Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui je vous propose mon 1er tutoriel pour expliquer comment démonter un piston avec toute les étapes.

Pour cela il vous faudra:

_ Un piston neuf

_Joints neufs

_Liquide de refroidissement

_Clé Allen pour les carénages

_Clé plates

_Cliquet et douilles

Bon visionnage.

Tout d'abord enlever votre pot d'échappement

77668221.jpg

1ere étape: Démonter les carénages avant et arrière (si besoin)

57231364.jpg

2eme étape: Il faut démonter le réservoir d'huile, puis celui d'essence pour avoir de la place ce qui va vous donnez cela: (désoler elle est un peu flou)

63784626.jpg

25197836.jpg

3eme étape: Il faut enlever le liquide de refroidissement, pour cela on enleve une vis de la pompe à eau (moi j'ai enlever les 3 pour remettre tous les joints neufs).

Oubliez pas de mettre un bac pour récuperer le liquide

88401376.jpg

50585391.jpg

4eme étape: Enlever la sonde avec une clé plate (en bleu), puis la durite de liquide de refroidissement (si c'est un collier a serrage unique casser le mais n'oubliez pas d'en achetez du même diametre pour le remettre. Ensuite avec votre cliquet et une douille de 10 (pour moi) dévisser les vis toujours en crois pour répartir les force.

80071780.jpg

5eme étape: Enlever ensuite les 4 vis (toujours en croix)

64958815.jpg

6éme étape: Vous devrez pour votre piston en position basse, et vous pourrez retirez le cylindre délicatement. (Cette photo et après le remontage mais vous le trouverez de la même facon)

57798366.jpg

115sgx.jpg

7eme étape: Couvrez votre bas moteur pour que rien ne rentre dedans, puis retirez les circlips de votre piston (ceux en forme de G sont plus dur a retirer que ceux qui ont les 2 extrémités replier)

8eme étape: Enlever votre piston et mettez le nouveau piston en le graissant avec les segments, une fois sur l'axe mettez les circlips

9eme étape: Remettez le piston dans le cylindre.

/!\ ASTUCE: Vous pouvez faire comme moi et le piston pas encore remis sur le vilebrequin mettre votre piston dans le cylindre sans oublier de mettre la flèche vers l'échappement ( Faites le a 2 car pour remettre le piston dans l'axe c'est facile, alors que tout seul vous risquer de perde et casser quelque chose)

Une fois le piston remis vous obtiendrez cela

64958815.jpg

10eme étape: remettez la culasse, ne pas oubliez de mettre de nouveaux joints, penser toujours a serrer en croix.

80071780.jpg

50585391.jpg

voilà le résultat une fois les durites rebrancher et la sonde mise

71004343.jpg

/!\ ASTUCE et CONSEIL: Profitez-en pour nettoyer vos pièces a l'essence, notamment votre carburateur qui sera très facile d'accès une fois les réservoirs enlevés. Profitez-en aussi pour nettoyer a l'essence toujours votre carter.

Remettez vos réservoirs et vérifiez que les durites sont branchées et au bon endroits

Et voilà, il ne vous manque plus qu'a remettre du liquide de refroidissement.

/!\ATTENTION/!\: Une fois remplis faites tourner votre moteur le bouchon ouvert pour pouvoir faire échapper l'air dans les durites.

Il ne vous reste plus qu'a roder ce nouveau piston pendant 50 km (certains disent plus d'autres pas du tout) mais 50km m'ont suffit pour pouvoir après être tranquille.

En espérant que ce tutoriel vous aura servit

Modifié par Maxicookie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un tutoriel sur changer le haut-moteur complet, donc le changement du piston + segments en fait partie aussi hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais j'ai "essayer" de bien expliquer les réservoir, pompe à eau et tout et il y a beaucoup trop de tutoriel pour le réglage carburateur aussi donc je me suis dit l'autre tutoriel entier c'est pour le démontage, mais il enleve tout lui et c'est pour scooter donc je me suis dit que peut être après sa pourra aider des nouveaux qui veulent pour moto et qui ne s'y connaisse pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/!\ATTENTION/!\: Une fois remplis faites tourner votre moteur le bouchon ouvert pour pouvoir faire échapper l'air dans les durites.

Le bouchon de ? :D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, aujourd'hui je vous propose mon 1er tutoriel pour expliquer comment démonter un piston avec toute les étapes.

