Maxicookie Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) Bonjour, aujourd'hui je vous propose mon 1er tutoriel pour expliquer comment démonter un piston avec toute les étapes. Pour cela il vous faudra: _ Un piston neuf _Joints neufs _Liquide de refroidissement _Clé Allen pour les carénages _Clé plates _Cliquet et douilles Bon visionnage. Tout d'abord enlever votre pot d'échappement 1ere étape: Démonter les carénages avant et arrière (si besoin) 2eme étape: Il faut démonter le réservoir d'huile, puis celui d'essence pour avoir de la place ce qui va vous donnez cela: (désoler elle est un peu flou) 3eme étape: Il faut enlever le liquide de refroidissement, pour cela on enleve une vis de la pompe à eau (moi j'ai enlever les 3 pour remettre tous les joints neufs). Oubliez pas de mettre un bac pour récuperer le liquide 4eme étape: Enlever la sonde avec une clé plate (en bleu), puis la durite de liquide de refroidissement (si c'est un collier a serrage unique casser le mais n'oubliez pas d'en achetez du même diametre pour le remettre. Ensuite avec votre cliquet et une douille de 10 (pour moi) dévisser les vis toujours en crois pour répartir les force. 5eme étape: Enlever ensuite les 4 vis (toujours en croix) 6éme étape: Vous devrez pour votre piston en position basse, et vous pourrez retirez le cylindre délicatement. (Cette photo et après le remontage mais vous le trouverez de la même facon) 7eme étape: Couvrez votre bas moteur pour que rien ne rentre dedans, puis retirez les circlips de votre piston (ceux en forme de G sont plus dur a retirer que ceux qui ont les 2 extrémités replier) 8eme étape: Enlever votre piston et mettez le nouveau piston en le graissant avec les segments, une fois sur l'axe mettez les circlips 9eme étape: Remettez le piston dans le cylindre. /!\ ASTUCE: Vous pouvez faire comme moi et le piston pas encore remis sur le vilebrequin mettre votre piston dans le cylindre sans oublier de mettre la flèche vers l'échappement ( Faites le a 2 car pour remettre le piston dans l'axe c'est facile, alors que tout seul vous risquer de perde et casser quelque chose) Une fois le piston remis vous obtiendrez cela 10eme étape: remettez la culasse, ne pas oubliez de mettre de nouveaux joints, penser toujours a serrer en croix. voilà le résultat une fois les durites rebrancher et la sonde mise /!\ ASTUCE et CONSEIL: Profitez-en pour nettoyer vos pièces a l'essence, notamment votre carburateur qui sera très facile d'accès une fois les réservoirs enlevés. Profitez-en aussi pour nettoyer a l'essence toujours votre carter. Remettez vos réservoirs et vérifiez que les durites sont branchées et au bon endroits Et voilà, il ne vous manque plus qu'a remettre du liquide de refroidissement. /!\ATTENTION/!\: Une fois remplis faites tourner votre moteur le bouchon ouvert pour pouvoir faire échapper l'air dans les durites. Il ne vous reste plus qu'a roder ce nouveau piston pendant 50 km (certains disent plus d'autres pas du tout) mais 50km m'ont suffit pour pouvoir après être tranquille. En espérant que ce tutoriel vous aura servit Modifié le 13 juillet 2012 par Maxicookie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanoy5102 Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 salut super bien expliqueret utile pour se qui auron a le changer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxicookie Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Il y a un tutoriel sur changer le haut-moteur complet, donc le changement du piston + segments en fait partie aussi hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxicookie Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Je sais mais j'ai "essayer" de bien expliquer les réservoir, pompe à eau et tout et il y a beaucoup trop de tutoriel pour le réglage carburateur aussi donc je me suis dit l'autre tutoriel entier c'est pour le démontage, mais il enleve tout lui et c'est pour scooter donc je me suis dit que peut être après sa pourra aider des nouveaux qui veulent pour moto et qui ne s'y connaisse pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Clé Allen, pas Alla, sinon c'est nickel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxicookie Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Rectifier et merci j'avais pas vu l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 /!\ATTENTION/!