Aller au contenu
  • 0

Repartir avec un scooter acheté d'occasion chez soi


Le siffleur du 80
 Partager

Question

Bjr,

J 'ai trouver un scooter d'occasion sur leboncoin et je voudrais savoir comment faire pour repartir chez moi(au niveau assurance,carte grise)avec,s'il me plaint et si je l'achete.Parce que je n'ai pas tres envie d'aller faire deux aller retour et d'aller le chercher en remorque surtout je n'ai pas trop de possiblité d'avoir une remorque disponible.

mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour.

Rien de bien compliqué. Tu achète le véhicule si il te plait et tu repars avec. Pour la carte grise, tu as 1 mois pour le refaire faire. Pour l'assurance, c'est un peu plus compliqué. Une fois que tu as acheté le deux roues, tu contacte ton assurance par téléphone et tu leur donne tous les renseignement nécessaire. Ton véhicule sera normalement assuré même si tu n'as toujours pas reçus les papier. Mais bon, pour le ramener chez toi, t'emmerde pas,tu roule sans. Surtout si le trajet n'est pas long.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La police peut tolerer en cas de contrôle si t'es pas assurer tu leur montre la carte grise ou il y a ecrit que tu viens de l'acheter et ca passe, a moins que tu tombes sur un flic relou :P

+1, même un flic relou il va parlé mais il va te laisser :)

Tous le monde le fait au pire il vont te dire qu'il faut l'assurer te rapeller la loi mais après il te laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le topic de la conerie ici?

en cas d'achat d'un 50cc , ou même d'une voiture , tu dois appelé ton assurance directement après l'achat , et il te demande 2 , 3 infos puis il t'assure le temps que tu repasse a leurs boutique pour faire une photocopie de la CG , et te donner la carte verte , enfin ce genre de chose.

si tu a un accident en repartan sans être assuré ou si tu te fait arrété par la gendarmerie tu aura une contravension pour absence d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...