• 0
thisissharas

scooter peugeot rodage segment ?

Question

bjrs a tous

voilà j'ai changer mes segments et j'ai rouler à fond sur 40 km et je me pose une question , peut être trop tard ^^

Faut il roder les segments ?

si oui etant donné que j'ai déjà taper dedant faut il que je les changes ? est ce que j'ai des chances d'avoir un peu niquer mon cylindre ?

Merci d'avance pour vos reponces :)

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Non ça ne se rode pas, à la limite au début bien faire chauffer (enfin même en temps normal logiquement) et c'est bon.

• 0

bjrs a tous

voilà j'ai changer mes segments et j'ai rouler à fond sur 40 km et je me pose une question , peut être trop tard ^^

Faut il roder les segments ?

si oui etant donné que j'ai déjà taper dedant faut il que je les changes ? est ce que j'ai des chances d'avoir un peu niquer mon cylindre ?

Merci d'avance pour vos reponces :)

Oui pour les segments ou les joints mais il y aucun risque mais évite de tiré pleine bourre dessus pendant les 250 premier kilomètre quoi pour être trankil ;) Tu as quoi comme cylindre ? Modifié par Axel :)

• 0

Salut, oui il fallait les roder :s mais je ne sais pas combien de km et ces quoi ta configuration?

Salut, oui il fallait les roder :s mais je ne sais pas combien de km et ces quoi ta configuration?

Environ 250 kilomètre pour les segments ;)

• 0

ah ben voilà :P

Oué je le fais aussi moi avec les joints de mon kit 70 ^^ faut pas tirer de pointe a donf et bien le faire chauffer (faut faire chauffer les kit en alu déjà) Je dépasse pas les 70km/h pendant 250 km alors que je pourrai monter a 110 mdr ^^

• 0

Oué voilà déjà que avec un kit en alu faut pas trop tiré dessus alors avec des segment neuf ca peut être mortel :/

• 0

ben oui ces pour sa je n'aime pas l'alu :P

Mdr faut en prendre soins !! Moi j'aime car extrêmement puissant :P

• 0

mdr ces pas le cas de mo.... qand j'ai de la puissance en main je tire toujours dedans xD

Ha mdr toi tu es en fonte non ? Tu as quoi comme cylindres ? Moi je sais dosé mais je tire dedans quand même tqt :P

• 0

j'ai un cylindre d'origine mais de toute facon je sors d'un serrage de piston et j'ai une micro rayure sur mon cylindre et j'ai perdu beaucoup en puissance surtout dans les cote donc je vais le changer j'aurais un piston et des segments neuf je pourrais les roder ceux la ^^