\: Une fois remplis faites tourner votre moteur le bouchon ouvert pour pouvoir faire échapper l'air dans les durites. Le bouchon de ? :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxicookie Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Le bouchon de ? :D2 Du liquide de refroidissement (c'est la phrase juste avant) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour, aujourd'hui je vous propose mon 1er tutoriel pour expliquer comment démonter un piston avec toute les étapes. Pour cela il vous faudra: _ Un piston neuf _Joints neufs _Liquide de refroidissement _Clé Allen pour les carénages _Clé plates _Cliquet et douilles Bon visionnage. Tout d'abord enlever votre pot d'échappement 1ere étape: Démonter les carénages avant et arrière (si besoin) 2eme étape: Il faut démonter le réservoir d'huile, puis celui d'essence pour avoir de la place ce qui va vous donnez cela: (désoler elle est un peu flou) 3eme étape: Il faut enlever le liquide de refroidissement, pour cela on enleve une vis de la pompe à eau (moi j'ai enlever les 3 pour remettre tous les joints neufs). Oubliez pas de mettre un bac pour récuperer le liquide 4eme étape: Enlever la sonde avec une clé plate (en bleu), puis la durite de liquide de refroidissement (si c'est un collier a serrage unique casser le mais n'oubliez pas d'en achetez du même diametre pour le remettre. Ensuite avec votre cliquet et une douille de 10 (pour moi) dévisser les vis toujours en crois pour répartir les force. 5eme étape: Enlever ensuite les 4 vis (toujours en croix) 6éme étape: Vous devrez pour votre piston en position basse, et vous pourrez retirez le cylindre délicatement. (Cette photo et après le remontage mais vous le trouverez de la même facon) 7eme étape: Couvrez votre bas moteur pour que rien ne rentre dedans, puis retirez les circlips de votre piston (ceux en forme de G sont plus dur a retirer que ceux qui ont les 2 extrémités replier) 8eme étape: Enlever votre piston et mettez le nouveau piston en le graissant avec les segments, une fois sur l'axe mettez les circlips 9eme étape: Remettez le piston dans le cylindre. /!\ ASTUCE: Vous pouvez faire comme moi et le piston pas encore remis sur le vilebrequin mettre votre piston dans le cylindre sans oublier de mettre la flèche vers l'échappement ( Faites le a 2 car pour remettre le piston dans l'axe c'est facile, alors que tout seul vous risquer de perde et casser quelque chose) Une fois le piston remis vous obtiendrez cela 10eme étape: remettez la culasse, ne pas oubliez de mettre de nouveaux joints, penser toujours a serrer en croix. voilà le résultat une fois les durites rebrancher et la sonde mise /!\ ASTUCE et CONSEIL: Profitez-en pour nettoyer vos pièces a l'essence, notamment votre carburateur qui sera très facile d'accès une fois les réservoirs enlevés. Profitez-en aussi pour nettoyer a l'essence toujours votre carter. Remettez vos réservoirs et vérifiez que les durites sont branchées et au bon endroits Et voilà, il ne vous manque plus qu'a remettre du liquide de refroidissement. /!\ATTENTION/!\: Une fois remplis faites tourner votre moteur le bouchon ouvert pour pouvoir faire échapper l'air dans les durites. Il ne vous reste plus qu'a roder ce nouveau piston pendant 50 km (certains disent plus d'autres pas du tout) mais 50km m'ont suffit pour pouvoir après être tranquille. En espérant que ce tutoriel vous aura servit Super tutoriel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxicookie Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Super tutoriel ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 C'était pas la peine de quoter tout le tutoriel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Sympa comme tutoriel même si pour moi c'est déjà de l'acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxicookie Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Merci pour moi c'était la 1ere fois que je le faisait et je voulais prendre des photos et faire un tutoriel pour ceux qu'il l'avait jamais fait car avant j'étais plutot estéthique et je voulais changer le piston le mécano m'en voulait 150€ donc je me suis dit fait le toi même sinon c'est encore de l'argent gaché qui pourrait servir a ma mob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Merci pour moi c'était la 1ere fois que je le faisait et je voulais prendre des photos et faire un tutoriel pour ceux qu'il l'avait jamais fait car avant j'étais plutot estéthique et je voulais changer le piston le mécano m'en voulait 150€ donc je me suis dit fait le toi même sinon c'est encore de l'argent gaché qui pourrait servir a ma mob Oui normal 150€ c'est abusé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Du liquide de refroidissement (c'est la phrase juste avant) ;) Oui du radia quoi ? Danthepilot supprime ton énorme & inutile quote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-bruno Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 +1 pour ton tutoriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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