Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha changer de kit ou de carburateur ?


Thomas83
 Partager

Question

salut je suis perdue en se moment avec ma configuration :o !

elle est dans ma signature ;) je consomme énormément depuis le carburateur 21 :D2 je fais environ 50 km avec le plein , et je voudrais consommer moins .. , en 17.5 il consommé pas trop , je sais pas si je met mon kit 50cc malossi mhr replica avec le 17.5 ou si je met le 17.5 sur le 70cc car ça fait mal au port monaie mais en même temps ça me fait chier je voudrais changer le vilebrequin et mettre un meilleure kit du style 70cc mhr ou du simonini

aidez moi s'il vous plaît je suis perdue :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

à mon avis tu es mauvaisement ( ça se dit ? ) réglé, car c'est pas non plus explosif la cosno avec un 21. En tout cas avec le 50 mhr où le 70 le refroidisement n'en sera qu'amélioré. Un 17.5 n'est absolument pas compliqué à régler c'est encore faux ça. Suffit d'un peu de temps et le plus souvent le réglage va se limiter au choix du gicleur et des réglages des vises et basta ( pas suffisant si on veux un réglage fin du carburateur ).

Un simple vilebrequin renforcé type artek suffit, ça reste raisonnable comme kit ( le 70 mhr que tu voudrait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à mon avis tu es mauvaisement ( ça se dit ? ) réglé, car c'est pas non plus explosif la cosno avec un 21. En tout cas avec le 50 mhr où le 70 le refroidisement n'en sera qu'amélioré. Un 17.5 n'est absolument pas compliqué à régler c'est encore faux ça. Suffit d'un peu de temps et le plus souvent le réglage va se limiter au choix du gicleur et des réglages des vises et basta ( pas suffisant si on veux un réglage fin du carburateur ).

Un simple vilebrequin renforcé type artek suffit, ça reste raisonnable comme kit ( le 70 mhr que tu voudrait )

donc tu me conseil quoi ? mal régler je sais pas ma bougie e marron limite claire et c'est un gicleur de 75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc tu me conseil quoi ? mal régler je sais pas ma bougie e marron limite claire et c'est un gicleur de 75

La couleur de la bougie n'est plus tellement parlante en ces jours où on ajoute de l'éthanol dans le SP95.

Et la légende du carburateur un peu plus gros qui augmente à mort la consommation, c'est Jacky qui l'a crée, la seule augmentation de consommation se fait si ton moteur prends plus vite ses tours, au même régime tu consomme autant vu que le cylindre, si ton carburateur est bien réglé, ne tourne pas plus riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La couleur de la bougie n'est plus tellement parlante en ces jours où on ajoute de l'éthanol dans le SP95.

Et la légende du carburateur un peu plus gros qui augmente à mort la consommation, c'est Jacky qui l'a crée, la seule augmentation de consommation se fait si ton moteur prends plus vite ses tours, au même régime tu consomme autant vu que le cylindre, si ton carburateur est bien réglé, ne tourne pas plus riche.

C'est toi qui devient jacky là, un 17,5 a 21 sur un kit 70, ça doit pas TROP changer niveau consommation, mais si il met un carburateur du genre 28, il ira souvent a la pompe, j'ai remarquer que toi tu contredis tout le monde, je crois que c'est toi qui a dit que les cylindres fontes étaient moins solide que les alu non ? (LOL) :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est toi qui devient jacky là, un 17,5 a 21 sur un kit 70, ça doit pas TROP changer niveau consommation, mais si il met un carburateur du genre 28, il ira souvent a la pompe, j'ai remarquer que toi tu contredis tout le monde, je crois que c'est toi qui a dit que les cylindres fontes étaient moins solide que les alu non ? (LOL) :D2

J'ai dit la vérité, va voir le lien dans ma signature, sur ce merci, au revoir.

Donne-moi des éléments de preuves te permettre de juger, moi j'en ai, pas toi.

Je contredis beaucoup de gens, mais si les gens ouvrent leur bouchent sans avoir de VRAIES connaissances, c'est pas moi l'imbécile dans l'histoire, enfin, c'est mon point de vue.

La couleur de la bougie n'est plus tellement parlante en ces jours où on ajoute de l'éthanol dans le SP95.

Et la légende du carburateur un peu plus gros qui augmente à mort la consommation, c'est Jacky qui l'a crée, la seule augmentation de consommation se fait si ton moteur prends plus vite ses tours, au même régime tu consomme autant vu que le cylindre, si ton carburateur est bien réglé, ne tourne pas plus riche.

J'ai dit que si le carburateur était UN PEU plus gros ça ne fais pas consommer des masses en plus, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tu me parle d'un carburateur pour les kits super poussés, moi je parle d'un carburateur plus gros de 3 mm...

Tu me donne toi-même raison en début de phrase.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai dit la vérité, va voir le lien dans ma signature, sur ce merci, au revoir.

Donne-moi des éléments de preuves te permettre de juger, moi j'en ai, pas toi.

Je contredis beaucoup de gens, mais si les gens ouvrent leur bouchent sans avoir de VRAIES connaissances, c'est pas moi l'imbécile dans l'histoire, enfin, c'est mon point de vue.

