• 0
Floflo-40

scooter mbk - yamaha
Roue arrière de Booster spirit qui se bloque

Question

Bonjour à tous, alors je vous explique mon problème. J'ai un scooter MBK Spirit depuis 2 mois, je l'avait acheter d'occasion et quand je l'ai eu il se trouve que le moteur était serré --'. Je l'ai donc fais réparer, et j'ai donc eu un rodage à faire. J'ai effectué mon rodage ( 500km à 40km/h ) et aujourd'hui je l'ai enfin terminé *alléluia*, mais quand j'ai voulu le reprendre pour aller faire une course, ma roue arrière frotter je ne sais ou et j'avais donc du mal à le pousser et j'ai essayer de voir d'ou sa venait mais maintenant ma roue arrière se bloque complètement puis se débloque, et c'est comme sa tout le temps elle se bloque puis se débloque.... et comme j'ai déjà mis assez de sous dans se scooter à chaque fois allez le faire réparer chez le mécano,j'aimerais bien de l'aide.

Voilà, en éspérant que vous puissez m'aidez car je ne m'y connais absolument pas en mécanique.

Merci bien.

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Peut être parce que ton pneu est surgonfle et qui touche ou sinon bah c'est une merde ds le variateur

Lien vers le message
  • 0

c'est soit l'embrayage qui doit être HS soit la transmission.

mais commence par vérifier l'embrayage.

pour déserrer l'écrou qui tient l'enssemble, il faut utiliser une clé de meuleuse qui ressemble à sa =

post-371-0-91153700-1325845717_thumb.jpg

Lien vers le message
  • 0

Ok d'acc merci, je vérifie et je vous tiens au jus.

Lien vers le message
  • 0

Peut être parce que ton pneu est surgonfle et qui touche ou sinon bah c'est une merde ds le variateur

Pas le variateur, il est coté moteur et entraine la roue grace à la courroie (en gros)! Tom67 à tout dis

Lien vers le message
  • 0

Ben en fait c'est mes roulements qui sont morts. Merci quand même pour votre aide :).

Lien vers le message
  • 0

ben oui roulement de roue!, j'avais oublié ! lol

Lien vers le message
  • 0