tony2brest Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) salut alors voilà je viens de récupéré un nitro et j'ai du roulé 1 mois avec un problème d'allumage (cramé) j'ai donc changer par un origine spirit de 2007 et niquel je suis repartie un semaine avec sans problème et la je ne sais pas pourquoi il a calé et ne veut plus démarré. j'ai changer pas mal de chose pensant que sa viendrais de la mais rien donc changer: cdi, bobine, anti parasite, bougie (2 vieille bougie que j'avais en bonne état) allumage changer par un de spirit 2007, nettoyé le carburateur, vérifié le cylindre piston ainsi que le segment qui est niquel, le vilebrequin est en bonne état, la bielle aussi, j'ai une bonne compresse malgré mon kick un peu grippé, mes joints spy niquel et joint de culasse et joint d'embase aussi donc je me retrouve perdu car j'ai beau cherché je ne trouve rien d'anormale pourtant il ne veut pas démarré se qui n'est pas normal. aidez-moi s'il vous plaît MERCI A TOUS Modifié le 16 juillet 2012 par tony2brest
audis3 Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 j'ai eu une fois sur mon scoot un truc tu bete ma pipe d'addmision étais coupé ça doit venir d'une arrivé d'air verifie
tony2brest Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 je vais verifié la pipe demain merci quelqu'un aurais d'autre avis???
Razanem91 Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Regarde tes clapets des fois qu'un ou plusieurs soit cassé.
alex du 59 Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 salut ton étincelle est comment orange ou bleu si avec les 2 bougie elle est orange change de bougie l étincelle doit être bleu normalement ton carburateur est bien régler aussi ?
djcortrax Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Salut regarde si tu as du contact(met un clignotant en marche pour voir si tu en as quand tu kick) et si quand tu met le contact ton clignotant va pas tu auras trouver ta panne (problème de contact) sa m'est arrivé une fois et je kické dans le vent comme un malade avant de m'en apercevoir :/ Par contre si tu as bien du contact je ne vois pas d'ou pourrai venir ton problème. Modifié le 17 juillet 2012 par djcortrax
tony2brest Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 l'étincelle il y a du orange et du bleu et mes clapet son niquel et mon carburateur est réglé
alex du 59 Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 elle est orange ou bleu ? change de bougie par une neuve pour voir peut être parce que si tu as insisiter a le démarrer la bougie est peut être calaminé ou hs
tony2brest Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 nan j'attend une bougie neuve dans les minutes qui arrive je teste avec et je regarde ma pipe ensuite si rien
tony2brest Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 bon après avoir changer de bougie et changer l'allumage encore une fois mon scoot ne démarre toujours pas pour se qui est de la pipe d'admission elle est niquel pas de fuite rien comme neuve, les clapet idem, le carburateur re nettoyé, revérifié le piston cylindre et le vilebrequin qui m'ont l'air très bien. mise à part mes joint spy qui serais mort et que j'aurais pas vu.... pensé vous a autre chose merci
The-Wanted-Biker Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2012 Verifie si tu a une arriver d'essence sur ta bougie c'est peut être tes transferes qui sont boucher par ton join d'embasse c'est une chose bete que l'on ne voie pas forcement quand on remonte
SHEITAN Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut C'est quoi comme bougie que tu a monter ? un collègue qui ta ramené une bougie dite neuve ou bien une neuve acheter dans un magasin? Tu à un démarreur électrique?
tony2brest Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 j'ai bien une arrivé d'essence normal et la bougie est une br9es neuve du magasin et je n'es pas de démarreur électrique
SHEITAN Posté(e) le 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 Tu a quel cylindre Stage6 le model ?
tony2brest Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2012 un Stage6 70cc sport pro mono segment
tony2brest Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 bon j'ai trouvé un des problèmes sur mon scooter ma cage à aiguilles morte, segment collé donc prise d'air entre le piston et le cylindre et la culasse ducoup changer aussi par une stage 70 pour am6. j'ai donc refait mon piston et changer de culasse et acheter une cage à aiguilles neuve et un segment neuf remonté le tous et rien il ne démarre toujours pas. la culasse est une Stage6 en bi parti les joint ne sont pas neuf mais en très bonne état le piston était comme sur la photo ainsi que la culasse. il y a encore des trace sur le haute du piston mais je ne pense pas que sa vien de la.
alex du 59 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 si c'est bien ton piston il est hs la la culasse aussi tu la démonter avec un bloque-piston ??? parce qu il est plein de coup ton cylindre est comment pas de rayure ?
tony2brest Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 y a pas de raison de démonter une culasse ou un piston au bloque-piston!!! les pètes que tu voi se sont les aiguilles de la cage à aiguilles qui sont remonter et qui se sont écraser entre le piston et la culasse. La culasse est morte sa je suis d'accord mais le piston lui a été refait par un amis qui touche pas mal. ce n'est pas le 1er piston ou cylindre qu'il me refait et je pense pas le dernier ^^
tony2brest Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 pas de rayure dans le cylindre il y a toujours les trace d'usine a l'intérieure a mon avis il n'est pas très vieux
alex du 59 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 ha oui ca vien de la cage aiguille qui a peter c'est bien ca ? ben démonte tout est nettoye ton bas moteur il doit en rester au fond pour la culasse hs le piston si c'est juste poser ça va mes si ca fait des trou il est mort je pense je te conseille quand même de le changer parce que tu compte le rattraper comment si c'est creuser si tu le ponce il sera plus etanche est démarrera pas
alex du 59 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 (modifié) je te conseille bien nettoyer ton bas moteur de changer cage à aiguilles ,piston ,ségment est culasse au moins tu repart sur du neuf un rodage de 50 km pour le piston est c'est repartie comme en 40 Modifié le 25 juillet 2012 par alex du 59
tony2brest Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 je te conseille bien nettoyer ton bas moteur de changer cage à aiguilles ,piston ,ségment est culasse au moins tu repart sur du neuf un rodage de 50 km pour le piston est c'est repartie comme en 40 j'ai commander une culasse et un piston mais j'aurais aimé le mettre en route avant pour voir si il n'y a rien d'autre et le bas moteur vient d'être nettoyer y a 2 jours il est comme neuf
alex du 59 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2012 oui c'est ceux qui a de mieux à faire remet le a neuf je pense pas que tu puisse le redémarrer vue l etat du piston
Messages recommandés