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scooter piaggio - gilera Limiteur de tour/vitesse


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Question

Bonjour, j'ai un Gilera Stalker 2012 d'origine débridé (variateur, carburateur avec gicleur 68). J'ai mis récemment un pot Yasuni R avec des galets 4.7g, j'ai laissé mon ressort de poussé d'origine & j'ai mis des ressorts d'embrayage Malossi Jaunes. Cette configuration pourrait me causer des problèmes avec les flics, j'envisage donc d'acheter un limiteur de tour/vitesse, en cas de contrôle.

Où l'acheter, comment l'utiliser et comment l'installer ?

Merci bien ;)

Modifié par Danthepilote
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15 réponses à cette question

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bah ça peut arriver qu'un policier fasse passer ton scooter sur un banc, et s'il dépasse 45 km/h, il te met 135e d'amende. Un pote avec Yasuni R avait échappé deux fois à l'amende avec ça.

Modifié par Danthepilote
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le limitateur va te servir a quoi? faut pas être né de la dernière pluie pour reconaitre des pièces non origine...

Il verront que ce n'est pas d'origine mais c'est homologuer, suffit qu'il ai le papier sur lui pour le prouver et ça passe vu qu'il est Homologué. Il ne pourront pas savoir qu'il est débrider sauf s'il le voit a plus de 45

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Il verront que ce n'est pas d'origine mais c'est homologuer, suffit qu'il ai le papier sur lui pour le prouver et ça passe vu qu'il est Homologué. Il ne pourront pas savoir qu'il est débrider sauf s'il le voit a plus de 45

aucune pièces non origine est homologué , elles sont homologué a la vente uniquement ;)

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aucune pièces non origine est homologué , elles sont homologué a la vente uniquement ;)

Je sais que c'est un gros déterrage, désolé, mais je voulais réagir a ce que tu dis :

Il y a pièces homologué a la vente qui ne sont pas homologué pour un usage sur la voie publique, c'est le cas de certains pots ( a mon époque c'était le cas des pots ninja "carte noir" pour mobylette par exemple), des kits 70 j'imagine etc...

Mais il y a aussi des pièces homologuées a la vente qui le sont aussi pour un usage sur voie publique, même si c'est pas de la pièce stricto d'origine comme des amortisseurs, des pots, même de détente qu'on trouve sur la bécanerie, ils sont en général homologué pour un usage sur la voie publique, si ce n'est pas le cas c'est spécifié.

Donc si tu as le certificat de conformité fourni avec la pièce sur toi, en cas de contrôle tu ne dois pas avoir de soucis normalement (je dis bien normalement, avec la police des fois hein, on peut s'attendre a tout...)

Je prends l'exemple des voitures, que je connais mieux, tu peux tout a fait aller chez feu vert acheter des jantes alu et les utiliser sur ta voiture, avoir un accident et que pour autant ton assurance fonctionne, du moment que les jantes sont homologué pour un usage sur voie publique et que ta roue respecte des dimensions prévues par le constructeur.

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Je sais que c'est un gros déterrage, désolé, mais je voulais réagir a ce que tu dis :

Il y a pièces homologué a la vente qui ne sont pas homologué pour un usage sur la voie publique, c'est le cas de certains pots ( a mon époque c'était le cas des pots ninja "carte noir" pour mobylette par exemple), des kits 70 j'imagine etc...

Mais il y a aussi des pièces homologuées a la vente qui le sont aussi pour un usage sur voie publique, même si c'est pas de la pièce stricto d'origine comme des amortisseurs, des pots, même de détente qu'on trouve sur la bécanerie, ils sont en général homologué pour un usage sur la voie publique, si ce n'est pas le cas c'est spécifié.

Donc si tu as le certificat de conformité fourni avec la pièce sur toi, en cas de contrôle tu ne dois pas avoir de soucis normalement (je dis bien normalement, avec la police des fois hein, on peut s'attendre a tout...)

Je prends l'exemple des voitures, que je connais mieux, tu peux tout a fait aller chez feu vert acheter des jantes alu et les utiliser sur ta voiture, avoir un accident et que pour autant ton assurance fonctionne, du moment que les jantes sont homologué pour un usage sur voie publique et que ta roue respecte des dimensions prévues par le constructeur.

Aucun pot n'est homologué pour voie publique appart celui d'origine :)

Modifié par Bab's
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bref le l'imitateur de tours ce connecte sur le CDI et après ta un bouton que tu devra essayer de cacher sur ton scoop pour que les flics ne le voie pas et c'est régler et que tu sois avec un pot a cartouche tu disque c'est pour de l esthétique a moins que tu tombe sur un "expert" et tant que ton pot ne dépasse pas 75 décibels et que t es en dessous de 80cc ça passe c'est la loie !!!! mais avec un pot a cartouche type yasuni R t es au dessous tu tourne vers les 80 décibels truc comme ça, j'ai passer mon pot au sonomètre !!

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bref le l'imitateur de tours ce connecte sur le CDI et après ta un bouton que tu devra essayer de cacher sur ton scoop pour que les flics ne le voie pas et c'est régler et que tu sois avec un pot a cartouche tu disque c'est pour de l esthétique a moins que tu tombe sur un "expert" et tant que ton pot ne dépasse pas 75 décibels et que t es en dessous de 80cc ça passe c'est la loie !!!! mais avec un pot a cartouche type yasuni R t es au dessous tu tourne vers les 80 décibels truc comme ça, j'ai passer mon pot au sonomètre !!

C'est le monde des bisounours chez toi :cool2:

Depuis quand on a le droit de roulé en 80cc? on va a 130 aussi c'est la loi comme c'est marqué sur les panneau :siffle:

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