Question

Bonjour a tous,

voilà, je rencontre un soucis avec mon Mbk Booster depuis un petit moment.

Suite a la casse de mon pot d'origine, j'ai mis un pot leovince TT.

Cylindre piston d'origine qui a 20 000km (segmentation faite a 18 000)

boîte à air d'origine, Ressort de poussée jaune malossi (oui un peu dur mais ce n'est pas le soucis)

Ressort d'embrayage d'origine.

Suite a la pose du pot, je suis passer d'un gicleur 88 a 90, et du ressort d'origine au jaune. Le problème ce posais déjà avant, en pire, il persiste encore un peu mais c'est très genant.

Quand j'avais mon gicleur 88, le scoot avait du mal a cause du ressort trop mou.

Je suis passer au 90 c'était pire! Mais je me suis dit hop je vais changer le ressort et ça va aller mieux.

C'est ce que j'ai fait et oui ça va mieux mais j'ai un soucis.

J'ai une bonne accélération sans trou, Et il monte a 90km/h compteur scoot

J'ai une bonne reprise au dessus de 50km/h mais si je descend en dessous, et que je réacclere le scoot a du mal..

Je m'arette, je freine et j'accélère à fond. Une fois fait, c'est repartie normalement.

Mon gicleur serait-il trop gros ? Qu'en pensez vous? s'il vous plaît

(J'ai des galet de 4.7gr)

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15 réponses à cette question

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Salut,

Quelle est la couleur de ta bougie ?

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Je n'es pas regardé :$

Comment je peux faire la différence entre Engorgement ou ettoufement ?

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Un ressort de poussé d'origine aurais largement suffit, le jaune est trop dur tu dois perdre en accél et en pointe! Au pire le ressort de poussé blanc mais sans intérêt sans variateur ou carburateur...

Engorgement (trop riche) le scoot ne prend pas de tours et fait un bruit de tondeuse (comme des raté) et "étouffement" le régime coupe comme une panne d'essence... la reprise met une demi seconde à bien réagire sauf que en fait c'est que tu as trop d'air!

Modifié par Fløflø-Møuth

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Avec le ressort d'origine c'était un horreur, La je n'est ni perdu en pointe et j'ai gagner en accélération.

Le ressort avait sans doute 20 000km..

La le scoot fait belle et bien le bruit d'une tondeuse, Je peux me retrouver a 20km/h en fond de poignée et attendre une petite descente pour qu'il se debloque..

Ou bien je met la poignée a la moitiée, J'attend que je scoot debloque et je monte preogressivement, mais ce n'est pas le top non plus.

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un gicleur de 88? as tu essayé 85?

est ce qu'il fonctionnai toujours bien avec le gicleur de 88?

as tu un carburateur d'origine gurtner? de quel année est le scoot?

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Ca me le faisait avant, sa veut dire que ta variation est mal réglée ! Donc ressort de poussé trop dur ou galets trop lourds

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Mais pourquoi avec un gicleur de 88, Ca me paraissait impeccable ?

Avec un ressort d'embrayage plus mou, Il a encore plus de mal au démarrage, et a un gros trou a 40km/h

Ressort d'embrayage d'origine, je ne sais pas si les changés reglerais entirerement le problème.

Et mes galets sont des 4.7 je ne pense vraiment pas qu'il soit trop lourd.

(J'ai une corroie doppler Renforcé légèrement plus large que l'origine)

Par moment c'est impeccable, en revanche, ça peux être vraiment très gênant.

Avec un mauvais réglage de variation, ça le ferrais tout le temps, Tendis que la suivant comment je joue avec la poignée des gaz, ca peux être niquel ou alors désastreux.

Sinon, mon gicleur est un 90!

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up

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essaie avec un 85

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salut je serait toi je suiverait les conseilles de Axel34 :) mes un plus petits gigleurs ;)

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D'accord, j'irai achetter un 85 ;)

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J'avais un gicleur de 92 pas un 90.

j'ai mis un 88, Régler parfaitement avec la vis de richesse.

Belle accélération mais la reprise en bas régime reste très médiocre.

Je pense de plus en plus au ressort d'embrayage Vous en pensez quoi?

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up s'il vous plaît

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ben oui c'est sûr, les ressorts d'embrayage il faut les durcir avec un pot etc.. met des blanc... voir jaune

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Jaune ou blanc ? ^^

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