J'ai dit que si le carburateur était UN PEU plus gros ça ne fais pas consommer des masses en plus, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tu me parle d'un carburateur pour les kits super poussés, moi je parle d'un carburateur plus gros de 3 mm...

Tu me donne toi-même raison en début de phrase.

Merde, j'avais pas vu le "un peu", concernant les cylindres, je peux te dire que si tu achète un cylindre en fonte et un cylindre en alu qui ont pratiquement les même perfs, le cylindre en fonte tiendra le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merde, j'avais pas vu le "un peu", concernant les cylindres, je peux te dire que si tu achète un cylindre en fonte et un cylindre en alu qui ont pratiquement les même perfs, le cylindre en fonte tiendra le mieux

Tu as lu la dernière page ? Tu t'y connaît mieux que nos modérateurs ?

Non.

Débat clos, soit tu ne sais pas lire, soit tu as des problèmes, dans un cas comme dans l'autre, ça n'a pas d'intérêt de parler avec un mec qui n'a pas les connaissances requises pour parler de ce qu'il parle.

Les gars sa repond pas trop a ma question :/

J'ai déjà essayé de répondre, fie-toi plus au comportement du moteur qu'à la couleur bougie.

Et regarde si tu n'a pas de problème se starter si tu es en auto, genre il reste allumé, j'ai déjà vu ces choses-là, et tu consomme comme pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as lu la dernière page ? Tu t'y connaît mieux que nos modérateurs ?

Non.

Débat clos, soit tu ne sais pas lire, soit tu as des problèmes, dans un cas comme dans l'autre, ça n'a pas d'intérêt de parler avec un mec qui n'a pas les connaissances requises pour parler de ce qu'il parle.

J'ai déjà essayé de répondre, fie-toi plus au comportement du moteur qu'à la couleur bougie.

Et regarde si tu n'a pas de problème se starter si tu es en auto, genre il reste allumé, j'ai déjà vu ces choses-là, et tu consomme comme pas possible.

j'ai un starter manuel et un gicleur de 75 c'est pas énorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un starter manuel et un gicleur de 75 c'est pas énorme

Dans ce cas, on va faire simple, et tu vas vérifier plus ou moins tout :

-Le carburateur est-il bien droit ?

-Es-tu sûr de l’étanchéité de l'admission ?

-Le carburateur est-il neuf ? L'aiguille est celle d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans ce cas, on va faire simple, et tu vas vérifier plus ou moins tout :

-Le carburateur est-il bien droit ?

-Es-tu sûr de l’étanchéité de l'admission ?

-Le carburateur est-il neuf ? L'aiguille est celle d'origine ?

carburateur droit : ok

pipe d'admission changer je vais peut être mettre une big valve

j'ai acheter le carburateur d'occasion a nonoxik et c'est l'aiguille du 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur droit : ok

pipe d'admission changer je vais peut être mettre une big valve

j'ai acheter le carburateur d'occasion a nonoxik et c'est l'aiguille du 21

Peut-être qu'il a mis une aiguille plus fine (plus d'essence), c'est un réglage aussi, comme les gicleurs.

Sinon, le puit de l'aiguille laisserait passer plus d'essence peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as lu la dernière page ? Tu t'y connaît mieux que nos modérateurs ?

Non.

Débat clos, soit tu ne sais pas lire, soit tu as des problèmes, dans un cas comme dans l'autre, ça n'a pas d'intérêt de parler avec un mec qui n'a pas les connaissances requises pour parler de ce qu'il parle.

Parce que c'est des modos ils connaissent tout de la mécanique ? Arrête de les lécher s'il te plait.

Je ne suis pas un AS de la mécanique, mais je te permet pas de me traiter comme de la merde parce que (apparement) tu t'y connais mieux que moi, alors tes petits sous entendus a deux balles pour faire le beau, tu te les gardes. by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que c'est des modos ils connaissent tout de la mécanique ? Arrête de les lécher s'il te plait.

Je ne suis pas un AS de la mécanique, mais je te permet pas de me traiter comme de la merde parce que (apparement) tu t'y connais mieux que moi, alors tes petits sous entendus a deux balles pour faire le beau, tu te les gardes. by

Je fais pas de la lèche, j'aurais quoi à y gagner, un bonbon ?

Tu me prouve ce que tu avances et je la ferme, vas-y, j'attends des preuves scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais pas de la lèche, j'aurais quoi à y gagner, un bonbon ?

Tu me prouve ce que tu avances et je la ferme, vas-y, j'attends des preuves scientifiques.

A te faire bien voir.

Il faut plus d'entretien pour un kit alu, donc il est plus fragile, donc moins solide. Tes preuves scientifiques tu te les fous ou je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A te faire bien voir.

Il faut plus d'entretien pour un kit alu, donc il est plus fragile, donc moins solide. Tes preuves scientifiques tu te les fous ou je pense

L'entretien et la solidité n'ont rien à voir, les moteurs équipés d'alu d'origine n'ont pas besoin de plus d'entretien, tu confond mono-segment et bi-segment, c'est pas pareil que fonte/alu, tu as des fonte mono segments qui demandent changement segment tous les 5.000 km et de bi-segment alus qui peuvent faire 12.000 bornes sans segmentation refaite.

Tu as ainsi prouvé que tu n'avais rien à dire, l'ouvrir c'est bien, mais la fermer peut être mieux parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...