Aller au contenu
  • 0

mécaboîte faisceau électrique simplifié derbi


Tyzyzy
 Partager

Question

Salut,

je me lance dans un faisceau électrique simplifié maison car celui d'avant c'étais du gros bricolage. Mais voilà, je me demandais sir su la régulateur ( ducati 5 fiches ) chacune des fiches avait un rôle exacte ? ou alors on branche les feu et la masse ou on veut ?

Je me pose cette question car sur le CDI j'ai remarqué qu'il y avait un fiche spéciale ou était inscrit "STOP" donc j'y est branché le coupe circuit. Sur le reste il y est inscrit des couleurs ( rose,blanc... )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tiens je suis tombé sur un vieux tutos qui va pouvoir t'aider du moins je l'espère:

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/157513-faire-faisceau-simplifie-derbi.html

Pour les clignotants:

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/205327-installer-clignotants-faisceau-simplifie.html

Et enfin un schèmas.

http://www.hiboox.fr/go/pictures/cars-motos/shemaregulateurfl5,qxxn2p07.jpg.html

Après si sa te vas pas, je veux bien t'aider bien que c'est pas mon truc favori l'élec

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ta répons. le 1er tutoriel ma été d'une grande aide, c'est le 1er tutoriel que j'avait trouvé mais quelques information m'avais échappé, et ces information répondais en grand partie a ma question.

Sur mon faisceau pas de clignotant ^^ et sur ton schéma il y a une batterie et j'en veut pas.

Une petit question, les - des feu il les branche ensemble pour après bidouillé un truc qui rejoint a la masse ect..sur schéma ça fait facile mais en réalité je ne ces pas comment m'y prendre. je rejoint la masse et le fil des feu ensemble pour finir sur le régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ta répons. le 1er tutoriel ma été d'une grande aide, c'est le 1er tutoriel que j'avait trouvé mais quelques information m'avais échappé, et ces information répondais en grand partie a ma question.

Sur mon faisceau pas de clignotant ^^ et sur ton schéma il y a une batterie et j'en veut pas.

Une petit question, les - des feu il les branche ensemble pour après bidouillé un truc qui rejoint a la masse ect..sur schéma ça fait facile mais en réalité je ne ces pas comment m'y prendre. je rejoint la masse et le fil des feu ensemble pour finir sur le régulateur ?

Du mal à comprendre ta question, mais en gros, pour la masse si mes souvenirs sont bon soit tu relis tous les fils ensembles à l'aide de domino puis tu rebalance tout à la masse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je suis le premier lien, et l'ensemble de ce que j'ai trouvé, les masse pas besoin de les refoutres forcement sur le régulateur, tu peux si tu veux faire une masse général.

En gros c'est vrai que le schéma porte à confusion, mais les fils - des feux il les balance sur la masse du régulateur, mais en réalité tu peux direct les mettre sur ta masse, lui il a fais ça pour n'avoir qu'un fil sur la masse, mais sa revient à la même chose. Du moment que ton circuit est fermé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne vois pas trop ce que t'essaie de m'expliqué ^^ moi j'ai branché un fil qui passe derrière le régulateur, qui est vissé au cadre, comme pour le CDI mais la il est en attente

En gros soit tu branches direct tous tes - de tes feux sur la masse direct, soit tu repasses par la masse du régulateur et ensuite tu tires un unique fil de la masse du régulateur à la masse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais j'ai pas de masse de régulateur, c'est a moi de la crée en branchant une cosse au cadre si je raconte pas de connerie. C'est pas foutu comme le CDI

En faites la masse de ton régulateur c'est pas une masse sa correspont à un négatif et ce négatif tu le branche au cadre. La première broche de ton régulateur, c'est ça qui va allé à la masse. En soit cette broche n'est pas une masse, mais ce qui va te permettre de fermer ton circuit pour qu'il fonctionne.

Je sais pas si tu comprends, mais en gros la masse c'est ton cadre et tout ce qui est borne négatives - (bornes négatives des phare, du régulateur ect...) tu les branches sur ta masse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah je l'es vissé au cadre, directement derrière le régulateur, sa touche le cadre quoi. Franchement je suis pomé ^^ concrètement il faut que je fasse quoi ? je crée un masse, c'est fait mais les branchement je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu veux quoi exactement sur tes branchements?

Fau vraiment que tu suives un des schémas que je t'ai posté et le lire, en partant d'un élement pour voir le circuit. Après dis moi ou sa bloque et je vais tenter de t'aider avec les quelques connaissances en élec que j'ai. Après je te garantie pas que sa marche.

En gros tu veux quoi sur ton faisceau ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le 1er lien, c'est sur celui la que je me bas moi. je veux juste savoir comment bidouillé le branchement, si il faut que je fasse entré le fil de la masse et des - des feu sur un domino et ressortir 1 fil que je branche au régulateur. Ou alors savoir si je branche la masse seul et j'y rajout le fil après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa reviens à la même chose, tout ce qui sors des moins de tes phares, tu peux les breancher direct sur ta masse comme tu peux les brancher au pole négatif du régulateur, puis brancher ton pole négatif de ton régulateur. Au final dans les deux cas tous va à la masse, que sa soit directement ou indirectement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a du JAUNE/NOIR/ROUGE. Anciennement le jaune n’étais pas branché (?) donc je mit a un dominos au noir et rouge.

A l'avant j'ai une halogene, 2 fils ressorte, un bleu claire et un bleu fonce. A noté le bleu clair est plus épais. Je ne ces pas si ces d'origine.

1001506j.jpg

Modifié par tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon normalement le noir c'est la masse, pour tes halogène normalement ils ne sont pas polarisé, c'est à dire que peu importe quel le fil que tu choisi pour le moins sa marche.

Après si tu veux être vraiment sur tu prend les grosses piles rectangulaire, qu'il y avait dans les lampes de poches, tu fou un fil sur le moins un fil sur le plus, si sa marche sa te donne la polarité de la lampe. Si sa marche pas tu inverses et ainsi de suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...