Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Nouveau compteur, branchement compte-tours


fafe93
 Partager

Question

Salut,

voilà je viens de recevoir mon compteur koso RX1N et j'ai déjà fait presque tous les branchements.

ce qui est mon problème c'est qu'il faut brancher un fil pour le compte tour. j'ai rechercher et il faut l'installer entre le CDI et la bobine d'allumage. mais sur Derbi, les deux fond un. en gros il n'y a pas de bobine d'allumage seul. Comment installer le câble et surtout sur quel fils il faut le faire ??

C'est urgent, merci pour vos réponse rapide :) !

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet379162.htm : voici le shéma électrique du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bah non vu que ma bobine est intérgrer au CDI . un peu comme ça : http://www.crazymoto.net/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=104474

Moi j'ai le même, avec 3 fils + le vert qui est la aussi, et l'anti parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors en fait sur ton schéma on te propose 3 branchement différent: A - B ou C

Sur mon scooter j'ai fait le branchement B si tu as les connectique identique du branchement B tu fait donc le branchement B

si tu n'as pas cette connectique il va falloir procéder au branchement A ou C (je choisirai le C si je ne peux pas faire le B.)

Comprends-tu un peu ?

post-4475-0-38973100-1342117267_thumb.jp

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les sondes de température je ne sais pas comment sa ce passe, vue que tu en a deux c'est certainement une pour la température du moteur et l'autre température de l'huile, je pense

N'oublie pas de mettre un maximum d'aimant dans la mesure du possible (si tu as 4 visse: met 4 aimant ...) pour ta sonde de vitesse, le résultat ne serra que plus précis, bien su il faudra régler le compteur et entrer combien d'aimant tu auras mit.

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le compte tour : oui j'ai le connectique mais le problème est la c'est que je n'est pas la bobine et le cdi séparer comme toi ou comme le shéman. Moi il sont enssemble comme sur l'autre photos.

Ensuite la solution C C'est selle que je veux faire mais je ne sais pas c'est quoi le "pick-up" si quel fils vas du CDI au "pick-up".

pour la sonde ouais mais bon c'est pas trop grave ça.

pour les aiment, mes vis sont pleinne et c'est du 8 (clé qu'il faut pour les retirer) donc j'ai mi 3 aiment pile a coter des vis. j'ai déjà rouler avec pour voir si sa tenait et sa tien maisj'ai pas confiance sur une longue durer. donc il me faudrais des vis aimenter en 8 (avec une clé de 8 donc) mais je n'en trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce " pick-up n'est la que pour mieux illustrer le schéma, tu peux toujours essayer de prendre fils que sors du cdi, (si tu ne sais pas lequel c'est, c'est pas grave essaie un peu "tous les fils) et d'effectuer la chuinte avec les cosses donné avec le compteur, si tu n'en pas il t'en faudrait :/

pour les visses le mieux et de prendre comme tu as dis des aimanté, faut trouvé hélas :/

post-4475-0-81915700-1342118575_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon j'ai trouver le fil. Mais (je suis au ralenti de la moto) il intique 7 000 t/min directement. sur le compteur ont doit faire un réglage mais j'ai un doute.Dans l'attente de mon réglage savez-vous pourquoi ça fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah au démarage a froid (sur mon ancien compteur) il montais a 3000 trs/min ensuite sa dessendais a 1800 - 2000 et puis a chaud quand j'ai bien rouler sa dessend a 1500 après sa risque de calé. mais ça doit être un réglage carburateur à faire je pense.

Pour le compteur ouais faut je règle mais il y a un autres choix après à faire il faut choisir entre la fonction "LoAct" et "HiAct" je ne sais pas c'est quoi :/ . En plus c'est écrit en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai reussi à faire fonctionner le compteur.

Alors avant d'arriver a un résultat plutot satisfesant (oui je sais pas écrire.) j'ai du farei des réglages bizzars.

Sur le compteur ont peut choisir le nombre de cycle et de piston (2cycle(2temps) - 4 cycle(4temps)) et ensuite le nombre de piston.Bon pour avoir un ralenti de 2500 tours/min (mon ralentie normal a froid ensuite il dessend a 1800 - 2000) j'ai du mettre au réglage compteur : 2temps et 3 pistons ! o_O . 1 piston = 7000 trs/min, 2 piston 4000 et quelque, et 3 piston je suis arriver a 2500. Mais je n'est pas tester en conduissant pour voir a peut près.

Ensuite pour les fils bah sur les 3 fils de l'ancien compteur j'ai pris au hasard comme tu me la dit "Chreme".

Donc voilà si vous avez des hypothèses pour le réglage je veux bien savoir mai sinon a cette heures ci ça a l'air de fonctionner.

(Mon autres problème compteur ici : Aider-moi s'il vous plaîîîît ! :'( ) Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors Jauge d'essence a régler sur 100 ohms (sur le compteur)! (c'est une résistance) pour les plus gros cylindre c'est 510 ohms (PS: si de base ta derbi ou autre n'indiquait que lorsque ton réservoir été presque vide cela ne fonctionnera pas il faut normalement un genre de "flotteur" enfin quelque chose qui mesure ce qui a dans ton réservoir, comme sur les scooter, avec un peu de bidouille je suis sur que tu peux adapter un "flotteur" de scooter sur ton réservoir et le brancher ensuite)

Pour ton compte ton, évidement il faut régler le nombre de piston, le nombre de Cylindre et si tu es en 4 temps ou 2 temps,

sur le mien il y a un autre réglages de plus: possibilité de choisir: "Lo" (Low) ou "Hi" (Hight) donc si tu as la mémé chose chose un des deux et vois lequel correspond le mieux en regardant le compte-tour

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la jauge j'ai pris celui de mon scooter et je lès mi mais même que le flotteur soit au minimum ou au max ça change rien, au compteur sa indique que j'ai le plein.

Pour le compte tours moi aussi j'ai Hi et Lo et omme je les expliqué sa fonctionne a 2500 trs/min a froid donc c'est bon demain je vais vérifier si les trs/min sont exacte a 8 000 et 10 000 .

Mais maintenant c'est la jauge qui m'occupe.

Je dirait demain si sa fonctionne les trs/min que ce soit a 5000 ou a 10 000trs/min.

Merci encore pour votre aides les gars :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...