• 0
Le siffleur du 80

Repartir avec un scooter acheté d'occasion chez soi

Question

Bjr,

J 'ai trouver un scooter d'occasion sur leboncoin et je voudrais savoir comment faire pour repartir chez moi(au niveau assurance,carte grise)avec,s'il me plaint et si je l'achete.Parce que je n'ai pas tres envie d'aller faire deux aller retour et d'aller le chercher en remorque surtout je n'ai pas trop de possiblité d'avoir une remorque disponible.

mer

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il me semble que tu peux le faire mais pas sur , fait que l ancien propio fasse lacte de vente , tu envoie a ton assurense et a la prefecture

Je te redis je ne suis pas sur ^^

• 0

Bonjour.

Rien de bien compliqué. Tu achète le véhicule si il te plait et tu repars avec. Pour la carte grise, tu as 1 mois pour le refaire faire. Pour l'assurance, c'est un peu plus compliqué. Une fois que tu as acheté le deux roues, tu contacte ton assurance par téléphone et tu leur donne tous les renseignement nécessaire. Ton véhicule sera normalement assuré même si tu n'as toujours pas reçus les papier. Mais bon, pour le ramener chez toi, t'emmerde pas,tu roule sans. Surtout si le trajet n'est pas long.

Modifié par Rocketdu18

• 0

sinon t'y va en camionnette/kangoo et si il te plait tu le monte dedans

• 0

sinon t'y va en camionnette/kangoo et si il te plait tu le monte dedans

Même dans une petite voiture comme une 207 :siffle:

• 0

Si tu as une assurance voiture tu peus demander de faire un echange pour un jour tu assures le scoot . Pour la carte grise tu as 1 mois pour le faire et pour en refaire une il te faut l'acte de vente pas de papier blanc ils acceptent pas .

• 0

Tu demandes a ton assurance avant si il veule bien . Quand tu vas aller acheter ton scoot que ta fait l'acte de vente et tout tu les appelles et tu leur dit de l'assurer pour ce jours .

• 0

La police peut tolerer en cas de contrôle si t'es pas assurer tu leur montre la carte grise ou il y a ecrit que tu viens de l'acheter et ca passe, a moins que tu tombes sur un flic relou :P

• 0

La police peut tolerer en cas de contrôle si t'es pas assurer tu leur montre la carte grise ou il y a ecrit que tu viens de l'acheter et ca passe, a moins que tu tombes sur un flic relou :P

+1, même un flic relou il va parlé mais il va te laisser :)

Tous le monde le fait au pire il vont te dire qu'il faut l'assurer te rapeller la loi mais après il te laisse.

• 0

c'est le topic de la conerie ici?

en cas d'achat d'un 50cc , ou même d'une voiture , tu dois appelé ton assurance directement après l'achat , et il te demande 2 , 3 infos puis il t'assure le temps que tu repasse a leurs boutique pour faire une photocopie de la CG , et te donner la carte verte , enfin ce genre de chose.

si tu a un accident en repartan sans être assuré ou si tu te fait arrété par la gendarmerie tu aura une contravension pour absence d'assurance.