frotte et tourne sur le correcteur de couple

Pour la malossi http://www.maxiscoot...-poussee-1.html (il y a une meilleur définition de la pièce sa revient au même que pour la motoforce), sauf que la malossi se rajoute sur l'assiette d'origine et c'est du plastic donc au bou d'un bon kilométrage elle vas s'user alors que la motoforce tu peux y aller sa bougera pas faut juste pas oublier la graisse dans l'emplacement des billes.

J'ai les 2, j'ai test les 2 ensemble le ressort devient vraiment trop Hard j'ai perdu 10km/h, avec juste la malossi c'était mieux je tapé mon petit 90, et avec la motoforce pareil mais elle est mieux un poil plus épaisse donc un peu plus dur et sa tourne mieux pour la reprise =)

Je viens de look vite fait le dossier des ressorts de pousser et d'embrayage si ton pro te demande une somme assez élever se qui est sur pour de la pièces d'origine ^^, regarde soi pour full vert malossi +60% ou full rouge +75%

Modifié par *Jonathan*
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci beaucoup ça m'a beaucoup éclairé :D

Sinon du fait que j'habite en suisse c'est aussi un peu plus dur à trouver :s

Donc pour l'instant je change mes ressorts d'embrayage (car je crois que mon embrayage embraye trop vite(donc ressorts trop mous, usés), c'est pour ça que ça rame jusqu'à 10kmh)

Donc j'ai vu ça:

http://www.scootertu...s-mod-les-.html

Tu crois que ça le fait, enfin je devrais trouver ce qu'il me faut parmi ces ressorts, non?

Encore merci :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas moyen de coller le lien que je voulais --' (c'étais la page 3 du site que tu ma donné)

Sinon dans le lien que tu m'a donné j'ai regarder un peu le site et j'ai vue qu'il y avais aussi les malossi rouge avec des vert et jaune il me semble (ils disent qu'ils sont prévue uniquement pour embrayage malossi, je sais pas si niveau longueur sa ira sur un origine ou si c'est juste du marketing pour vendre leurs embrayage ^^'')

ou il il y a les stage6 rouge entre +70 et 80%.( qui eux vont dessus car c'est pour remplacement de ceux fourni avec le variateur si c'est trop mou)

Mais ton problème de 0 a 15 c'est du ressort de poussée trop mou je l'ai eu quand j'avait un ressort malossi jaune avec des ressort d'embrayage origine qui avait a peine 5000 donc il étais pas si usé que sa. (un pro qui m'avait pris pour un pigeon quand j'y connaissais rien du-tout) j'ai remis l'origine et le trou n'y étais plus.

Donc voi pour un vert ou rouge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas moyen de coller le lien que je voulais --' (c'étais la page 3 du site que tu ma donné)

Sinon dans le lien que tu m'a donné j'ai regarder un peu le site et j'ai vue qu'il y avais aussi les malossi rouge avec des vert et jaune il me semble (ils disent qu'ils sont prévue uniquement pour embrayage malossi, je sais pas si niveau longueur sa ira sur un origine ou si c'est juste du marketing pour vendre leurs embrayage ^^'')

ou il il y a les stage6 rouge entre +70 et 80%.( qui eux vont dessus car c'est pour remplacement de ceux fourni avec le variateur si c'est trop mou)

Mais ton problème de 0 a 15 c'est du ressort de poussée trop mou je l'ai eu quand j'avait un ressort malossi jaune avec des ressort d'embrayage origine qui avait a peine 5000 donc il étais pas si usé que sa. (un pro qui m'avait pris pour un pigeon quand j'y connaissais rien du-tout) j'ai remis l'origine et le trou n'y étais plus.

Donc voi pour un vert ou rouge.

Okay merci beaucoup mec, donc la je pense prendre le set que j'ai montré avec les 3 types de ressorts (j'espère trouver ce qu'il me faut :rheuuu: )

et je prends du vert en ressort de poussée, ça le fait tu penses..?

Sinon je viens de tomber sur ça: tu penses que ça peut le faire..?

http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p2065_Ressorts-renforc-s-pour-embrayage-d-origine-d-107mm-Honda-Peugeot-Yamaha.html

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...