Aller au contenu
  • 0

Nitro Naked ou Booster Naked 12-13 ?


Invité
 Partager

Question

Avant j'étais à fond dans le Nitro Naked mais j'ai vu qu'il faisait 17 kilos de plus que le Booster Naked 12-13 à poids vide o_O

Et j'ai aussi vu que le Nitro faisait 6cm de plus hauteur de selle que le Booster et que les roues du Nitro étaient plus grande et grosse 13 pouces contre 12 pour le Booster :(

Sachant que je fais entre 1m67 et 1m70 et que je ne pèce que 47 kilos ( max ) c'est chaud je trouve.

J'ai remarqué aussi que la puissance max du Booster Naked était de : 2,4 kW à 6500 tr/min et que celui du Nitro Naked : 2,0 kW / 6500 rpm donc j'ai l'impression que le Booster a plus de puissance mais après je ne sais pas trop car " rpm " et " tr " ce n'est pas pareil alors que j'ai pourtant entendu que le Nitro était plus nerveux :s

Le petit avantage du Nitro c'est que l'on peut mettre un casque sous la selle mais le siège passager est moins confortable que le passager.

Et puis il y a la différence du refroidissement liquide et air donc je ne sais pas trop :rheuuu:

Merci de votre aide sachant que demain je vais aller chez le concessionnaire ( aujourd'hui il était fermé ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Mais comment je peux convaincre mon père de m'acheter le Nitro sachant qu'il coute 400€ de plus que le Booster ? Sachant qu'il y a l'antivol + le casque + l'assurance o_O

Et si je prend le Nitro mes parents seront ( je pense ) beaucoup moins tolérant pour que j'achète un pot, un variateur.. :(

Frein a disque avant arrière donc plus de freinage, parle lui en, ensuite refroidissement liquide donc chauffe moins donc moins de risque de casse sur long trajet, jantes 13" donc meilleur tenu de route, donc meilleur securité sur nitro que spirit, parle lui de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ta taille sa ne sera pas un problème sa reste un scoot, après le Nitro est mieux sur tous les point du grace a son moteur Liquide Horizontal qui chauffe moins & qui est plus fiable ensuite il a une transmission plus longue se qui lui confère une meilleure pointe, ses jante 13" lui donne une meilleure tenue de route, un frein a disque avant/ arrière un meilleure freinage que le booster qui lui est en tambour a l'arrière. puis il a un coffre, on dirai pas mais c pratique un coffre, son seul désavantage & la place passager pas très confortable mais bon a moins que tu transporte des personne sur 20km sa dérange pas :). le Nitro vaut son prix si il est pas en naked. le booster ça coûte chère pour un bout de merde comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon père a voulu aller chez un autre concessionnaire pour voir le prix et pour les antivols les deux concessionnaires n'ont pas le même discours.

Le premier ( mec ) voulait que je prenne une chaîne car l'antivol U tapait au fond dans le coffre du Nitro et le cassait alors que la deuxième ( fille ) m'a dis le contraire, que les chaînes ce n'était pas bien et que l'antivol en U était le meilleur et elle a en plus dis que la chaîne n'était sûrement pas homologuée alors que l'antivol U si.

Vos avis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend un bloc disque aussi, tu peux en trouver a pas cher, et ça peut être bien !

Car si un voleur veut le prendre, il soulèvera ou y a la chaîne, et le fera rouler sur une roue

alors qu'avec un bloc disque et ta chaîne, les deux roues son bloqué!

Le Ludix blaster est bien aussi.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est ça qui va me prendre la tête au début, allez à 35 km/h et ne pas pouvoir allez à fond, ça va être difficile de résister :rheuuu:

Je compte le débridé à la fin du rodage et en passant, petite question : est ce que l'assurance fonctionne toujours après avoir débridé et si non, est ce que l'on peut re-brider au cas ou ? :P

Après j'aimerai bien mettre un pot mais il va falloir que je bosse un peu, un Yasuni R ou Yasuni Z mais je pencherai plutôt pour le R qui ai fait pour les moteurs comme les Nitro apparemment et c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est ça qui va me prendre la tête au début, allez à 35 km/h et ne pas pouvoir allez à fond, ça va être difficile de résister :rheuuu:

Je compte le débridé à la fin du rodage et en passant, petite question : est ce que l'assurance fonctionne toujours après avoir débridé et si non, est ce que l'on peut re-brider au cas ou ? :P

Après j'aimerai bien mettre un pot mais il va falloir que je bosse un peu, un Yasuni R ou Yasuni Z mais je pencherai plutôt pour le R qui ai fait pour les moteurs comme les Nitro apparemment et c'est tout :)

Tu peux rebrider le variateur . le rodage c'est pas une qst de vitesse mais une qst de compte tours donc matte bien ton compteur le fait pas monter a + de 7000 8000 tours et pas de grosse monté et monte pas de passager puis fait varier les régimes ! L'assurance fonctionne normalement vu que la plupart sont débrider mais si t"as un accident grave il peuvent te la mettre à l'envers

Et tu as raison yasuni r est bon pour nitro ou bien Stage6 ou bidalot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci :)

Mais je ne savais pas que l'on pouvait voir les tours sur le compteur ^^

Et sinon je mettrai peut-être un carburateur 17.5, filtre à air ou des petits trucs comme ça, bon après je ne sais pas du toute comment ça se monte donc je demanderai au concessionnaire ou j'ai acheté le scooter qui fait garage aussi je crois :)

Et j'aimerai savoir si je peux débrider le variateur moi même et si c'est pas très compliqué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci :)

Mais je ne savais pas que l'on pouvait voir les tours sur le compteur ^^

Et sinon je mettrai peut-être un carburateur 17.5, filtre à air ou des petits trucs comme ça, bon après je ne sais pas du toute comment ça se monte donc je demanderai au concessionnaire ou j'ai acheté le scooter qui fait garage aussi je crois :)

Et j'aimerai savoir si je peux débrider le variateur moi même et si c'est pas très compliqué :P

Sur mon runner y a un commpteur avec les comptes tours mais sur nitro naked aussi il y'es je pense !

Et oui débrider variateur c'est simple ! conserve bien la bride et enleve la bonne mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi faire un rodage sur un scoot bridé, alors qu'il est fait pour aller bien plus vite que sa vitesse max en étant bridé, en gros tu peux rouler à fond --'

Oh toi parle pas ta débrider ton booster devant le concess et ta bombarder jusqua chez toi donc Chuuut ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi faire un rodage sur un scoot bridé, alors qu'il est fait pour aller bien plus vite que sa vitesse max en étant bridé, en gros tu peux rouler à fond --'

Ce que tu veux dire c'est qu'il faut bien le débridé directement et ensuite le roder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...