Pour cela il vous faudra:

_ Un piston neuf

_Joints neufs

_Liquide de refroidissement

_Clé Allen pour les carénages

_Clé plates

_Cliquet et douilles

Bon visionnage.

Tout d'abord enlever votre pot d'échappement

77668221.jpg

1ere étape: Démonter les carénages avant et arrière (si besoin)

57231364.jpg

2eme étape: Il faut démonter le réservoir d'huile, puis celui d'essence pour avoir de la place ce qui va vous donnez cela: (désoler elle est un peu flou)

63784626.jpg

25197836.jpg

3eme étape: Il faut enlever le liquide de refroidissement, pour cela on enleve une vis de la pompe à eau (moi j'ai enlever les 3 pour remettre tous les joints neufs).

Oubliez pas de mettre un bac pour récuperer le liquide

88401376.jpg

50585391.jpg

4eme étape: Enlever la sonde avec une clé plate (en bleu), puis la durite de liquide de refroidissement (si c'est un collier a serrage unique casser le mais n'oubliez pas d'en achetez du même diametre pour le remettre. Ensuite avec votre cliquet et une douille de 10 (pour moi) dévisser les vis toujours en crois pour répartir les force.

80071780.jpg

5eme étape: Enlever ensuite les 4 vis (toujours en croix)

64958815.jpg

6éme étape: Vous devrez pour votre piston en position basse, et vous pourrez retirez le cylindre délicatement. (Cette photo et après le remontage mais vous le trouverez de la même facon)

57798366.jpg

115sgx.jpg

7eme étape: Couvrez votre bas moteur pour que rien ne rentre dedans, puis retirez les circlips de votre piston (ceux en forme de G sont plus dur a retirer que ceux qui ont les 2 extrémités replier)

8eme étape: Enlever votre piston et mettez le nouveau piston en le graissant avec les segments, une fois sur l'axe mettez les circlips

9eme étape: Remettez le piston dans le cylindre.

/!\ ASTUCE: Vous pouvez faire comme moi et le piston pas encore remis sur le vilebrequin mettre votre piston dans le cylindre sans oublier de mettre la flèche vers l'échappement ( Faites le a 2 car pour remettre le piston dans l'axe c'est facile, alors que tout seul vous risquer de perde et casser quelque chose)

Une fois le piston remis vous obtiendrez cela

64958815.jpg

10eme étape: remettez la culasse, ne pas oubliez de mettre de nouveaux joints, penser toujours a serrer en croix.

80071780.jpg

50585391.jpg

voilà le résultat une fois les durites rebrancher et la sonde mise

71004343.jpg

/!\ ASTUCE et CONSEIL: Profitez-en pour nettoyer vos pièces a l'essence, notamment votre carburateur qui sera très facile d'accès une fois les réservoirs enlevés. Profitez-en aussi pour nettoyer a l'essence toujours votre carter.

Remettez vos réservoirs et vérifiez que les durites sont branchées et au bon endroits

Et voilà, il ne vous manque plus qu'a remettre du liquide de refroidissement.

/!\ATTENTION/!\: Une fois remplis faites tourner votre moteur le bouchon ouvert pour pouvoir faire échapper l'air dans les durites.

Il ne vous reste plus qu'a roder ce nouveau piston pendant 50 km (certains disent plus d'autres pas du tout) mais 50km m'ont suffit pour pouvoir après être tranquille.

En espérant que ce tutoriel vous aura servit

Super tutoriel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour moi c'était la 1ere fois que je le faisait et je voulais prendre des photos et faire un tutoriel pour ceux qu'il l'avait jamais fait car avant j'étais plutot estéthique et je voulais changer le piston le mécano m'en voulait 150€ donc je me suis dit fait le toi même sinon c'est encore de l'argent gaché qui pourrait servir a ma mob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour moi c'était la 1ere fois que je le faisait et je voulais prendre des photos et faire un tutoriel pour ceux qu'il l'avait jamais fait car avant j'étais plutot estéthique et je voulais changer le piston le mécano m'en voulait 150€ donc je me suis dit fait le toi même sinon c'est encore de l'argent gaché qui pourrait servir a ma mob

Oui normal 150€ c'est abusé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du liquide de refroidissement (c'est la phrase juste avant) ;)

Oui du radia quoi ?

Danthepilot supprime ton énorme & inutile quote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant