Aller au contenu
  • 0

mobylette Le chromage est-il possible ?


DT50X 2010
 Partager

Question

Bonsoir :)

Je viens de faire acquisition d'une mobylette motoconfort AV42 de 1965. Je suis actuellement en train de la rénover, mais surtout en train de la nettoyer. Mon problème est le suivant, les jantes sont chromé et à certains endroit, il y a de la rouille profonde.. Et je voudrais savoir si il me serais possible de rattraper sa avec du BELGOM ALU ? :/

PHOTOS:

post-4557-0-83820000-1341946526_thumb.jp

post-4557-0-54488700-1341946600_thumb.jp

post-4557-0-70102400-1341946622_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Désolé du double poste, mais je ne sais pas comment on fait pour écrire du texte après les photos..

Bref, c'est pas le sujet..

PS: Sur la dernière photo, je vous montre ce que sa fais quand je ponce au gros grain. Bon, j'avoue :) j'ai pas poncer comme un fou mais j'ai poncer un peu..

Donc je voudrais savoir si je pouvais enlever les rouille et re-chromer au dessus ? Si oui, comment faire ?

Merci :) Et toute mes excuses pour le double poste ! :/

Modifié par DT50X 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le plus efficace serait d'enlever le pneu, enlever les rayons et tremper le tout dans du décapent ( ou bain a l'electrolyse ) ensuite les polies et une couche de verni ;)

c'est tout a fait ratrapable ce n'est que de la rouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

v33 pour le décapent, il y a sûrement d'autres marques va voir en magasin de bricolage

et oui le vernis c'est pour proteger une fois que c'est chromer sinon a chaque pluie tu vas devoir recommencer un avec les rayures ça va être la misere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que je vais faire, c'est que je vais isoler les rayons avec du skotch (par peur de foirer des rayons avec la rouille :/) et appliquer ce décapant : http://www.google.fr...29,r:6,s:0,i:88

C'est good ?

Je vais devoir poncer, non ?

Modifié par DT50X 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

v33 pour le décapent, il y a sûrement d'autres marques va voir en magasin de bricolage

et oui le vernis c'est pour proteger une fois que c'est chromer sinon a chaque pluie tu vas devoir recommencer un avec les rayures ça va être la misere

Ce que je vais faire, c'est que je vais isoler les rayons avec du skotch (par peur de foirer des rayons avec la rouille :/) et appliquer ce décapant : http://www.google.fr...29,r:6,s:0,i:88

C'est good ?

Je vais devoir poncer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton lien ne marche pas mais oui tu trempe les rayons dans le décapent ( si ils sont rouillé ) et après tu poli le tout

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decapant-métal-sans-grattage-decapex-0-5-l-e34896

Tiens pour le lien (c'est un autre).

Mais mes rayons sont en inox ils ne sont pas rouillé. Ce que je voulais faire, c'étais de camoufler les rayons avec du skotch, histoire de ne pas démonter les rayons. Ensuite, un coup de décapant au pinceau. Mais je vais devoir poncer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui voilà au pinceau mais pour polir avec les rayons tu vas te faire chier, tu vas devoir tout faire au papier, tu pouras faire que les bords avec la machine

Ouais t'a raison, je vais enlever les rayons.. Par contre, il faut une clée spéciale ?

PS: J'ai pas de machine.. :/

Modifié par DT50X 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais pas du tout j'ai jamais fait^^ en principe une petite clef plate ça doit le faire

et pour la machine il te faut juste un perceuse un peu puissante et des embouts de polissages a 20€

Okok, Je sais comment je vais faire ;) Je n'aurais pas besoin d'enlever les rayons ;)

Juste une petite question (peut-être débile hein :) ) Mais est ce que je peux polir une pièce qui n'est pas polie d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, j'ai utilisé de la paille des fer pour les rayons, car il étaient huileux et crasseux..

Pour ce qui est de la rouille, je vais prosséder à une réaction chimique (l'électrolyse), puis je vais poncer un peu, un coup de belgom alu appliqué avec du coton et un coup de verni histoire d'isoler le métal de l'air (ce qui provoque la rouille).

Quand j'aurais finit mes jantes, je ferais un tutoriel là-dessus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...