• 0
philou110

scooter mbk - yamaha réglage de mon carburateur

Question

Bonjour a tous

Depuis quelques temps j’ai un souci avec mon carburateur je pense par ailleurs que c’est ca

J’ai récemment monte un carburateur DO de 17.5 starter auto et je n’arrive pas à régler mon scooter correctement

Pour info il s’agit d’un stunt avec :

Pot bidalo

Cylindre et piston d’origine fonte

Embrayage et variateur neuf

Le souci est le suivant :

Certaines durites qui sont sur le carburateur je ne sais pas où elle vont :

Celle de l’essence ok – celle de l’huile et dépression ok

Reste 2 qui servent apparemment pour le refroidissement que j’ai bouché

Cependant il en reste une sur le corps du carburateur qui débouche dans le carburateur…on dirait

Que fait-on avec cette sortie ?

J’ai fait des essais en la bouchant et apparemment il y a une différence

Pour l’instant j’ai du mal à stabiliser le moteur

La vis de richesse est bien ouverte à environ 1.5 tours par contre la vis de ralenti ne réagit pas lorsque je la serre ou desserre.

Il ne tourne pas trop mal mais la bougie est bien noire de suie sec sur le culot mais pas marron sur l’électrode

J’ai fait un essai mais lorsqu’il est chaud après avoir roulé 10 kms il cale et ne veut plus redémarrer

Diagnostic de plusieurs personnes :

Gicleur – joint spy – prise d’air bas moteur - allumage

Pourriez-vous m’aider s'il vous plaît

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut je ne pense pas à une prise d'air mais pour vérifier ça , tu mets ta main à la sortie de la pipe du pot ( pour bouche la sortie ) et si ton scoot s'éteint tu as une prise d'air en quelque part .

Après avec un gicleur trop gros le carburateur sera mal réglé mais on peut le régler quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci

fermé la sortie du pot déjà essaie le scoot ne cale pas

j'ai un gicleur de 95

le culot de la bougie est noir sec mais l'electrode n'est pas marron !!

dois je deccendre encore le gicleur de 5 ou pas ?

par contre le ralenti pour moi c'est un mystere il ne reagit pas du tout

j'ai même l'impression que même la vis de richesse fermmée à fond le scoot tourne correct

mais la bougie dois je pense être marron car sinon le moteur risque de dérouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci

fermé la sortie du pot déjà essaie le scoot ne cale pas

j'ai un gicleur de 95

le culot de la bougie est noir sec mais l'electrode n'est pas marron !!

dois je deccendre encore le gicleur de 5 ou pas ?

par contre le ralenti pour moi c'est un mystere il ne reagit pas du tout

j'ai même l'impression que même la vis de richesse fermmée à fond le scoot tourne correct

mais la bougie dois je pense être marron car sinon le moteur risque de dérouillé

Il ne cale pas ? Tu as une prise d'air en quelque part .

Oui baisse ton gicleur encore de 5 en 5 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pot bouché il doit s'eteindre ou pas ?

boîte à air d'origine

déjà la vis de ralenti resolu car mon boisseau ne descendait pas à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pot bouché il doit s'eteindre ou pas ?

boîte à air d'origine

déjà la vis de ralenti resolu car mon boisseau ne descendait pas à fond

Oui il doit s'éteindre le pot , il s'éteint pas = une prise d'air en quelque part

La vis n'est jamais descendu à fond car la vis du ralenti lève un peu le boisseau quand le scoot est au ralenti pour laisser un minimum d'air passer et pas éteindre le scoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

et prepare ta baa met une mouse comme sa : http://www.la-becane...tre-a-air4.html

ça sers à rien la mousse malossi rouge , sauf si tu as un couvercle transparent et après c'est esthétique !

Modifié par TheHitmanDu24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai mis une mousse malossi déjà

j'ai tout régler il a l'air de pas trop mal tourné

ma bougie est a présent noire et l électrode bien marron

par contre il y a une entrée de durite sur mon carburateur hors celles qui servent a le faire refroidir qui en la bouchant fait modifier le régime du moteur

aucune idée a quoi elle sert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Mon problème est rentré dans l’ordre apparemment

Cependant depuis que j’ai monté mon carburateur de 17 il arrive que des fois mon boisseau reste ouvert et bloqué

Du coup gaz à fond…et en plus dangereux

De quoi cela pourrait venir ?

Bonjour,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

après quelques temps je m'apercois que c'est sur des grands trajets ( env 15 kms ) que le problème de prise d'air survient

en dessous du clapet du carburateur et jusqu'en bas du moteur dans l'alignement de l'assemblage du bas moteur il y a un suintement,

cela viendrait de ma boîte a clapet ? le joint est pourtant neuf

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

après quelques temps je m'apercois que c'est sur des grands trajets ( env 15 kms ) que le problème de prise d'air survient

en dessous du clapet du carburateur et jusqu'en bas du moteur dans l'alignement de l'assemblage du bas moteur il y a un suintement,

cela viendrait de ma boîte a clapet ? le joint est pourtant neuf

merci

Ou sinon peut-être ta pipe d’admission . Mais c'est bizarre , car une prise d'air tout le temps la , sauf en la réparant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.