Question

bonsoir voilà trois jours que je suis en panne.

j utilise un mbk spirit de 2003

je rentrais chez moi lautre jours quand tout a coup mon booster perd de la vitesse et fini par s arrêter a ce moment mes phares seteignent. plus moyen de démarrer.

il ma fait le coup un peu plus tôt dans la journée je suis donc passé a la pompe puis il est repartit correctement.

j'ai vérifié ma bougie dans un premier temps elle était fort sale je lai donc remplacée

ensuite j'ai vérifié ma boîte à air qui était dans un etat epouventable mousse imbibée sur les paroies d essence et interrieur de la boîte super sale.

j'ai donc acheté une nouvelle mousse malossi et j'ai netoyé toute ma boîte à air

j'ai regardé au niveau de mon carburateur, il était sale a l exterieur. j'ai dévissé le petit réservoir en dessous je lai vidé mais il ne semblait pas sale.

j'ai encore de la compression au niveau du kick mais le moteur refuse de démarrer.

il y une semaine j'ai fait leplein d huile puis ja i pris la route sans remettre le bouchon du réservoir l huile s est donc renversé lorsque je roulais je men suis rendu compte le soir.

merci d avance pour votre aide. cordialement

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61 réponses à cette question

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Salut déjà change ton titre par un qui explique mieux ton problème . sinon tu a essaie de nettoyé ton carburateur ?

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oui merci pour ton conseil je vais changer de titre

ecoûtes j'ai démoté la réserve qui se trouve en dessous et je lai vidée elle semblait pas trop sale

quant a mon carburateur proprement dis je ne sais pas trop comment lenlever si tu as un lien vers un tutoriel ca me serait pratique.

merci pour ton aide

john

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je te remercie.

je vais essayer de démonter mon carburateur puis je te tiens au courrant

par contre pour mon titre j'ai pas trouvé comment le modifier

cdlt

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voilà donc j'ai bien nétoyé mon carburateur.

pensez vous que cela peut provenir de mon cablage électrique ou alors d une saleté dans mon réservoir d huile ?

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quand tu as nettoyé ton carburateur, l'as tu démonté entièrement en pièces intérieurs? (les vis, les gicleurs etc..) et as tu soufflé dans tous les trous avec une soufflette ?

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non je me suis contenté de le retirer et de le 'polisher'.

cest la première fois que je fais ca et je me lance uniquement sur les bases d internet.

je ne sais pas faire les réglages pour le carburateur lorsque je le démonte.

et qu est ce qu une souflette et ou puis je m 'en procurer une ?

merci d avance pour ta réponse. cordialement!

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une soufflette est reliée à un compresseur à air comprimé,

donc le plus important est de vérifier et déboucher les gicleurs qui se trouvent dans la cuve, (vis dorée, voir photo) =

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merci pour ton aide je me mets au travail mtn je te tiens au courrant peut être qu il serait bien de remplacer mes gicleurs

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  • 0

une soufflette est reliée à un compresseur à air comprimé,

donc le plus important est de vérifier et déboucher les gicleurs qui se trouvent dans la cuve, (vis dorée, voir photo) =

il s agit bien de la visse numéro 1 ?

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  • 0

verifie les 3 vis dorées si rien n'est bouché.

rien ne sert de les remplacer.

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  • 0

ok super merci pour la rapidité de tes réponses!!!

j attaque tout de suite je te tiens au courrant.

;)

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  • 0

ok mon carburateur est neuf.

on ma dit qu il pourait s agir de la boîte à clapets.

qu est ce que ca pourait être d autre?

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  • 0

verifie les 3 vis dorées si rien n'est bouché.

rien ne sert de les remplacer.

j'ai oublié de dire que lorsque j'ai essayé de démarrer mon booster lors de la panne, mon levier de choke a cèdé, je lai remis en place comme j'ai pu.

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si ta bougie est noire sa veut dire que tu es trop riche niveau gicleur =p

il faut quelle soit couleur brique et si elle est blanche trop pauvre

Modifié par Thomas83

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et si je suis trop riche niveau gicleur c'est possible qu il finisse par ne plus démarer ?

est ce possible qu on ai fait ca avant que je l achete pour qu il roule plus vite ?

cordialement

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  • 0

et si je suis trop riche niveau gicleur c'est possible qu il finisse par ne plus démarer ?

est ce possible qu on ai fait ca avant que je l achete pour qu il roule plus vite ?

cordialement

pas compris ta deuxieme question

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  • 0

beh si tu es trop riche l'essence passe trop vite et cela s'engorge alors il ne démarre pas

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trop riche = encrassement du moteur = perte de performance mais n'abîme pas du tout le moteur mais risque de se noyer

les autres membres êtes vous d'accord avec moi ?

Modifié par Thomas83

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mais je roule avec depuis une semaine donc a mon avis ca ne doit pas être ca on m a dis de regarder la boîte a clappets

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oui c'est ça mais ta pas assez d'air qui doir rentrer aussi. revois ta richesse mais ta mousse malossi doit être trop épaisse mais celle d'origine je suis que ça marche. La mousse malossi est plus grosse que la origine et donc l'air passe moins essaie

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avant la panne je montais 80 km/h trankillement et il avait une très bonne accélération.

pourtant il était d origine

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boîte a clapet non je pense pas ta un gicleur de combien ?

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aucune idee j'ai acheté ce booster il y a deux semaines j'ai roulé avec pendant une semaine il roulait super et puis la panne est survenue j'ai mon carburateur si tu veux je peux te poster une photo du carburateur tu verra les gicleurs.

merci pour ton aide et pour la rapidité

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oui regarde le gicleur ;)

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